module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lire un .mov en AIC sur PC

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par drackhard, 28 Juillet 2009.

Tags:
  1. drackhard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais mes acquisition HD sur mon mac et je monte avec imovie6 HD. Par contre pour ce qui est de la gravure j'ai pas trouvé de solution alors que sur PC c'est possible.
    Je cherche donc la possibilité de reprendre mes fichier fichier vidéo .mov en AIC sur mon PC. J'ai le son mais pas la vidéo. Est-ce quelqu'un aurait déjà creusé le sujet?
    :D

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur mon Mac, Toast 9 HD prend en compte directement par glisser/déposer les fichiers iMovieProject de iMovie HD à titre de fichiers AIC et les encode au choix en MPEG 2 ou en H264 AVC, SD ou HD. Le projet à graver doit être sur la time line.

Illustration de la manip sous Mac avec Toast 9 et son plugin HD :

Le fichier HD iMovieProject a été glissé sur la fenêtre de Toast 9 HD. Le fichier est déclaré inconnu, mais quand on clique sur OK il est bien à sa place et les informations AIC sont correctes. Il suffit de régler les paramètres d'encodage avant de lancer la gravure. On obtient des fichiers EVO pour une gravure en haute définition HD-DVD, des fichiers m2ts pour une gravure en Blu-Ray et des fichiers VOB pour un DVD standard SD. Le lecteur fourni avec Toast, Toast Video Player (par Elgato) lit correctement tous ces fichiers, au besoin après intervention dans les informations du fichier (Pomme/I). Le lecteur EyeTV de Elgato fonctionne également très bien.

Si on grave réellement un DVD avec le réglage HD-DVD en MPEG 2 en 1440x1080 ou en 1280x720 (je n'ai pas fait l'essai en 1920x1080), le disque est lu normalement en HD dès l'insertion dans le lecteur de DVD du Mac ou par WMP si on l'insère dans le lecteur DVD d'un PC sous Vista.
    :-)

Sous le pavé la plage…

Les choix d'encodage en trois formats différents :
    - MPEG 2 en DVD SD
    - MPEG 2 HD et H264 AVC en HD-DVD
    - H264 AVC en Blu-Ray.
    (les débits sont réglables en fonction des débits limites du support de gravure choisi)

[​IMG] [​IMG]

N.B. : sur Mac sous Tiger, le lecteur Apple ne lit que le son, pas l'image des fichiers enregistrés en H264 AVC alors qu'il lit correctement les fichiers enregistrés en MPEG 2.
    Sous Leopard 10.5.7, les deux types de fichiers sont lus correctement, mais la fluidité est bien meilleure en MPEG 2 qu'en H264 AVC.
    Sous Tiger, utiliser Toast Video Player ou EyeTV Player pour lire correctement le H264 AVC en plus du MPEG 2. :-)

Chargement...

Partager cette page