module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export Divx avec Studio 16 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par GCVMP, 19 Janvier 2013.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Après une discussion de 3 semaines avec un technicien de Corel, nous n'avons pas trouvé la solution pour le probleme de l'exportation en Divx avec réglage par défaut sous Windows 8.
    Je me permets de demander à ceux qui ont installé Studio 16 Ultimate sous W8d'exporter un clip d'une minute en Divx et de nous renseigner si ce fichier est lisible après l'exportation. Ce qui va me permettre de savoir si c'est un problème individuel ou général. Le format source n'a pas d'importance!!!
    Avec Avid Studio 1.1, le fichier Divx était parfaitement lisible ainsi avec un lecteur de salon compatible. Merci à tous.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je suis resté sur W7 :hello:
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et sur W7? Je peux te demander si ça fonctionne?
    Merci.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    donne moi un échantillon test d'un de tes fichiers vidéos , ou est-ce valable quelque-soit le fichier importé ? Quels sont tes paramètres de création pour le Divx ?
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci de ta réponse mais je n'ai pas besoin d'envoyer un fichier de test car n'importe quel fichier (HDV ou SD ou Mpeg 2 ou AVI.................), le fichier d'exportation en Divx est ilisible. Les paramètres sont les paramètres par défaut mais même personnalisé, le fichier reste ilisible aussi bien avec le lecteur WM ou Néro ou le lecteur Divx!
    Nous pensons que ça ne concerne que W8 pour cela ma question.
    A+
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en effet aucun problème à créé un Divx avec St16 sous W7
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup "ggfx" pour cette confirmation. Espérant quelqu'un fait le test sous Windows 8!
     
  8. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je viens de faire le test sous windows 8 avec Pinnacle studio 16 plus : divx normal (pas HD) WM ne veut pas le lire mais avec VLC aucun pb.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "babaorum", je te remercie beaucoup et ton teste m'avance déjà un peu. Seul, le problème c'est que le même clip, exporté sur le même façon (Divx réglage par défaut) avec Avid Studio 1.1 est lisible sur tous les lecteurs. Quand je compare les deux avec "Media Info", la seule différence est que le "Débit/sec" n'est pas affiché sur le fichier Divx provenant de Studio 16.
    Merci encore.
    A+
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, le seul lecteur qui arrive de lire ce fichier est "VLC". Je viens de le constater. Bizarre quand on sait que c'est un fichier AVI en Divx qui est illisible pour le lecteur Divx ,même pour la dernière version.
    A+
     
  11. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Sinon essaye le convertisseur de VLC qui me paraît pas mal, j'ai réussit avec à convertir des enregistrements d'un décodeur/enregistreur sur USB pour les graver en DVD uniquement avec VLC les autres convertisseurs free que j'avais essayé ne fonctionnaient pas pour le format que je voulais. Par exemple tu le re-convertit en divx mais avec le codec de VLC, je en sais pas s'il a cette option de convertion, à vérifier.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Convertir ce fichier pose aucun problème. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et évidement après il est lisible par tous les lecteurs. Les lecteurs de salon compris(Divx compatible). Mais le but n'est pas là. Car sortir en Divx avec Studio 16 pour le convertir en Divx , ça fait double travail. Non, mon but c'est de trouver une solution (souw W8) avec un Studio 16 Ultimate qui fonctionne à merveille hors de ce souci de Divx.
     
  13. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Clair ... c'était au cas où tu pouvais pas convertir.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et voilà, de retour pour vous informer que grâce au Patch 16.1.0.115, mon problème d'exportation en DIVX est résolu!!!
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous