module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export>>>destination introuvable

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 14 Novembre 2018.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour
    Je cherche à exporter un film monté, je choisis Dispositif Apple 1080p, je finis par avoir une fenêtre "export terminé" mais impossible de trouver le fichier (un mpeg4 de 5,6 Go)
    quand je vais dans les paramètres >export> destination le bouton + est inactif ...
    Voilà voilà
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    Tu as exporté ton film en Apple 1080p, tu as alors fait suivant, suivant, (quelque chose dans ce gout là !)
    sans te préoccuper ou irait se placer ton export ? ! ?
    Tu lui a bien donné un nom à cet export ? Donc avec spotlight (le moteur de recherche du système) tu le cherches non ?
    Quant à export / destination + inactif , cela ne sert pas du tout à savoir ou cela se trouve !
    Sans ironie ou ton formateur t'a mal enseigné ce que je doute un peu ! ou il te faudrait une seconde formation ;-)
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour BURRHUS:rolleyes:

    Sauf vouloir ajouter des vidéos dans ta bibliothèque iTunes pour jouer sur la complémentarité des iDevices, tu ne dois jamais choisir d'exporter vers Dispositif Apple
    Le 1080p de Dispositif Apple est exactement le même que l'export Fichier Master. Sauf qu'avec ce dernier, dans l'onglet Réglages/Format, il faut choisir Ordinateur.
    Et tu obtiendras un mp4 sur ton bureau.

    Quant à la vidéo faisant l'objet de ton post, il doit se trouver quelque part dans ta bibliothèque iTunes.

    Capture_d’écran_2018-11-14_à_10_20_18.jpg
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Avec ma version 10.4.3 lorsque je choisis l'exportation Dispositif Apple 1080p, la fenêtre s'ouvre avec les infos, réglages et rôles, lorsqu'il faut faire suivant, il y a bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et cet a cet endroit que l'on donne un Nom et le Lieu de l'emplacement. Il ne va pas dans Itunes, mais bien à l'endroit que j'ai choisit au préalable. Je viens d'en faire l'essai à l'instant même ;-)
    Sinon, il peut refaire la manipe, et il verra quel endroit a été choisit pour le premier export, puis il annule l'action d'exportation.
     
  5. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je crois bien que JLB21 est plus dans le vrai que vsd (so sorry...:sad:), et il est bien dans mon iTunes je l'ai finalement aussi trouvé dans un dossier Home Videos ??? dans lequel il n'y a qu'un fichier et bien le mien.
    Je pense que j'ai un problème sur ma machine car :
    dans le Finder je ne trouve plus de dossier [Videos] et que (pour Vsd et tous ceux qui ont tendance à me prendre pour un débile) mon Spotlight ne donne rien sur la recherche avec le nom du fichier (je vérifie bien l'orthographe et si vsd veut venir taper lui même la recherche il est le bienvenu) ensuite, pour dire encore une fois que je ne suis pas débile : quand je refais la manip aucun chemin ne m'est proposé
    et sur la fenêtre [choisir une destination] le bouton '+' est inactif...
    Voilà, et je n'abandonnerai pas.
    Bonne journée à vous deux et merci encore de me donner des réponses même si elles ne sont pas toujours très constructives :D
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bien je pense que je vais arrêter là !
    Si tu prends la mouche parce que l'on ne voit pas ce que tu fais chez toi...
    La façon dont tu t'y prends etc... et que l'on te dis de faire ci ou ça, et que Monsieur, SAIT ce qu'il fait !
    Alors démerde toi...
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour BURRHUS ;)
    Ne nous fâchons pas… VSD:hello:en a dépanné plus d'un même s'il est parfois plus agressif que moi et c'est peu dire…
    Mais bon, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours…

    Pour ton Spotlight, s'il ne te donne pas satisfaction, c'est que ses réglages ne sont pas bons.

    Pour le vérifier :
    Menu Pomme/Préférences Système/Onglet Résultats de la recherche : une fenêtre te donne une longue liste d'éléments où Spotlight doit rechercher et qu'il t'appartient de cocher si tu le souhaites.
    Si tu n'as pas eu de réponses, c'est que le dossier Musique n'était pas coché, et donc que Spotlight ne le consultait pas…

    Capture d’écran 2018-11-15 à 14.30.51.gif

    Sur la capture d'écran qui ne laisse pas apparaître toute la liste, tu peux voir que chez moi, les recherches sont très limitées.
    J'utilise en effet Spotlight uniquement pour lancer mes logiciels à partir d'un raccourci clavier de sa loupe : Il sait par exemple que si je tape 'w', il me propose en tête Word, 'FC' il me propose FCP X, 'sa', il me propose Safari, 'm' il me propose Mail, etc.
    A chaque fois, je n'ai qu'à faire un OK ou un Retour chariot et le logiciel se lance.

    En revanche, si je dois chercher dans mon ordinateur ou un un disque rattaché, j'utilise 'Find Any Find' (payant), ultra rapide et permettant d'accéder même aux fichiers invisibles ainsi qu'à l'intérieur des SparseBundle.

    En équivalent gratuit, la plupart des utilisateurs chevronnés utilisent EasyFind à télécharger depuis AppStore.

    Avec l'un de ces logiciels, tu aurais retrouvé ton fichiers en quelques secondes.:good:
     

    Fichiers attachés:

    • image.png
      image.png
      Taille de fichier:
      83 bytes
      Nb. vues:
      180
    • Merci Merci x 1
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir tous les trois,
    Burrhus, cool !
    Je suis aussi un utilisateur de FCP, et très loin d'avoir les compétences de VSD et JLB21, cependant quand j'ai lu ton post j'ai pensé un peu ce que VSD t'a répondu.
    Mais je ne crois pas pour autant que tu aies tout faux. Parce qu'il m'est arrivé une mésaventure du genre de la tienne. Je suis en voyage et mon portable n'a pas FCP, je ne peux pas vérifier, mais en tous cas, ayant essayé un export via dispositifs Apple, je me suis retrouvé à peu près dans ta situation. Je ne me souviens pas si j'ai eu ou non (a priori forcément oui) le choix de la destination, mais manifestement je l'ai aussi zappé....
    J'ai un peu cherché tout seul, comme un (presque) grand... et j'ai assez vite trouvé mon export dans
    ma bibliothèque I tunes.
    Je ne pense donc pas qu'il y a un problème sur ta machine. Par contre ne serais tu pas du genre à t'énerver un peu vite quand ça ne marche pas ? Ne le prend pas mal, moi aussi !
    Je me soigne, mais dans mon cas c'est paraît-il incurable....
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    A priori la vidéo devrait être partie dans iTunes qui est l'interface pour les "dispositifs Apple". Peut-être ouvrir iTunes : musique, ajouts récents, si la vidéo apparaît (déplier le titre), clic sur les 3 petits points puis voir dans le finder.... ouf..grrr

    A plus long terme :
    - dans les préférences de FCPX, onglet destinations, virer les 3/4 des trucs
    - ajouter une destination : en faisant glisser exporter le fichier, éditer les paramètres H264 ou prores...etc
    - une fois la destination prête, clic droit pour mettre par défaut
    - en profiter pour ajouter des destinations jpg, png
    Là, cela devrait permettre d'exporter en choisissant un disque, dossier etc... de façon classique.

    Astuce supplémentaire :
    - dans les préférences systèmes
    - onglet notifications
    - chercher fcpx, motion, compressor et choisir la fenêtre du type alerte
    - lors de l'export, la fenêtre qui apparaît permet en un clic d'ouvrir le finder et accéder à la vidéo.

    Cela devrait peut-être correspondre à l'export attendu à moins de vouloir partager sur ses appareils Apple.
     
  10. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci à vous trois pour vos précieux conseils et je reconnais que je m'impatiente assez rapidement "ça me gonfle" est une expression qu'on peut assez facilement m'entendre prononcer, mais ça va s'calmer .
    il me reste un problème de titre dont j'ai déjà parlé et qui finalement n'est pas résolu (je le croyais pourtant). à l'IMCA on va peut-être m'aider...hier j'amène un DDE sur lequel se trouve la bibliothèque en question... impossible de le faire monter sur le Mac, sans doute le rack pas au top pour mon disque un peu fin (barracuda) (ça m'a gonflé :col::D )
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Peux-tu rappeler ton problème de titre ?
     
  12. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon, cette histoire de titre. je l('ai vu hier avec les intervenants de l'IMCA et ils étaient assez perplexes aussi, mais en fait j'ai fait pas mal de conneries genre créer un plan composé qui inclut un autre plan composé) mais voilà les faits :
    sur mon projet il y a un plan composé qui si on l'ouvre contient bien un titre, mais si on le lit à partir du projet le titre n'apparaît pas ET su r le projet dès que je pose un titre il reste en grisé et on ne peut pas l'utiliser.
    La solution qui a été trouvée : créer une nouvelle bibliothèque copier le projet dedans et là tout redevient normal
    J'avoue que j'ai aussi souvent mélangé des rushs c'est à dire mettre dans une bibliothèque des rushs qui vont concerner des projets différents. Par exemple une bibliothèque PERSO qui va contenir des images que j'aime bien mais dont je ne sais pas encore ce que je veux faire. Et pour le sujet qui me pose problème, des rushs de 2 mariages pour deux projets de mariage (polygamie :love:)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous