Nous suivre

1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[Problème] Export de mauvaise qualité

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Jcb0, 25 Octobre 2017.

1. Jcb0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai un soucis avec un export que je dois faire d'un court métrage que j'ai étalonné avec Resolve 12.5.
    Mon fichier était un mxf encodé en dnxhd 175 qui pesait environ 50Go. Après avoir fini l'étalonnage, je n'arrive pas à avoir un export de pleine qualité en h264. Mon fichier était à 170 Mb/s et je me retrouve après avoir fait mon export (en qualité "best", j'ai même essayé avec un "restrict to 95 mb/s" pour être sûr) qui plafonne à 16 mb/s et pèse maintenant 4,4 Go)

J'ai testé depuis des exports d'autres projets et tout fonctionne parfaitement, j'ai même essayé de mettre à jour Resolve (je suis passé au 14), j'ai essayé de réencoder mon fichier pour voir s'il y avait un soucis avec le fichier, même réslultat, je reste avec un fichier en dnxà 170 mb/s et un export à 16...

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?

Merci d'avance !

2. samalaplaya

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +13 / 21 / -0
    Hello,
    Pas de fausse joie, je ne vais pas te donner de réponse ;) (désolé)
    En fait, je n'utilise Resolve que ce pour quoi il est fait (et bon), et je ne peux donc t'aiguiller sur la partie export autre que le fichier natif le moins compressé possible, parfois celui du codec initial mais très très souvent ProRes quand même.
    Je convertis ensuite ce master ProRes d'après la destination prévue. Si c'est pour du web ou de la diffusion et donc ce que tu cherches, j'utilise Handbrake qui a toutes les options nécessaires.

Je sais que Resolve - dont j'ai la version 14 Studio - peut exporter en H264, malgré cela je n'ai pas changé de workflow.
    Bonne continuation et bonne chance.

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    51
    Appréciations:
    +82 / 129 / -0
    Du même avis que Samalaplaya : en sortie d'étalo, on créé normalement un master qui va servir de fichier pivot pour le reste (habillage, synthés et pourquoi pas validation en h264)

Quoiqu'il en soit, je n'ai aucun souci d'export en Quicktime h264 en sortie de Resolve. Je viens de tester, il monte à 30 Mbps (mais ça peut changer en fonction de ce que tu as à encoder). Est-ce que c'est vraiment la qualité qui t'embête, ou le poids ?

4. Jcb0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses ! En fait j'ai oublié de préciser une chose, si j'essaye de sortir de nouveau un dnx, par exemple, il me le sort aussi à 15 mb/s... C'est bien le problème, je n'arrive pas à sortir de Master convenable, pour ensuite faire un export avec un autre logiciel.
    Et pour répondre à ta question Alcoriza, il y a vraiment un problème de qualité dans les dégradés assez impressionnant sur certaines scènes, du coup oui, j'aimerais faire remonter un peu le débit.

5. Alcoriza

So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    51
    Appréciations:
    +82 / 129 / -0
    Tu sors bien avec le preset DNxHD 220/185/175 10-bit, avec 1920x1080 en resolution ? Il ne te refait pas un fichier d'environ 1 Go la minute ?

6. Jcb0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh non... Et je comprends pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé

7. Alcoriza

So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    51
    Appréciations:
    +82 / 129 / -0
    Le fichier en sortie fait bien 40 minutes, en 1920x1080, et quicktime t'indiques que c'est du DNxHD ?

8. Jcb0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien du 1080, DNxHD, la durée est égale, tout est identique sauf la qualité... et elle ne varie pas en fonction du codec... Ce qui me parait étrange aussi

9. Jcb0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors une partie du problème vient de se résoudre toute seule (à vrai dire je n'avais pas réessayé de sortir du dnx depuis que j'avais mis resolve à jour) et effectivement il me sort un fichier correct. En revanche, aucun changement pour le h264 mais je suis déja bien content de pouvoir sortir un master :) si quelqu'un sait d'ou ça peut venir... En tout cas ce n'est plus urgent.
    Merci encore de votre aide !

Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous