module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export de master en codec propriétaire ... avant de tout refaire

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par FZeroSub, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. FZeroSub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai monté tous mes films à l'aide de Première via ma carte d'aquisition canopus DVSTORM. Aujourd'hui je suis passé sur mac et je me rends compte que seul VLC peut lire (avec un crénelage dont je ne me souviens pas du tout sur mes visualisations PC) les masters que j'ai ressorti des dossiers de projets pour faire un DVD.

    Je crois que j'ai sorti mes masters avec le codec canopus qui me paraissait le moins destructeur. A l'époque j'avais déjà des soucis pour montrer mes films sur d'autres systèmes d'exploitation que le mien mais je me baladais avec un portable pc ou j'avais installé le codec.

    Maintenant je dois importer ces AVI dans imovie pour faire un DVD de book assez rapidement et il n'y a que le son qui est lu.

    Peut ton récupérer un codec canopusDV sur mac pour récuperer l'info vidéo dans un logiciel de montage Apple et sortir enfin un master lisible sans conditions ? ou alors ces films sont ils voués à n'être lus que sur VLC à moins que je refasse les exports ... mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à mes projets Première que je doute de leur intégrité aujourd'hui.

    Merci aux éclairés de m'apporter un élément de réponse ... j'ai peur d'avoir été très naif en ayant cru bien faire d'acheter une carte de montage semi-pro ... au final toute ma prod semble prisonnière de la vieille usine à gaz que j'ai aujourd'hui démonté.

    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non, tu ne peux pas importer un codec Canopus sur Mac.
    Reprends tes fichiers sur un PC avec le codec Canopus en lecture et exporte-les avec le codec Microsoft.
    Tu as bien un copain encore dans le monde PC :)

    Marc
     
  3. kino

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe chez canopus un utilitaire qui converti très facilement ( et très rapidement) les images en " dv canopus.avi" en "dv microsoft.avi" : c'est CANOPUS DV CONVERTER

    Je m'en sert régulièremnt pour rendre compatibles des vidéos montées avec une Storm et exporter en Dv codec canopus, mais que je souhaite retravailler sur mon portable.
     
  4. podnutela

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canopus dv converter ...

    bonjour a tous,
    j'ai le meme probleme que fzerosub ...
    j'ai converti mon fichier canopus avec le canopus dv converter, mais ca change rien, je lis le son partout pratiquement mais pas la video (qui est lu uniquement par vlc...)
    ou est ce que je peux trouver les codec pour lire le codec microsoft?

    et toi fzerosub est ce que tu as du nouveau par rapport a ton probleme ? ca date un peu c est clair mais bon ...
     
Chargement...

Partager cette page