module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export de DV vers HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Pierreunik, 25 Juillet 2006.

Tags:
  1. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je retrouve en face d'un problême qui me semble difficile à résoudre, je suis sur le point de finalisé le mixage d'un documentaire de 58 min tourner en DVCam, en vue de la selection de celui-ci à Lussas, je dois réaliser un Master de diff , je suis en pleine campagne , avec un MacBook ( qui arrive en fin de semaine) et FCP 5.1 et une sony HVR A1, je pensais donc exporter le film sur bande en DV tout simplement, malheureusement la HVR A1 n 'accepte d 'enregistrer en DViN qu'en DVCam impossible de mettre les 58 min sur une seule miniDV ( 42min), j aimerai donc exporter mon film vers le standard HDV ( 63min sur une miniDV) mais comment faire, pour ne pas perdre en qualité en doublant le nombre de pixel ( problême d' etalonnage), passer par after effect( auquel je ne connais rien) ou ffmpeg???? passer par final cut et un codec intermédiaire?
    peut etre quelqu'un a-t-il une solution?

#1 Pierreunik, 25 Juillet 2006
    Dernière édition: 26 Juillet 2006
  2. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Essai

la solution semble délicate, après plusieurs coups de fils je me lance vers un export quiktime DV et je tente d'ouvrir cette export dans une nouvelle séquence FCP en HDV....malheureusement je ne peux pas tester mon ordi ne me sera livrer qu'en fin de semaine...qu'en penser vous ???

3. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pense qu'il te faut acheter des cassettes de plus longue durée, tout simplement. Téléphone aux supermarchés et revendeurs vidéo par chez toi, car ça existe chez Sony en grand public. En théorie les version premium de 80 min te limiteront à 53/56 minutes. Je sais déjà qu'il existe au moins des 180 min :
    http://www.videoplus.fr/?page=vignette&id_vignette=11320&w=300&h=300
    Sinon cherche à savoir s'il y a des 100 ou 120 min, elles suffiraient et l'épaisseur de bande serait meilleure. En DVcam pro, il me semble que de telles durées sont toujours en grandes cassettes que tu ne pourras utiliser dans la A1.

Si tu ne trouve rien dans les boutiques autour de chez toi, fait une commande livrable en 48h sur un site internet (dans plusieurs endroits pour maximiser tes chances d'obtenir ça suffisamment tôt).

4. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Malheureusement Non

après renseignements chez vidéoplus et chez sony pro, les cassettes de 120 min dont du parle dans ton post ne sont pas au format MiniDv petit boitier mais au format Grand boitier, d 'ailleur sony à mis fin à sa production...la durée maxi des cassettes petits boitiers est bel et bien de 80 min en DV sp soit comme du me l'indique +/- 53 min en DVCam.....galère il ne me reste que la solution de l' Upconversion DV vers HDV( cette question reste ouverte à tous les repairnautes qui en ont fait l'expérience) ou Pt trouver dans les plus brefs délais une camera dv capable d' exporter mon film en DV sp

5. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu es basé où ?

6. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Belfort

Prés de Belfort (90), j'ai recherché également les prestataires dans le coin mais y pas grand chose difficile donc de louer un magnéto DVCam à moins de 100 KM, sinon j ai pt une piste pour une camera DV avec un ancien camarade de Terminale CAV.....Maybe
    Ps je trouve cela fou qu 'une camera à 2500 E ne puisse pas accepter le DV sp en enregistrement sur bande alors qu 'elle l accepte en mode camera

7. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désespoir

je n 'ai toujours pas trouver de cam, la livraison de mon Macbook prend du retard....personne ne me répond...personne n 'a tenté et reussi de upconversion DV vers HDV????

Chargement...
Discussions similaires - Export vers HDV
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    108
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    927