module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export d'avid vers after

Discussion in 'Avid Media Composer' started by creolito, Dec 18, 2004.

Tags:
  1. creolito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,je suis nouveau ,j'espere que c'est comme cela que l'on fonctionne...ma question est simple.
    je monte un court sur avid express pro et je desire exporter pour l'emmener sur after,j'ai essayer en avi non compresser mais la qualite est moin bonne,en gros quel serai la meilleur facon d'expoter sans perte(je suppose que ce serai mieux en QT qu'en avi)mais j'aimerai etre sur de la facon dont il faut proceder.
    ah oui je suis sur pc..
    autre question
    j'ai rendu un fichier de after en avi non compressé,je le lit sur un lecteur il est super propre,je l'importe dans avid ,il est degueu..
    quelqu'un pourrai t'il m'aider?? .merci

2. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rendu un fichier de after en avi non compressé,je le lit sur un lecteur il est super propre,je l'importe dans avid ,il est degueu..

3. creolito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouioui!!!j'ai mis trame inferieur mais en realité ce qui m'interresse c'est plutot l'inverse ,sortir mon film d'avid et l'importer dans after et je ne sais pas comment perdre le moins de qualité

4. zosso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. creolito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur

alors voila ,apres plusieurs essais,
    j'ai fait en QT ref,qui me parait pas mal mais qui met un genre de voile blanc mais avec du contrast c'st reglé,ce qui m'inquiette c'est le poid,pour un film de 9 mn il me sort un poid de 86 kilo mais dans after ca a l'air pas mal.
    j'ai ensuite essayé en QT movie,plus lourd,pas mal aussi mais il me semble que la qualité est moins bien,mais difficile sur un lcd de voir...
    mon nouveau soucis qui en decoule c'st que je ne sais plus maintennat en quoi sortir d'after pour mon rendu final car plus besoin de revenir sur avid vu que je me sert d'after pour pour etalonner et autre effets,QT dv pal??
    AH oui j'oubliais mes titre fait sur after en non compressé sont super mais quand je rend le tout en trame inferieur car pour mon film je suis obligé sinon j'ai pleins de barre quand ca bouge (les trames je suppose)c'est mes titres qui ne sont pas corrects..
    je suppose que sur un moniteur ca nese voit pas??mais comment faire si je veut une qualité parfaite pour le lire sur un ordi??
    je sais je suis pas tres clair mais je ne sais pas comment expliquer tout ca..
    merci en tout cas de vous investir..

6. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour le fichier QT ref, c’est normal qu’il soit léger.
    Ce petit fichier (comme tu l’as constaté), ne contient pas les médias.
    Il y fait référence, et le logiciel qui l’interprète, va lire les médias qui se trouvent sur ton disque dur. Il utilise donc les médias d’Avid, dans le dossier OMFI.
    C’est très bien comme format d’exportation. Il est très rapide à exporter, il ne pèse rien, il se gère facilement par les softs (ils ne sont pas tous capables de l’interpréter).
    En ce qui concerne tes questions sur After-effects, je préfère laisser le soin de répondre, à ceux qui en savent plus que moi (mais connaissances sont trop limité).
    Ciao
    JP

7. creolito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super j'ai pigé merci,ca le fait QT ref!!!!

8. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE salut,
    Si tu pouvais expliquer la procédure complète pour les titres, le format de sortie (d’after) et les petites combines que tu as compris, ça m’intéresse. Je ne connais pas bien Aftrer effects. Et ça pourra enrichir un peu plus le forum.
    Merci
    JP

9. creolito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien ca dépend dans quel sens tu vas:
    pour ce qui est des titres a sortir d'after moi la qualité la plus propre c'est evidemment avi ou QT "sans compression"
    rien de mieux...a savoir que lorsque tu vas les recalculer d'un autre programme (avid,premier etc...) tu vas devoir mettre trame inferieur en premier,ce qui ne changera rien sur un moniteur ou tele,mais sur ecran ordi tu remarqura les tites barres lie au detramage (ce que je n'ai pas su regler)mais je n'ai besoin que de sortie sur bande)mais si tu as besoin de le lire sur ordi je pense que de le converetir en dvd (mpeg 2 je crois)et bien tu n'auras plus de soucis..
    si par contre tu dois emmener un film dans after et mettre des titres fait dans after et ensuite le sortir pour un produit final de after et bien je suis en test,j'ai essayé sans compression mais suivant la longueur du film ca pese tres lourd et dur a relire,mais il suffit de le rammener dans premiere par exemple et faire une sortie sur bande,car meme sans compression il arrive a le lire ce que certain lecteur ne peuvent pas faire(peut etre voir la memmoire et le processeur )moi j'ai un p4 1.8 et 1024 de ram et c'est pas suffisant pour un film de 10mn non compressé..
    voila quand j'aurai moi aussi compris plus de choses je t'en parlerai sans soucis..
    j'espere pouvoir t'aider avec mais mes petits renseignements mais a savoir que je dit peut etre des conneries (voir avec un pro)!!!

10. creolito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que j'i quand meme d mal a comprendre ce system de desentrelacement,trame ect..j'ai du mal et je ne comprend jamais les explications,dans after je change le metrage et je met trame inferieur en premier mais j'aimerai bien qu'on m'explique ses histoire de trames (sur moniteur ,tele,etc..)

11. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour l’histoire des Trames.
    L’affichage sur un écran d’ordinateur est très différent de celui d’un poste de TV ou d’un moniteur de contrôle.
    L’affiche, sur un écran d’ordinateur, est dit « progressif ». Il n’est pas, ici, question de trames. L’image est affichée de façon complète, elle est ensuite rafraîchie toute les X fois par seconde.
    L’affichage sur un poste de TV est dit « entrelacé ». Des trames sont affichées les unes après les autres. Cette technologie, existe depuis les débuts de la télévision Hertzienne. Elle servait à corriger, des problèmes d’affichage, sur les postes de TV.
    Les trames s’affichent les une après les autres, tous les 1/25 ième de seconde.
    La durée d’une trame est de 1/50 ième de seconde.
    La vidéo numérique PAL utilise 25 i/s. 25 n’est pas un chiffre pris par hasard. Son multiple, 50, non plus.
    L’électricité utilise une fréquence ondulatoire de 50 Hz (c’est une sinusoïde).
    La corrélation entre, l’électricité, les trames, le nombre d’images par seconde évite bien des problèmes.
    Autres exemples Le NTSC=30 images. La fréquence de l’électricité au USA (par exemple) est de 60 Hz…..

Mais regarde ceci, c’est noël. :)
    Qu'est-ce qu’une trame et pourquoi des trames ?

Aperçu sur le repaire :
    Trame After effects (super TUTO):
    http://www.repaire.net/site/sfx/ae/1a.php

Trame en video:
    http://www.repaire.net/forums/archives/topic/9328-1.html

Un autre site :
    Video numérique les bases:
    http://users.skynet.be/fa097817/bases_video_num/imag_mouv_ima_tv_entrelace.htm

Une dernière chose :
    Que se passe t il, quand tu visionnes sur ton écran d’ordinateur un DVD, le DVD est lu par un soft (Power DVD, par exemple)
    Le soft désentrelace, ceci en temps réel, les images. C’est pour cela, que tu ne vois plus le phénomène de trames (Field).

Quand tu finalises un film et que tu l’encodes, il faut te poser une question essentielle :
    Sur qu’elle écran ce film, va-t-il être diffusé. Le net, un CD interactif (progressif, écran d’ordinateur), une TV (mode entrelacé).

JP
    Ciao :)

12. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, je conseille, l’excellent livre de monsieur Philippe Bellaïche : « Les secrets de l'image vidéo » tout un programme.
    Je crois que c’est le premier livre que j’ai lu sur la vidéo.
    On le trouve dans toutes les écoles. C’est une sorte de Bible. Tout est expliqué.
    http://www.eyrolles.com/Audiovisuel...video.php?xd=046b49820385a33571d220f6ff1a93e4
    Quand j’étais à Canal +, je croisais tous les jours ce monsieur. Je n’ai, jamais, osé l’aborder. C’est un Ingé-Vision, un grand monsieur.
    Oups, bientôt 22 heures, je vais encore me faire tirer l’oreille…:lol:
    Ciao
    JP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous