module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export couleur terne in Premiere Pro CS5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by donbirman, Feb 15, 2012.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13
    Bonjour,

Je viens de me rendre compte sur tes captures que tu utilisais VLC. Pourrais-tu vérifier la chose suivante :

Sur VLC, tu vas dans "outils" puis "préférences" puis tu cliques sur "vidéo" et tu regardes si "utiliser les conversions YUV>RGB matérielles" est bien coché.

Si tel n'est pas le cas tu coches, enregistres les modif, tu fermes VLC et tu essaies de relire ton fichier manquant de contraste. Chez moi, si cette option est décochée, j'obtiens une image comme la tienne sur vlc.

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bizarre !!!
    Quelle GPU utilises-tu ?

Si tu utilises un GPU nVidia, peux-tu regarder :

- dans le Panneau de config nVidia si dans :

"Régler les paramètres des couleurs vidéo"
    dans 2. Comment régler les couleurs ?"
    tu as bien coché : "Avec les paramètres du lecteur vidéo"

Si en revanche tu as coché "Avec les paramètres nVidia"
    avec dans l'onglet "Avancé" tu as plage dynamique : complète (0-255)
    ton problème peut venir de là.

- Cette option cochée par défaut normalement.
    Il doit y avoir un autre problème, peut-être au niveau du paramétrage du pilote du GPU comme précisé plus haut....

Une autre piste, tu peux aussi regarder si tu as des noirs en dessous de 16 et des blancs au dessus de 235 dans ton montage.

;)

#17 GastonHD, Feb 16, 2012
    Last edited: Feb 16, 2012
  3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13
    Ah bon. Ce qui est curieux c'est que j'ai eu ce problème au départ. Par contre, si je clique sur les paramètres par défaut, tu as raison, il reste coché.

Concernant les réglages de nvidia, cela me dit quelque chose aussi et il me semble avoir du intervenir comme tu l'indiques. Mais là, je te laisse poursuivre sans y mettre mon grain de sel car tes compétences en réglages informatiques sont très au-dessus (et c'est un euphémisme :laugh:) des miennes.

Par contre, j'ai mis les captures d'écran sur Photoshop. On voit clairement le tronquage des extrèmes sur l'histogramme et, en rajoutant 16 sur les noirs et 20 sur les hautes lumières, on retrouve une image identique à celle de gauche.

Maintenant, est-ce un problème de lecture ou d'encodage, c'est là qu'est le hic.

4. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as peut-être raison, il faudrait installer une version "from scratch" comme on dit dans le jargon, en vérifiant bien que les préférences si installations précédentes, ont bien été supprimées.
    Perso j'utilise la version sans installation, qui reprend manifestement les préférences existantes.

Tu n'exagères pas un peu là :non:

+1 :good:
    C'est pour cela j' ai proposé plus haut à Donbirman, de lire sur un diffuseur différent genre téléviseur ou autre pour vérifier si le problème est identique ou pas.

;)

5. donbirman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin trouvé la solution ! C'était effectivement un problème de couleurs RGB 0-255 // 16-235.

Dans Premiere Pro il faut ajouter un effet vidéo -> adjust -> levels puis
    Changer RGB black input level de 0 à 16
    Changer RGB white input level de 255 à 235

Merci à vous tous !

6. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    qualite mediocre avec le plug look de magic

bonjour a tous , voila en rajoutant le plug look de magic bullet et en exportant je trouve la qualite vraiment mediocre du resultat avec plein de grain pourtant j exporte dans les meilleur conditions aux taux les plus forts , quelqu un a t il les meme problemes

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous