module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export avi sous liquid edition pro

Discussion in 'Avid Liquid' started by ltom94, Jul 5, 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore cette formule :lol:

2. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous plaignez pas des incohérences du logiciel !
    En Espagne on a non seulement ces incohérences, mais en plus ces sombres crétins de Pinnacle ont trouvé que ça serait bien de faire traduire le logiciel par un sudaméricain !
    Du coup, ce qui en anglais aurait été simple, est devenu complétement incohérent au début, et énérvant par la suite !

C'est un peu comme si on faisait traduire le logiciel en ancien français, et que les messages d'erreur indiquent
    "Saperlipopette! Êtes vous sûr de vouloir éliminer ce clip?"

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là aussi j'adore !!!!! :lol: :lol: :lol::bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

4. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peut on faire sous liquid un export quick time pour streaming ?

merci

5. hac78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne connais pas la réponse, mais comme le sujet m'intéresse je me permets de le réactiver.

J'ai le même problème. Je souhaite exporter en DV pour faire un DVD (l'encodeur interne n'est pas top).
    Les fichiers AVI avec les codecs panasonics ne peuvent pas dépasser 2Go (au dela de 2 Go ils sont illisibles). Il ne me reste que quick time avec les fichiers .mov.
    Existe t'il un autre codec DV qui fonctionne avec LiquidE.?

6. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Je n'ai jamais très bien compris non plus pourquoi il n'y avait pas d'option export DV mais bon, c'est comme ça...

Pour moi, le fuse sequence permet d'écrire sur disque le fichier video dans le format utilisé en interne par Edition. Dans Liquid Edition 5, on peut choisir 2 formats de travail: le DV ou le DIF.

Si je travaille en DV et que je fais un fuse sequence, j'obtiens un fichier DV sans perte de qualité puisque c'est le format interne de calcul d'Edition.
    Si je travaille en DIF et que je fais un fuse sequence, j'obtiens un fichier DIF sans perte de qualité puisque c'est aussi le format interne.

Pour moi, la perte de qualité ne survient que lorsque je change de format (sauf à encoder en non compressé)

Si j'importe du mpeg2 dans Edition, il y a encodage interne en DV ou en DIF donc perte d'information et perte de qualité (peut-être est-ce invisible pour le DIF)
    Si j'exporte du DV en mpeg2, streaming, ou n'importe quoi d'autre (sauf du non compressé), il y a perte de qualité.

Par contre si je "fuse sequence" quand je travaille en format interne DV, il n'y a aucune perte de qualité puisque je ne fais que copier la video telle qu'elle est ! et j'obtiens du DV en sortie.

Donc si j'importe du DV, que je travaille en DV et que je "fuse sequence", j'obtiens en sortie du DV sans aucune perte de qualité puisque c'est exactement la même vidéo que celle en entrée avec le même format !

Donc, pour ma part, je film en DV, j'utilise Edition avec le format DV en interne, je "fuse" mes séquences, que je réimporte dans Procoder Express pour les transformer en mpeg2. Et je trouve le résultat excellent (bien mieux que l'encodeur intégré de Liquid Edition).

Maintenant, je n'ai pas développé Edition (dommage, je serai riche à cette heure là :) ) et ce que je dis est ce que j'ai compris, pas forcément la Vérité vraie et absolue ! :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous