module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export AVI DV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mil, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Neleph, ben en fait c'est pour regarder en vidéo (DVD de salon + TV).

Donc si j'ai bien compris j'ai donc recours
    au SVCD ou au VCD mais dans ces derniers cas là mes transitions 'fondus" tremblent. Y a t'il un paramètre à cocher pour éviter ça ?

Dois-je d'abord créer un fichier AVI ? Moi je pars directement de la timeline pour faire mon VCD ou mon SVCD.

Ensuite peux tu m'expliquer plus en détail ceci :

Et en fin, Edition me propose ceci comme format :

DVD image 1
    DVD image 2
    DVD VOB 1
    DVD VOB 2

Est-ce meilleur que le SVCD ou le VCD ?
    Mais là je suppose que je dis une grosse connerie ! :lol:
    Peux tu donc me faire un topo sur ces derniers ?

Merci pour ta patience le lasso ! :amour:

2. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que tes transitions tremblent ??

Puisque Edition propose le Svcd, il n'y a pas de raison de s'en priver. Faire un avi de 23 mn, tu vas exploser les 4Go si tu compresse pas. Plutôt que de perdre une génération, utilise la fonction intégrée.

Le Svcd est du mpg2 (meilleur que le mpg1) mais en 480x576, soit seulement 2/3 de la résolution horizontal d'un DVD, d'où une perte de qualité.

Reste à régler le bitrate, à prori, il ne faut pas dépasser le 2,6 Mbits/s au total. Donc si tu as une piste audio de 224kbps, le débit vidéo doit être réglé à 2 324.
    Mais il est fort possible que ton lecteur DVD accepte +.
    Faut faire des essais.

Mon idée de graver des fichiers dvd sur CD est mauvaise dans ce cas.

Dans quel cadre et avec quelles options Edition te propose ça ?
    Quand tu lui dis de faire un svcd ou dvd ?

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je me suis mal exprimé !
    Mélange d'effets de peigne et de Drops.

Voilà le bins !

Oui je suis une bille dans ce domaine, mais tant pis, j'assume !
    :lol:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je voudrais pas faire mon Athanor qui répond à Géronimo:D, mais tu aurais effectivement pu ouvrir une autre discussion (quitte à y appeler Neleph par MP).
    Pour en revenir au premier problème. Je sais bien qu'on peut sortir en AVI non compressé ; la qualité est alors évidemment au rendez-vous mais le poid est génant. Et apparemment le fichier est limité à 4 Go ce qui mes emble un comble pour un système comme XP qui gère l'open DML et donc accepte des fichiers de plusieurs To en poid. J'ai toujours pensé également qu'il fallait mieux garder le codec en sorti qu'on a utilisé en entrée. Or, on ne retrouve pas sur la fonction de sortie de codec DV Pinnacle. C'est bizarre, non... Il y a quelquechose qui m'échappe. :perplexe:

GiLd

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neleph, faut que tu répondes à deux problème mais si tu pouvais finir le mien :lol:

pardon Gild ! :bravo: :bravo: :bravo:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ho là, et le notre !!!

Cela dit, merci une fois de plus Athanor. Je vais essayer encore. Je crois que j'avais testé ta formule, mais comme le fichier faisait plus de 4 GO, c'est sorti tout noir après avoir ramé bien longtemps.

Par ailleurs, sans pour autant vanter Premiere, pourquoi ne pourrait-on pas avoir un paramétrage de sortie qui se calle automatiquement sur celui de l'entrée ?

Bob

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Exactly. Ce serait le top.

GiLd

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est possible et ca s'appelle FUSE SEQUENCE :D :D :D

9. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, dans l'ordre.

Athanor, ta premiere capture d'écran indique bien une piste son à 224 kbs, c'est pas nécessaire de la changer. Les autres valeurs proposées sont elles supérieures ou inférieures ?

Si elles sont inférieures, cela peut-il te permettre de dépasser le 2.5 Mbit en vidéo ? That the question.

Sur la seconde, passe en CBR, ça sert à rien d'être en VBR pour avoir la même valeur en moyen et maximum.
    Diminue la taille du GOP (12, 8, 6 ou 3), à tester.
    Cela te fera monter la qualité et le poids.

L'effet de peigne ne devrait pas exister sur une télé (entrelacement présent). Le passage en CBR devrait améliorer ça. A voir.
    Quant aux drops, ce que j'appelle drops est l'apparition de pixels énormes. Si c'est ça, cela vient du calcul, y'a eu un plantage de blocs, faut recommencer. Et vérifier que tes captures ne sont pas dropées, ainsi que tes bandes DV. Le drop peux venir du trounage.
    Fais des essais sans graver (lecture du fichier mpg sur ordi). Ne t'inquietes pas de la taille (2/3 de 720 en horizontal, 576 en hauteur, donc défomée), ni des effets de peigne.

Quant à l'export en natif Edition, il semble que vous ayez sur Edition le codec Diff qui est le codec prioritaire d'Edition qui sert de passerelle d'échange propre.
    Mais la question est toujours la même, le codec de sortie va dépendre de l'utilisation finale de cet export.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    le codec diff n'est pas utilisable en export , sauf encore une fois en fuse sequence si c'est le format de travail choisi ..............

de plus il faudrait essayer la fonction xsend qui permet bien des passerrelle entre les logs. A ce moment la donc faire un fuse et envoyer par cette commande la sequence vers le log de destination ......

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Neleph je vais faire des essais ! :)

On me propose des valeurs inférieures et supérieures :

192000, 224000, 256000, 320000, 384000

Oui c'était bien comme des drops (non présents sur la bande et sur la timeline) mais plutôt comme ceux qu'on trouvait sur les bandes analogiques.

J'avais cru avoir trouvé le filtre pour fabriquer des drops mais en réessayant y en avait plus ; donc là mystère !

Donc si on diminue le gop on augmente la qualité ?

Je te dirais ce que ça donne !

12. richard.lemaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour celui que ça interesse,je n'arrive pas a rapatrier mes fichiers AVI depuis mes Documents ;
    Par contre ,en envoyant les fichiers AVI sur le bureau il est possible de les importer sur Liquid ou un autre logitiel.
    Pourquoi je ne sais pas!
    J'ai le problème lorsque je veux importer des fichiers(tranformés en fuse séquence)stockés sur un disque dur amovible (utilisé par 2 pc différents) .

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très Intéressant quand on veux vérifier le poids final.
    Réduire le GOP devrait augmenter la qualité, mais visionné sur une télé, avec un lecteur de salon relié en composite, je pense qu'on verra pas la différence ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page