module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export > avi > divx

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dadpub, 30 Novembre 2006.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    pourtant je pense que pas mal de réponses t'ont été données ici, et avec un minimum de méthode, en suivant pas à pas les étapes, y'a pas de raison de ne pas y arriver.

    1. Comme PPro et l'export DIV-X ne font pas bon ménage, exporte ton montage en fichier DV pour commencer (on l'appellera le "master").

    2. Avec un encodeur DIV-X de ton choix, gratuit ou payant (voir tous ceux cités ci-dessus), importe ton fichier "master". Choisi les paramètres d'encodage DIVX souhaités ou choisis un modèle d'encodage proposé (selon le logiciel utilisé).
    Il peut y avoir pas mal de paramètres d'encodage et donc il ne faut pas modifier les choses au hazard au risque d'avoir un résultat hors norme ou HS...

    3. A l'arrivée, l'encodeur te fournit donc ton fichier DIV-X prêt à être gravé sur un CD.

    Pas de quoi s'énerver en somme, il faut juste prendre chaque étape à la suite de l'autre...

    A+
     
  2. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ben j'ai suivi tous les conseils et tuto donnés ici (ou là) et le blème c'est que c'est jamais bon :perplexe:
    Un coup l'mage est nulle à chier :non:
    Un coup y'a pas de son :non:
    Un coup le son est décallé :non:
    :hum:
    Je pense pas que mon bleme vient de PPro ;)
    Je suis certain que le bleme vient des encodeurs et autres codecs :perplexe:
    et là, j'avoue, j'ai du mal à piger, devant cette foultitude de choix :(
    Quel encodeur Divx préconises-tu ?
    Quels parametres d'encodage ?
    Merci de votre patience ...:bravo:
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    tu as tous mles réglages sur le lien que je t'ai indiqué plus haut
    @+
     
  4. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je dois etre trop nul ! :col:
    comment obtenir le codec Divx 5.1.x ?
    merci
    @ +
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    y'a marqué "playback only" ...
    ça suffit ? :perplexe:
     
  7. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, moi perso, j'utilise un pack codec K-lite v2.80, avec ca aucun probleme niveau codec (comme xvid)

    Tu peux prendre en version d'essai car pas gratos "tmpgenc 3.0" qui fait du tres bon boulot, car bonne compression avec xvid et aucun son décallé, sinon toujours en version d'essai "total video converter" (assez rapide pour convertir)

    A partir de premiere exporte seulement en fichier audio "wav" 48khz que tu convertiras en mp3 avec des utilitaires gratos (comme "lame tool"present dans le pack k_lite) pour convertir, ensuite ouvre virtual dub, importe ton fichier dv, dans la stream liste du menu standard de virtualdub, ajoute ton mp3 et valide, apres va dans "fichier",fais "save as" va dans "settings video" choisi codec "xvid",dans les option de celui ci, règle "video" sur "home theatre" et sur "calculate" détermine la durée de ta video par rapport a la taille CD (665 ou + pour norme cd), règle audio sur "mp3", "128 kbs" et valide tous jusqu'à à enregistrer ves ton répertoire, voila.
     
  8. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A vue de nez ... j'ai rien compris :perplexe:
    Mais je ferais un effort demain ;)
    Bonne nuit :cool:
     
  9. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça commence bien ! je trouve pas de menu stream ni de stream list dans virtualdub !!!:col:
     
  10. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, autant pour moi, j'utilise "virtualdubmod" peut etre different de virtualdub tout court mais sinon, si vraiment tu dois urgemment faire ca en divx, prends total video converter en version essai en attendant et prends le pack codec "K-lite" :

    Free-Codecs.com : Download K-Lite Codec Pack 2.80 FULL, K-Lite Codec Pack 2.80 STANDARD, K-Lite Codec Pack 2.80 BASIC : K-Lite Codec Pack is a collection of codecs and related tools

    Désinstalle aussi si tu le souhaite ce que tu as deja en codec (toute facon lors de l'intalles, k-lite détectera et proposera de desinstaller ce qu'il yavait avant) et apres a toi de jouer et tester, ;)

    Je precise que l'ayant intallé, je n'ai à ce jour connu aucun probleme avec premiere, voila, A+
     
  11. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas mieux ! :col:
    A l'ouverture du soft (tentative d'ouverture) j'ai une fenetre avec un message en Anglais (je comprends pas) :
    could not locate decompressor for format 'dvsd' (unknown) etc .....etc .... etc .....
    .... Only 'direct sream copy' is available for this video. :hum:
    Merci quand meme du derangement :bravo:
     
  12. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie d'installer le codec "Canopus DV" tu devrai pas avoir de soucis, apres ca, ton import dv se fera et il te resteras plus qu'à exporter en xvid.
     
  13. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :perplexe: vous savez que j'ai du mal a piger :col:
    alors SVP soyez plus clair :rolleyes:
    "ton import dv se fera" :help: comment ? avec quoi ?
    "il te restera qu'a exporter en xvid" :help: idem
    Merci :help:
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Virtualdub ne reconnais pas le codec DV de Microsoft, il faut donc installer un autre codec DV. J'utilise celui de panasonic disponible ici: Free-Codecs.com :: Download video codecs and filters to play movies or other video files
    Après téléchargement et pour installer le codec Panasonic il suffit de dézipper l'archive puis sélectionner PANADV.INF, clic droit et « Installer ».
    Mais il va falloir que tu fasses un effort si tu veux y arriver, la discussion portait sur Virtualdub.
     
  15. dadpub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :col:
    Heum ! je n'ai jamais fait autant d'effort pour comprendre qq chose en informatique !
    Sur le fil de cette discussion y'a une bonne dizaine de conseils différents pour mon seul problème, je sais plus ou donner de la tete ! ! !

    ... va pour panasonic ...
    :col:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous