module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Export avec encodage passes multiples ou "single pass"

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Sarah8493, 13 Mars 2013.

  1. Sarah8493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me demandais s'il y avait une grosse différence entre un export fait en Faster Encode (Single Pass) et en Multiple pass ? Logiquement il y aura moins d'erreurs de compression, mais est-ce vraiment visible ? Car quand je fais mon export d'un montage de 7min30 en Faster Encode, ça prend 20 minutes, et en Multiple Pass ça prend 1h20... Et est-ce que le Multiple Pass engendre une taille de fichier plus importante ?

    Et une autre question au cas où vous sauriez aussi y répondre : y a-t-il un moyen de choisir quelle taille maximum de fichier on veut quand on exporte en H.264 ? Je sais qu'on peut le faire avec Mpeg Streamclip mais sur Avid... Ca serait quand même tellement pratique !

    Merci.
     
  2. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello
    pour l'encodage il faut tester ca dépend du contenu
    je te conseille plutot d'exporter en quicktime reference puis d'encoder avec un logiciel tiers (genre sorenson ou compressor mais quicktime7 fait tres bien l'affaire) tu peux continuer à monter pendant ce temps

    pour la taille du fichier, dans les paramètres h264 tu peux imposer un debit, ton fichier final fera (a peu près et en bits) : debit par seconde x longueur en seconde

    ++
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "Et est-ce que le Multiple Pass engendre une taille de fichier plus importante ?"

    Normalement c'est l'inverse (à débit variable: VBR)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans tous les logiciels de montage ou de conversion, le multipass sert uniquement à réduire la taille du fichier de sortie, tout en conservant la qualité (par rapport au single pass).

    En effet, avec un débit variable, on ajuste le débit en fonction de la complexité des images. La premiere passe sert à analyser cette complexité pour ajuster au mieux dans la seconde passe.

    La taille du fichier de sortie est complètement liée au débit (donc en CBR : Taille = Débit x Durée), plus difficile à évaluer en VBR (on a une bonne approximation en prenant le Débit cible x Durée).

    Olivier
     
  5. Sarah8493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses !
     
Chargement...

Partager cette page