module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export AVCHD sur Disque Multi

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by yvo, Nov 7, 2012.

1. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Venant d acheter un DD Divico SLIM S1, je voudrais maintenant exporter mes films. Je tourne en AVCHD 9 M 1080 i et j utilise CS5.5. J ai vu dans une réponse qu il fallait Exporter en Mpeg en qualité 5 CBR 12 M.
    N est il pas mieux d exporter en H264 ? Ou alors continuer en Mpeg4. De toute façon qu elles sont les meilleurs paramètres pour garder le Max de qualité. Actuellement j ai un film ~1h
    Merci et bonne journée
    Yvo

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout le monde te dira qu'en video numérique , il vaut mieux éviter de changer de codec car en passant du H264 au MPEG , il va y avoir obligatoirement une conversion. celle ci pouvant être plus ou moins destructrice , il vaut mieux rester en H264 avec MP4 comme nom de conteneur . Ton HDD multi étant sans doute récent , il embarque surement la puce de décodage du H264 . Surtout , garde le débit de 9mb/s qui est sympa pour ce type de format video.
    NB : MP4 et MPEG4 veut , en fait , dire la même chose . C'est le nom de conteneur le plus utilisé pour encapsuler le codec AVC H264.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  4. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux. Je me doutais un peu de rester en H264. Et oui mon Divico supporte le H264, le Mpeg1/2/4 et même le AVI

Maintenant lorsque je regarde l export de CS5.5 et plus précisément la pré configuration qui ne donne que des valeurs de HDTV en 1080 p et non i ?

En HDTV 1080 i 25 Qualité sup, on a :
    Pal- 1920/1080 25 images 16/9 Profil principal Niveau 4.2
    Rendre à la profondeur Max : non coché
    Le débit cible a une valeur de 32 par défaut, idem avec le débit Max qui de 40. Faut il laisser ces valeurs ou les corriger?

L encodage est VRB 1 passe ? Cela ne serait pas mieux en 2 passes?
    En dessous le réglage avancé : Définir la distance entre images clés n est pas coché

Pour l Audio
    Codec AAC. Stéréo. 48Khz. Élevé Débit 160
    Réglages avancés : le débit est coché

En dessous, pas de case de cochée

Voilà pour les config du H264 de l export. Voyez vous des améliorations?
    Merci encore une fois

Pour monter en débit plus élevé à la prise de vue, j ai peur de faire souffrir mon Pc même s il ne date que d un an. Mais je pense faire des essais plus tard

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Le débit cible a une valeur de 32 par défaut, idem avec le débit Max qui de 40. Faut il laisser ces valeurs ou les corriger? "

ca ne sert a rien d'avoir un débit tres supérieur à l'original : il faut rester légèrement au dessus du débit des vidéos importées.
    Si celles ci sont en 9 Mbits/s, un débit cible de 10 est suffisant, on n'améliorera pas la qualité en augmentant le débit.

VBR 2 passes n'est utile que si l'on veut spécialement réduire la taille du fichier de sortie. Dans le cas général on laisse 1 passe.

Le reste devrait être bon.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous