module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export AVCHD sur Disque Multi

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by yvo, Nov 7, 2012.

1. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Venant d acheter un DD Divico SLIM S1, je voudrais maintenant exporter mes films. Je tourne en AVCHD 9 M 1080 i et j utilise CS5.5. J ai vu dans une réponse qu il fallait Exporter en Mpeg en qualité 5 CBR 12 M.
    N est il pas mieux d exporter en H264 ? Ou alors continuer en Mpeg4. De toute façon qu elles sont les meilleurs paramètres pour garder le Max de qualité. Actuellement j ai un film ~1h
    Merci et bonne journée
    Yvo

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout le monde te dira qu'en video numérique , il vaut mieux éviter de changer de codec car en passant du H264 au MPEG , il va y avoir obligatoirement une conversion. celle ci pouvant être plus ou moins destructrice , il vaut mieux rester en H264 avec MP4 comme nom de conteneur . Ton HDD multi étant sans doute récent , il embarque surement la puce de décodage du H264 . Surtout , garde le débit de 9mb/s qui est sympa pour ce type de format video.
    NB : MP4 et MPEG4 veut , en fait , dire la même chose . C'est le nom de conteneur le plus utilisé pour encapsuler le codec AVC H264.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  4. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux. Je me doutais un peu de rester en H264. Et oui mon Divico supporte le H264, le Mpeg1/2/4 et même le AVI

Maintenant lorsque je regarde l export de CS5.5 et plus précisément la pré configuration qui ne donne que des valeurs de HDTV en 1080 p et non i ?

En HDTV 1080 i 25 Qualité sup, on a :
    Pal- 1920/1080 25 images 16/9 Profil principal Niveau 4.2
    Rendre à la profondeur Max : non coché
    Le débit cible a une valeur de 32 par défaut, idem avec le débit Max qui de 40. Faut il laisser ces valeurs ou les corriger?

L encodage est VRB 1 passe ? Cela ne serait pas mieux en 2 passes?
    En dessous le réglage avancé : Définir la distance entre images clés n est pas coché

Pour l Audio
    Codec AAC. Stéréo. 48Khz. Élevé Débit 160
    Réglages avancés : le débit est coché

En dessous, pas de case de cochée

Voilà pour les config du H264 de l export. Voyez vous des améliorations?
    Merci encore une fois

Pour monter en débit plus élevé à la prise de vue, j ai peur de faire souffrir mon Pc même s il ne date que d un an. Mais je pense faire des essais plus tard

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Le débit cible a une valeur de 32 par défaut, idem avec le débit Max qui de 40. Faut il laisser ces valeurs ou les corriger? "

ca ne sert a rien d'avoir un débit tres supérieur à l'original : il faut rester légèrement au dessus du débit des vidéos importées.
    Si celles ci sont en 9 Mbits/s, un débit cible de 10 est suffisant, on n'améliorera pas la qualité en augmentant le débit.

VBR 2 passes n'est utile que si l'on veut spécialement réduire la taille du fichier de sortie. Dans le cas général on laisse 1 passe.

Le reste devrait être bon.

Olivier

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous