module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export AVCHD avec Edius 6.02

Discussion dans 'Edius' créé par Guédius, 27 Février 2011.

1. Guédius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'export (imprimer dans un fichier) en MPEG2 est en durée inférieure à la durée de la vidéo (1h44), par contre, en AVCHD c'est "excessivement plus long" ... des heures ... sans savoir si cela se terminera : Après un départ sur les chapeaux de roues, le processeur sommeille, les disques (RAID 0) bricolent, mais la mémoire est plutôt saturée ! --- La qualité requise était la même ---

Hier, j'ai pu quand même achever la gravure d'un Blu-Ray de cette durée avec certainement plus de 6 heures ! Et ça marche.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est pour cela que je ne comprends pas la position de Grass Valley qui n'accepte pas le mpeg2 pour l'Authoring des BD (2 heures y entrent) ..contrairement a TMPGEnc Authoring Works4 (par exemple)

3. Guédius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas ...

Mais il me semble que mon UC était vraiment sous-exploitée (message précédent), du moins que faisait-elle ?

- Sur la base d'un test récent (2mn) où tout fonctionne normalement (processeurs etc.) mon film de 1h44 prendrait au minimum 5h30 etc.
    - Or, comme je l'indiquais la machine ne "travaillait" plus : routine d'interruption et bug ?
    - J'imagine qu'il faut laisser l'UC accomplir cette seule tâche.

- Indépendamment de tout cela, pour graver ce film sur disque Blu-Ray, il m'a fallu plusieurs tentatives. Quant à la durée c'est dissuasif.

Edius 6.(02) est un beau produit ; Il mériterait mieux.

Même si le processeur que j'ai, est récent, faudra-t-il encore les nouveaux Core d'Intel !!!

Il serait bien utile de connaitre d'autres retours sur expérience.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est un fait l'export en AVCHD est très long (trop long - chez moi : 6h pour 2h de film).
    Il pourrait surement être allégé
    J'essaierai dès que j'aurai une nouvelle machine avec le Sandy Bridge (après mai).
    Mais , accepter le MPEG serait un gros plus.

Marc

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'en ai pas à propos d' Edius 6.02, cependant, au forum "PC", dans cette discussion, je rends compte du début de prise en main d'un portable Vaïo VPC-F13X dont les caractéristiques principales sont :
    et que j'ai acheté car "offert" à 1379,01 €.
    Et, j'y écris:
    En lisant ce qui est écrit ici, il semblerait que Edius Pro v6.02 ne fasse pas mierux que Neo3…
    Evidemment E.P. V 6.02 m'intéresserait plus que NEO3 …

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah oui..c'est le même moteur

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben, c'est fréquent qu'avec le même moteur les performances soient différentes …
    ça ne serait donc pas le cas :sad:

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je crois qu'il n'y a que l'accélération matérielle (GPU) qui amènera un gros plus pour l'export (encodage) full AVCHD ....mais il faudra voir la qualité (visuelle) dudit encodage..

par contre j'ai eu du RT avec TMPGEnc Works 5 ---> export d'un fichier HQ (1920x1080) en 1280x720 x264 (excellent..bien supérieur au h264 du MainConcept inclus dans Edius ) et 6 cores a 100 %

#8 hola, 28 Février 2011
    Dernière édition: 28 Février 2011
  9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il va falloir que GV se préoccupe d'acquérir les droits chez TMPGEnc ;)
    Avoir du RT et de la qualité , ce serait trop bête de passer à côté ...

Marc

10. Guédius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, ce serait bien.

• Avec le même fichier source (XDCAM) et la même UC, je suis aller voir "rapidement" chez le voisin (Vegas 9 ), et j'ai observé qu'il faut savoir là-aussi donner de son temps ... Mais avais-je bien optimisé ?
    • Si pour un "clip" on peut attendre, pour des durées plus longues, une amélioration serait la bienvenue pour les "petites gens" .

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'y croyais pas vraiment ...
    Eh bien si, et c'est en cours semble-t-il ....
    Une personne de TMPGEnc déclare qu'ils travaillent en ce moment à un plug-in pour Edius 5 et Edius 6 !
    TMPGEnc Movie Plug-in MPEG-2 for EDIUS Pro 5, and TMPGEnc Movie Plug-in MPEG-2 for EDIUS 6, vendus séparément.

Lien : [ame="http://ediusforum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=21282"]ici[/ame]

A suivre ...

Marc

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Dans la mesure ou TMPGEnc utilise x264 comme codeur mpeg4, ce serait la meilleure des choses. Pour le mpeg2, le mainconcept n'est pas catastrophique. Il faudra voir si TMPG est plus interessant.
    Actuellement, le seul moyen d'avoir une bonne qualité en h264 (mts, m2ts, mp4, mkv...) est d'utiliser x264. Le Mainconcept intégré à Edius n'est pas à la hauteur (et ne sait pas gérer le 1920x1080 50p).
    La procédure est assez simple (sauf la première fois où l'on met tout en place) et décrite ici.
    Bien sûr, on est assez loin du temps réel (d'autant plus qu'il faut faire un premier export en canopus HQ) mais la qualité est au rendez vous.

En 1920x1080 50p la compression demande entre x3 et x4 (i7 920). Environs 4 heure pour une vidéo d'une heure. Est-ce tellement intolérable si on sait qu'on aura la meilleure compression possible ?
    Dans la mesure où il s'agit de l'étape finale (celle qu'on ne fait qu'une fois), le temps d'encodage est, à mon sens, très secondaire.

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Chapeau Baloub , quel travail !

Effectivement pas si simple la première fois.
    On peut juste se demander si l'effort d'export en 1080P vaut vraiment l'attente de x heures.
    A rapprocher de la différence quasi invisible semble-t-il entre 1080i et 1080P du TM700.

Marc

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Le Mainconcept intégré à Edius n'est pas à la hauteur (et ne sait pas gérer le 1920x1080 50p)"

Par contre l'export par Media Encodeur de Premiere CS5 (donc aussi de MainConcept) fonctionne bien en 50p, en ne prend que 1,5 à 2 fois la durée de la vidéo (avec un AMD 1090T) et me semble t il le résultat est très bon (je n'ai qu'un 23 pouces pour controler la différence avec l'original).

Olivier

15. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Marc,

Je me rappel d'un temps pas si lointain où l'encodage d'un DVD en Mpeg2 pouvait prendre la nuit entière. Ça explique peut être pourquoi un ratio x4 ne me dérange pas vraiment.
    Si un jour x264 fait du temps réel, voir mieux, je suis bien sûr preneur mais entre haute qualité "lente" et qualité floue "rapide" je choisirai toujours le premier (Tout au moins pour le rendu final. Pour des rendus de contrôle intermédiaires ça peut se discuter)

Le problème du 50i se situe surtout au niveau du désentrelaceur final (celui de la TV, du disque dur multimédia ou du soft sur ordinateur).
    Il peut fusionner les champs et provoquer un manque de fluidité, ou faire un simple bob qui générera des scintillements ou faire un adaptatif plus ou moins performant...
    Dans la mesure où le 50p existe et annule ces défauts potentiels pourquoi s'en priver ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous