module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config portable pour montage hd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bretonargentin, 29 Décembre 2010.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un mois après, je reviens dans cette discussion…

Bien sûr, j'ai reçu le Vaïo annoncé ( VPC-F13X) ça fait maintenant plus de 2 semaines et depuis, il a voyagé, c'est pourquoi je n'ai, jusque là pas encore communiqué à son sujet.

Ma première surprise, bonne, c'est que la crainte "chauffage & bruit" est sans objet, certes, je suis un peu "getting deaf" et bien qu'en séjour vers Marseille la chaleur n' était pas du voyage, mais, posé sur une surface solide, ouies d' aération libres, je n'ai rien remarqué d' anormal pour un portable.
    Deuxièmement l' écran 16x9 "Full HD" est très agréable, évidemment il est assez directif mais, les noirs, les lumières et la dynamique sont bons, la carte graphique y affiche l' AVCHD natif du CX550 sans aucune gêne.

Pas non plus de problème de connectique: iLink pour le HDV (FX7), deux USB3, lecteurs MS et SD ( distincts / CF nécessite un "hub"), HDMI out, ExpressCard, Ethernet, VGA, casque et micro … un port USB2 est commun avec eSATA, j'ai un DD 2,5" 500GB 7200t/min connnecté en eSATA pour mes données vidéo, ça va très bien.

Pour le moment, je n'ai pas trop poussé dans le domaine "montage", seulement un "très court", sur le petit-fils le plus récent ( il vient d' avoir 6 mois !). Pour cette "post-production" depuis de l' AVCHD, j'ai commencé un essai d' Edius Neo3, pas de "délai" pour conversion en CanopusHQ, rognage, mise bout à bout, titrage et rendu sans aucune difficulté, pas plus pour un "short" DVD ( SD ) … mais un essai d' "export" en … AVCHD m'a déçu pour cause de durée ( 4 à 5 fois le TR ), il me semble que le logiciel n' exploite pas les "facilités" de la configuration ( ??? ).

Voilà, pour le moment …
    Et, "at home" je reprends (surtout) la tour Macpro et FCP. Sorry !
    Bien sûr je vais aussi continuer ma prise en main de ce nouvel outil …
    S'il accepte bien des (gros) DD externes 3,5" et de sortir en plus sur écran 24", alors … ???

2. bretonargentin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques
    j'attendais avec impatience ton avis, car je dois monter de l'avchd et vu ta config ca me semble en phase avec mes besoins.
    Bon, je viens de lire les posts relatifs aux nouveaux sony, je ne sais pas trop si je mets le budget pour du neuf ou si je prends la bonne occase du garage comme tu dis :-)

3. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --- Lenovo W510 (ou W700 pour les + riches) ----

=> En suisse, rabais de 50% pour les étudiants uni !

i7840 (vrai 4 coeurs), quadro fx, écran FHD, jusqu'à 16GB et 2DD qui supporte le RAID 0... que demande le peuple?

:good::good::good::good: possible sans OS:good::good::good::good::good:

+ worldwide known ThinkPad quality => clavier resistant à l'eau par expl !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page