module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] export adobe premiére pro vers protool

Discussion dans 'Montage' créé par tomW, 18 Juillet 2014.

Tags:
  1. tomW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour un montage je me retrouve a travailler sur une configuration que je ne connais pas du tout.
    Le film a été tourné en R3D, j'ai synchronisé l'audio et le son sur première pro (en faisant une séquence par plan) et le montage s'est fait sur première pro a partir de ces séquences.

    Aujourd'hui je cherche à sortir un AAF pour envoyer sur un protool, j'ai fais des tests mais lorsque j'importe l'aaf (dans protool, dans avid, et même dans un autre première) je ne retrouve pas la séquence du montage, seulement les séquences de synchronisation.
    Inutile de dire que du coup ça ne sert a rien et c'est très problématique.
    Si quelqu'un avait une idée voir carrément une solution, ça me sauverait la vie
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai été confronté au même problème. Ne l'ayant pas résolu, j'ai fait des exports de chaque piste son.

    Voir cette précédente discussion.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " je ne retrouve pas la séquence du montage"

    Si vous avez plusieurs séquences, dans un export en AAF il faut prélablement selectionner la séquence que vous voulez exporter, sinon c'est la séquence active qui est prise par défaut.

    D'ailleurs Premiere vous propose le nom de la séquence sélectionnée comme nom du fichier AAF.

    Je viens de refaire un essais dans Premiere CC : aucun problème (hormis les effets non pris en charge par AAF) pour exporter une séquence parmis d'autres.


    Remarque : si vous utilisez Premiere pour le montage, tant vaut utiliser Audition pour retravailler le son, ce sera beaucoup plus simple !

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. tomW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le monteur bosse sur protools, je n'ai malheureusement pas le choix

    Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu me dis pour les séquences mais concrètement, dans première je sélectionne mon montage(ma séquence) et je fais l'export.
    Lorsque j'importe l'AAF ailleurs, ma séquence n'apparait pas mais je vois toutes les autres séquences qui ont servi a faire le montage.

    A vidéo 92, oui, c'est la dernière solution que j'ai retenue en fouillant sur le forum, mais j'aimerais éviter d'avoir a en arriver là ça me semble un long travail(ajouter des poignées a chaque plan) alors qu'il devrait y avoir plus simple
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version de Premiere ?

    Comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, aucun problème chez moi, mais je n'ai pas testé dans toutes les versions.

    Est ce que Premiere vous propose bien le nom de la séquence choisie comme nom du fichier à créer ?

    Olivier
     
  6. tomW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, je suis sous une version d'essai de premiére pro et le logiciel me propose bien le nom de la séquence quand je fais l'export.
    Dans ton test est-ce que ton montage est bien fait a partir d'autres séquences?
    Parce que j'ai peur que ce soit ça qui provoque le probléme
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Parce que j'ai peur que ce soit ça qui provoque le probléme "

    Certainement : les séquences imbriquées ne sont pas prises en charge par le format AAF : c'est d'ailleurs indiqué dans le le message d'erreur qui s'affiche au moment de l'export.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. tomW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur une version anglaise, je n'avais pas compris le message...
    effectivement ça laisse peu de doute.
    du coup, je suis coincé avec la solution de l'export piste par piste...
    Si jamais quelqu'un d'autres a une idée sinon encore merci Olivier pour l'éclaircissement
     
Chargement...
Discussions similaires - export adobe premiére
  1. Jc35
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    885
  2. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    627
  3. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 473
  4. luce25
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    805
  5. Romain74
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 796

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous