module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export 1080 Sony Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par remycomte, 26 Mai 2013.

  1. remycomte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, on m'a prêté une caméra sony Z1 pour le weekend, que je ne maîtrise pas. J'ai enregistré en HDV 1080i mais quand je tente d'exporter sur mon ordinateur via le câble firewire je n'ai aucune option de format proposé et les vidéos importés sont en 720x576. Avez-vous une idée du pourquoi ? Je pensais que le format serait en 1920x1080, en tout cas plus que 720. Je garderai les K7 mini-dv mais je dois rendre la caméra demain, du coup si je parviens à être sûr que j'exporte au meilleur format possible ce soir, c'est bien.

    Pour info quand je branche le firewire, le voyant HDV est allumé sur la caméra mais passe en DV lors de l'importation..

    Merci d'avance ! J'espère que ce message est assez clair.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Cas 1 ) tu as filmé en DV ....irrémédiable

    Cas 2 ) tu a filmé en HDV mais la Z1 convertie en temps réel en DV à la sortie.
    il suffit d'invalider cette option dans le menu

    Bertrand :jap:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , comme Bertrand mais comme tu ne la connais pas , pour être plus précis :
    - Camera en mode VCR
    - Appuyer sur la touche MENU puis sous menu ENTREES / SORTIES ( les 2 fleches )
    - Aller sur Convert i Link : si tu vois le mot ARRET , la camera sort du HDV . Sur MARCHE , c'est du DV qui sort par la prise Firewire . A condition que lors du tournage , le mot HDV 1080 i était affiché en haut à gauche de l'écran/viseur .
    Petite rectification : la définition du HDV n'est pas 1920 X 1080 mais 1440 X 1080
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut caraibe , je m'adressais à remycomte en disant : tu ne la connais pas . Je me doute bien que Bertrand connait la Z1 ( par coeur même sans doute ).
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 535
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    P... J'avais bu trop de pastis :laugh:
    Je supprime mon post à côté de la plaque ..Effectivement j'ai lu à la va vite ....

    Scuse :o
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous