module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Exporation d'un fichier 50P sans saccades

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par dedexp, 4 Juin 2012.

Tags:
  1. dedexp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben tu avais raison... j'ai compris comment faire un routage pour le 5.1 et edius le gere bien.

    Genial!!

    Sinon j'ai telecharger et utiliser le logiciel CAM 2x264...

    Petite question... mon camescope enreigistre a 28M.
    Que me conseille tu sur le logiciel CAM 2x264 comme reglage.??
    Pour mes 1er essai j'ai pris "debit moyen 24M avec crete a 30M" est ce bien???
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    --preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5 --aud --nal-hrd vbr --keyint 33 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 28000 --vbv-bufsize 28500 --weightp 0 --bitrate 25000

    Fais un copie collé dans édition preset ;) celui ci est très rapide (il finit souvent à pas loin de 100 Fps avec mon I7 :good: ) et le résultat très bon aussi ...Je ne cherche pas la meilleure compression bien sûr !!!

    C'est le "preset superfast 25000 bridé à 26MB" de Baloub que j'ai un peu modifié
     
  3. dedexp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super le logiciel!!
    Mais si je recherche le top du top peu importante le temps que ca met...
    Quelle serait la ligne a mettre ??
    faut il remplacer le debut de ta ligne par = --preset veryslow-- et laisser le reste ??
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Sincèrement avec le preset que j'utilise, la différence / original est difficilement décelable.
    Fais des essais pour voir si tu peux obtenir mieux .... Tu peux visualiser l'original et le réencodage en même temps avec MPC si ton PC est assez puissant pour gérer DEUX H264 50p FullHD à la fois :
    Faut autoriser DEUX instance de MPC mettre vidéo frame sur normal Size et avoir un moniteur assez grand ...Ou alors DEUX moniteurs IDEM.

    Bien que la méthode Baloub représente le meilleur rapport Qualité /poids fichier, j'utilise plus Edius en export direct Mpeg2 FullHD 50p car cela me permet de pouvoir utiliser les filtres d'amélioration vidéo FFdShow avec MPCHC sur mon PC dédiée à la vidéo projection ..
    Un Core 2 Duo E6600 3Ghz avec Nvidia 8500GT est juste assez puissant pour lire correctement le 50p H264 avec les filtres basiques cyberlink PDVD
     
  5. dedexp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je pense que je peux avoir aisement confiance....
    Je vais resté comme ca... de toute facon j'ai fait quelques tests cette aprem et avec le logiciel bitrate viewer j'ai remarqué que mes fichiers d'origines avaient une moyenne de 24.5M avec des pics de 28M.
    Donc en adequation avec le pre reglage dans le logiciel CAM 2X264.

    Sinon je suis tout de meme obligé de me mettre en AVCHD et non en Mpeg fullhd 50P car plus je monte le débit (et le Mpeg en a apparement besoin) plus la freebox a du mal a digerer les debit elevé.
    Avant qu'en je tournais en 50 i je faisais tout par ce codec mais je lisais via la PS3 mais comme elle n'accepte pas le 50P et provoque des saccades, et que je n'ai que la freebox pour relire mes fichiers en 50P je suis obligé de passer par l'AVCHD.

    Meme si le principe des forums est la pour ca, en tout cas merci des conseilles, s'est tres agreables d'avoir des gens qui repondent... en plus aussi rapidement!!! :bravo::bravo:
     
Chargement...

Partager cette page