module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Exporation d'un fichier 50P sans saccades

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par dedexp, 4 Juin 2012.

Tags:
  1. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

Ayant écumé les différentes discussions sur le forum, avez-vous une solution afin de lire sur un écran Full HD une vidéo tournée et montée en 1080 50p ??

A leur actuel, le seul moyen trouvé est de me servir de mon caméscope (HDR-CX740VE) comme lecteur.
    Ma PS3 saccade lors de la lecture du Blu Ray gravé (sous forme de fichier et non avec fichier type film) et saccade un peu moins mais tout de même visible quand je lis a partir du disque dur de la PS3 ou de mon PC (liaison par PS3 serveur).

En d’autre terme, ya t’il un réglage que j’ai manqué sur la PS3 ou utilisez vous d’autres moyens afin de regarder vos vidéos en 50P sans saccades ??

Merci de vos réponses….

2. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Essaye donc un export FullHD 50p en Mpeg2 30 50 VBR ...(35 CBR mini)

C'est ce que je fais avec Edius pour des clips que je donne à l'un de mes fils qui a une petite passerelle MM WD tv live (entre 80 et 100€)

Sur la free box revolution de mon fils ainé, le 50p FullHD en H264 passe trés bien par contre.

En ce qui me concerne je passe par des PC aussi bien avec le Vidéo projecteur qu'avec la télé 117cm ...Donc j'ai le choix entre les deux ...
    Sauf que mes 2 PC HC étant moins puissants que celui de montage le 50p H264 FullHD m'interdit l'utilisation des filtres d'amélioration FFdshow...Donc j'opte plutôt pour l'export mpeg2 FullHD d'EDIUS qui est très bon
    :jap:

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
  4. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je faisais ca avant (MPEG2) mais depuis l'acquisition de mon camescope SONY HDR-CX740VE, je ne travail quasiment plus avec EDIUS .Il gere tres mal le son 5.1.
    Du coup j'apprends a travailler avec Vegas Pro 11 qui lui le gere super bien et permet meme quelques effets tres sympa.
    J'ai testé sur ma freebox qui est connecté a un vieux plasma 720P... je vais tenté de la connecter a mon plasma plus recent...1080p.

Si pour vous la freebox tourne bien en 50P ca peut etre une solution mais chiante car pas dans la meme piece dans mon cas...

Je ne comprends pas qu'en 2012 a l'heure ou des camescopes 1080 50p sont vendus on ne soit pas capable de relire un fichier monté!! et surtourt sur PS3 de meme marque que le camescope.

Merci pour votre reponse je vais tenter...

Si quelqu'un d'autre a une autre solution... je suis preneur...

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Voir ma réponse au dessus, elles se sont croisées;

Olivier

6. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui effectivement et merci de ta reponse...
    Je vais lire ca avec attention et pouvoir beneficier d'une fluidité... s'est tout de meme pour ca que je suis passé au 50P. lol

7. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Quelle version D'EDIUS ??..J'ai fait pas mal de post sur la gestion du 5.1 avec Edius 6.XX
    Je trouve qu'il le gère pas mal du tout ..et on peut faire des effets 5.1 sympa aussi !!

Faut bien gérer son routage c'est tout
    Pour la Free Box révolution je confirme (attention cependant au nom de fichier faut éviter certains caractères)

8. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    S'est la version 6.01
    Oui le routage est moins évident que sur Vegas et en plus qu'en on a un fichier mp3 en 2.0 on peu facilement le mettre en 5.0 ce qui est plutôt sympa
    Par exemple je peux mettre mes dialogue au centre (comme édius) mais également mettre sur les principales et les 2 arrières mon fichier mp3 (initialement en stéréo)
    L'inconvienent est le sub qui ne fonctionne pas à partir d'une source stéréo

En tout cas cool pour la freebox....

9. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Tu peux faire pareil avec édits 6.01
    Une fois que tu as un projet appelé nouveau tout prėparé avec un routage de ton choix c'est hyper facile.
    Je crois avoir mis un fichier de ce genre dans le forum EDIUS.
    Mettre un mp3 stéréo en vrai 5.1 cela me paraît difficile voire impossible.
    Mettre la musique mp3 sur les suround uniquemement OUI c'est ce que je fais.

Si tu retrouves le topic tu verras il y a plusieurs façon de faire...à choisir celle qui te convient le mieux

10. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Exemple de routage EDIUS combinant pistes séparées et piste à double canal
    A savoir:
    Ch1 Ch2... les 2 stéréos avant
    Ch3..........la centrale
    Ch4..........le caisson des graves
    Ch5 ch6....les 2 surrounds

11. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais essayé
    Pour ma part je préfère travailler sur edius
    C'est pour moi un très logiciel
    Par contre je découvre Vegas qui est pas mal et facile à apprendre et rapide dans l'approche d'un montage simple
    Pour le son le 5.1 ca ce met au bon endroit tout seul et le titrage peu être sympa....
    J'ai monte sur la music de DRIVE et j'ai fait une présentation super sympa y a peu... Chose dont j'aurait eu du mal à faire avec edius ou avec bcq de temps

En tout cas j'irai voir dans topic edius et je te remercie des conseils .... C'est génial d'avoir des conseils de style

Bonne soirée et merci

12. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Je n'ai pas retrouvé :col: dans le topic d'EDIUS la longue discussion sur le routage 5.1 !!
    Tuto un peu désordonné mais avec plein de screens à l'appui !!!

EDIUS est un trés bon soft pour le 50p son export en Mpeg2 Full HD 50p et très bon ..De plus il est très rapide :good:
    La gestion du 5.1 est pas trop mal quand on a compris comment fonctionne son routage
    CS5 met tout sur une même piste ..c'est plus clair à première vue (car toute les canaux sont bien balisés) ..mais moins facile pour bidouiller et faire de effets 5.1 !!

Les premiers montages je me suis fait avoir car si mon Yam 663 m'indiquait BIEN 6 canaux tout allait sur mes 2 colonnes avant !!!
    Je n'avais pas fait le routage !!!

13. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En tout cas j'ai testé et ma freebox accepte bien le fichier et sort en dolby digital... Par contre les fichiers mpeg n'apparaissent pas.... Bon on peu pas tout avoir lol
    Cela dit s'est la seul qui ne saccade pas le fichier!!!! Comparé à la PS3

En espérant que Sony mettra un jour la PS3 afin d'avoir de la fluidité ....:perplexe:

14. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Essaye de changer l'extension.
    J'ai pas essayé avec le Mpeg2 fullHD 50p ..Elle devrait les prendre (la "révolution" est assez délicate sur les nom de fichier.
    Si avec EDIUS du veux exporter en H264 (m2ts) Il faut faire un export en canopus HQ grain fin, on obtient tres rapidement un GROS fichier décompressé qu'on met dans un dossier temporaire.
    Ensuite avec Cam2X264 le soft de Baloub, on le recompresse en un H264 de qualité comparable à l'original.
    Chez moi avec un i72600k @4.43Ghz le temps cumulé des DEUX exports (Capus HQ avec EDIUS + H264 avec Cam2) est 10 15% seulement > à l'export Mpeg2 Full HD 50p d'EDIUS ...entre 1 et 1.2 fois le temps réel :good:

La méthode est ICI
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231295-programme-simple-une-compression-de.html

Tous les softs sont gratuits ...ça peut paraitre compliqué mais c'est très simple et ça permet d'avoir sont montage en H264 conteneur m2ts ou mkv sans perte de qualité

15. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement tu as raison, j'ai changé l'extension MPEG en AVI et le fichier est visible et lisible par la freebox... GENIAL !!!

Je vais essayer ce week end le soft de Baloub afin de pouvoir réutiliser EDIUS (que je prefere aux autres...).
    Cela dit je vais devoir me prendre un peu la tete sur le routage du son 5.1 afin de savoir l'utiliser...

Au cas ou ... je me permettrais de revenir te poser une ou 2 questions sur le sujet... parfois j'ai du mal...lol :D:D:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page