module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expo Lino Ventura

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 10 Octobre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une exposition gratuite consacrée à Lino Ventura débute cette semaine au musée des Avelines à Saint-Cloud où il vivait. Les Avelines est un petit musée dans une belle battisse avec un beau salon de thé.

    Lino Ventura, Une gueule de cinéma | Musée des Avelines

    J'irai dans quelques jours, je reposterai un message alors.

    a.jpg
     
    #1 Guest20191220, 10 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Eh Eh...tu me tentes aussi...
    Çà sent un petit saut le weekend prochain...;-)
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y suis allé aujourd'hui. C'est une petite expo qui s'étale sur deux pièces sans oublier un bout de couloir au r.d.c qui comporte les quelques rares objets de Lino Ventura. L'expo présente la vie de Lino Ventura en quelques films avec des affiches, du matériel de promotion des films, des photos de plateau et des pièces écrites comme des scénarios. Il y a aussi un peu de vidéo avec des témoignages comme celui de Lelouch. Cependant c'est très loin d'être exhaustif, c'est sympathique à voir en venant du coin ou en passant.

    Une pièce intéressante, le financement de Touchez pas au grisbi de 1954 de Jacques Becker, premier film de Lino Ventura avec à l'affiche Gabin, le tout pour 105000 Frs

    a.jpg
     
    #3 Guest20191220, 12 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu ce soir le documentaire Lino Ventura, La part intime sur Arte. Il y a quelques éléments intéressants, j'ai découvert certains interviews avec plaisir, sa maison de Saint Cloud, etc. Cependant les commentaires misérabilistes sont pour moi parfois farfelus... Par exemple pendants son enfance, les foyers en France sans l'eau courante se comptaient par millions, il n'y a rien de notable sur ce point lié à son immigration italienne, cela relève de la condition sociale de l'époque, notamment de nombreux parisiens habitaient des bidonvilles autour de Paris.

    A voir jusqu'au 11 février

    Lino Ventura | ARTE
     
    #4 Guest20191220, 5 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 Février 2018
Chargement...

Partager cette page