module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expo Lino Ventura

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Guest20191220, Oct 10, 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une exposition gratuite consacrée à Lino Ventura débute cette semaine au musée des Avelines à Saint-Cloud où il vivait. Les Avelines est un petit musée dans une belle battisse avec un beau salon de thé.

Lino Ventura, Une gueule de cinéma | Musée des Avelines

J'irai dans quelques jours, je reposterai un message alors.

a.jpg

#1 Guest20191220, Oct 10, 2017
    Last edited by a moderator: Jan 15, 2018
    • Dislike Dislike x 1
  2. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    Eh Eh...tu me tentes aussi...
    Çà sent un petit saut le weekend prochain...;-)

3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y suis allé aujourd'hui. C'est une petite expo qui s'étale sur deux pièces sans oublier un bout de couloir au r.d.c qui comporte les quelques rares objets de Lino Ventura. L'expo présente la vie de Lino Ventura en quelques films avec des affiches, du matériel de promotion des films, des photos de plateau et des pièces écrites comme des scénarios. Il y a aussi un peu de vidéo avec des témoignages comme celui de Lelouch. Cependant c'est très loin d'être exhaustif, c'est sympathique à voir en venant du coin ou en passant.

Une pièce intéressante, le financement de Touchez pas au grisbi de 1954 de Jacques Becker, premier film de Lino Ventura avec à l'affiche Gabin, le tout pour 105000 Frs

a.jpg

#3 Guest20191220, Oct 12, 2017
    Last edited by a moderator: Jan 15, 2018
    • Dislike Dislike x 1
  4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu ce soir le documentaire Lino Ventura, La part intime sur Arte. Il y a quelques éléments intéressants, j'ai découvert certains interviews avec plaisir, sa maison de Saint Cloud, etc. Cependant les commentaires misérabilistes sont pour moi parfois farfelus... Par exemple pendants son enfance, les foyers en France sans l'eau courante se comptaient par millions, il n'y a rien de notable sur ce point lié à son immigration italienne, cela relève de la condition sociale de l'époque, notamment de nombreux parisiens habitaient des bidonvilles autour de Paris.

A voir jusqu'au 11 février

Lino Ventura | ARTE

#4 Guest20191220, Feb 5, 2018
    Last edited by a moderator: Feb 5, 2018
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous