module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expo, Les Nadar - Un siècle de photographie

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 24 Octobre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    Nouvelle exposition Les Nadar - Un siècle de photographie à la Bibliothèque Nationale de France.

    Trois cents pièces témoignent des spécificités de chacun des trois photographes Félix Nadar, son frère Adrien Tournachon et son fils Paul Nadar. Épreuves photographiques originales, dessins, estampes, peintures et objets proposent de découvrir l’héritage de l’un des ateliers les plus importants pendant près d’un siècle.

    sources : offi.fr , bnf.fr

    En complément, il y a le l'excellent documentaire Nadar, le premier des photographes qui a été diffusé sur Arte et qui sera rediffusé sur la chaîne Histoire le Lundi 29 octobre 2018 à 14h20.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y suis allé aujourd'hui pour en être déçu sur certains aspects. Il y a beaucoup d'autoportraits, trop à mes yeux ; Par contre il n'y aucun objet à l'exception d'une malle Vuitton, j’espérais voir des appareils ou du matériel, ou au moins des choses témoins de leurs vies. Les photos sont pour la grande majorité dépourvues d’intérêt artistique puisque ce sont des portraits très similaires les uns des autres et pour l'essentiel connus. Il y a la quantité mais finalement c'était un peu ennuyeux pour moi.

    En vidéo...
     
    #2 Guest20191220, 2 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2018
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vie de Nadar résumée en 4mn par la sympathique chaîne Photo Synthèse.

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page