module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Explications RAW + LUT (DSLR)

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par De la rue vincent, 26 Janvier 2014.

Tags:
  1. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explications Raw et LUT (DSLR)

    Bonjour à tous.( j'espère que ce post sera mis au bonne endroit.)

    Alors voila mise à part les réglages de "bases": vitesse d'obturation, ouverture, iso etc j'ai cherché des infos sur les autres paramètres qu'il peux y avoir à faire sur un reflex pour une post- prod efficace. Deux choses en sont ressortis le RAW et les images dites "Flat", peu contrastées sur lesquelles on rajoute des LUT après.

    Pour le RAW j'ai cru comprendre qu'il y avait un débit plus élevé et moins de pertes d’informations et donc que les fichiers étaient davantage exploitable par la suite et de meilleure qualité. Mais je pense abandonner cette idée car les fichiers seraient trop volumineux et dure à traiter en post-prod.

    Pour les images "plates" j'ai essayé avec cinestyle de technicolor mais pour l'utilisation des LUT après ça reste un peu confus, Sur quoi agissent t'elle précisément ?? Peut-on ce contenter de retravailler ces images dans adobe première pro cc par exemple sans ces LUT ??

    J'ai trouvés pleins d'infos mais par manque des bases sur ces techniques c'est confus.... J'ai cherché mais c'est souvent des points précis à différents stade. Si quelqu'un pourrait donc reprendre dans l'ordre les bases et leur principes de fonctionnement ça serait super :good:


    Merci d'avance pour vos réponses :hello:
     
    #1 De la rue vincent, 26 Janvier 2014
    Dernière édition: 28 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous