module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Explications à propos du mixage audio

Discussion in 'Logiciels audio' started by Oaneyl, Apr 3, 2014.

1. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Merci pour le renseignement :-)

2. Oaneyl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est déjà plus clair, je vais essayer de limiter les dégâts grâce à tout ça.

J'ai juste une dernière question, je sais que c'est pas trop la section pour mais ça évitera de faire un autre sujet si quelqu'un sait: au niveau du montage avec Premiere CS 6, pour la transition vidéo j'utilise l'effet "déplacer dessus". J'aimerais savoir d'une part s'il existe un effet "cut" encore plus rapide (la durée est au minimum) et surtout, j'ai remarqué dans la plupart des vidéos sur Youtube que l'effet de cut était souvent accompagné d'un bruit pendant la transition, que je ne trouve pas dans Premiere, j'aimerais savoir où je pourrais m'en procurer ou s'il ya une bilbiothèque de sons ou autre dans Premiere (j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet, j'ai aussi cherché sur findsounds mais rien trouvé non plus).

Merci d'avance.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "J'aimerais savoir d'une part s'il existe un effet "cut" encore plus rapide (la durée est au minimum)"

je ne comprends pas trop votre question :
    Cut : on ne rajoute aucune transition, on passe d'un plan au suivant directement CUT = coupure.

Dans Premiere la durée d'une transition est réglable et peut se réduire à 1 image, mais il faut bien sur que les 2 clips adjacents aient de la matiere en dehors des poits IN et Out pour pouvoir appliquer la transition.
    La transition "Déplacer dessus" est un glissement de la premiere image du clip suivant sur la derniere du clip précédent : si la durée est trop courte cela va donner un effet saccadé pas du tout agréable.

Pour les banques de sons, voir les réponses dans ce fil :
    http://www.repaire.net/forums/magix/262004-bruitage.html/post1970167838

Olivier

4. Oaneyl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui pardon, je me suis mal exprimée, je voulais dire un cut accompagné d'une transition (type "déplacer dessus") assez rapide, car même avec une durée minimale je trouve le déplacement un peu lent, enfin peu importe.

J'ai enregistré la voix off tout à l'heure au format .aiff (comme je l'ai toujours fait, et ça a toujours fonctionné nickel) mais pour la première fois au moment d'importer le fichier dans Premiere ça me met que le "format de compression n'est pas pris en charge" (alors que j'avais jamais eu ça avant et qu'après recherches les fichiers .aiff s'importent correctement dans Premiere). Quelqu'un saurait comment faire? Est-ce que ça pourrait venir de la taille du fichier (généralement une vingtaine de Mo, cette fois 97.) ? Est-ce qu'une conversion en .wav par ex pourrait régler le problème? Si oui, ça n'alternerait pas trop la qualité de l'enregistrement.

Désolée pour toutes ces questions, je vous remercie.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous