module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Explications à propos du mixage audio

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par Oaneyl, 3 Avril 2014.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci pour le renseignement :-)
     
  2. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est déjà plus clair, je vais essayer de limiter les dégâts grâce à tout ça.

    J'ai juste une dernière question, je sais que c'est pas trop la section pour mais ça évitera de faire un autre sujet si quelqu'un sait: au niveau du montage avec Premiere CS 6, pour la transition vidéo j'utilise l'effet "déplacer dessus". J'aimerais savoir d'une part s'il existe un effet "cut" encore plus rapide (la durée est au minimum) et surtout, j'ai remarqué dans la plupart des vidéos sur Youtube que l'effet de cut était souvent accompagné d'un bruit pendant la transition, que je ne trouve pas dans Premiere, j'aimerais savoir où je pourrais m'en procurer ou s'il ya une bilbiothèque de sons ou autre dans Premiere (j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet, j'ai aussi cherché sur findsounds mais rien trouvé non plus).

    Merci d'avance.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'aimerais savoir d'une part s'il existe un effet "cut" encore plus rapide (la durée est au minimum)"

    je ne comprends pas trop votre question :
    Cut : on ne rajoute aucune transition, on passe d'un plan au suivant directement CUT = coupure.

    Dans Premiere la durée d'une transition est réglable et peut se réduire à 1 image, mais il faut bien sur que les 2 clips adjacents aient de la matiere en dehors des poits IN et Out pour pouvoir appliquer la transition.
    La transition "Déplacer dessus" est un glissement de la premiere image du clip suivant sur la derniere du clip précédent : si la durée est trop courte cela va donner un effet saccadé pas du tout agréable.

    Pour les banques de sons, voir les réponses dans ce fil :
    http://www.repaire.net/forums/magix/262004-bruitage.html/post1970167838

    Olivier
     
  4. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon, je me suis mal exprimée, je voulais dire un cut accompagné d'une transition (type "déplacer dessus") assez rapide, car même avec une durée minimale je trouve le déplacement un peu lent, enfin peu importe.

    J'ai enregistré la voix off tout à l'heure au format .aiff (comme je l'ai toujours fait, et ça a toujours fonctionné nickel) mais pour la première fois au moment d'importer le fichier dans Premiere ça me met que le "format de compression n'est pas pris en charge" (alors que j'avais jamais eu ça avant et qu'après recherches les fichiers .aiff s'importent correctement dans Premiere). Quelqu'un saurait comment faire? Est-ce que ça pourrait venir de la taille du fichier (généralement une vingtaine de Mo, cette fois 97.) ? Est-ce qu'une conversion en .wav par ex pourrait régler le problème? Si oui, ça n'alternerait pas trop la qualité de l'enregistrement.

    Désolée pour toutes ces questions, je vous remercie.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous