module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EXpérilMENTAL

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 5 Mai 2021.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Après "Filmer pour l'Histoire" que je laisse désormais en friche post-nucléaire, les survivalistes amateurs de complo-délires visuels et sonores au second degré ++ pourront se/nous retrouver ici ... ça n'a pas été facile de retrouver le titre de cette discussion ... faut dire qu'avec une telle typo y avait de quoi se rater :
    EXpérilMENTAL ...

    Plat du jour peut-être novitchoquant :

    Not for broadcast : Not For Broadcast : le jeu où vous incarnez la censure - TRACKS (10.06.2022) - Regarder l’émission complète | ARTE
     
    #31 homero, 9 Mars 2023
    Dernière édition: 9 Mars 2023
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Très bon... l'humour anglais, l'absurdité du réel ... pour apporter de la détente quand les relations se rafraichissent .

    Les partisans du Mouvement Ondulatoire Unifié (MOU) n'auraient pas renié une telle initiative.. : " les temps sont dure vive le mou " ...

    On est dac ou pas comme on disait autrefois :-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui ça devient urgent de presser la détente ! Une des options de "Not for broadcast" ! :D

    not_for_broadcast.png
    Avant de hurler au loup et d'appeler le RAID, GIGN et autres SWAT, jouez et vous verrez mais je ne vais pas spoiler !
     
    #34 homero, 10 Mars 2023
    Dernière édition: 10 Mars 2023
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est carrément un simulateur ...ça existe dans le monde de la tv ? Rigolo

    Il faudrait y ajouter la censure d'état et le piratage de type Anonymous ... comme complication du jeu.... et puis choisir l'environnement (Pays /année /...) ...

    Obligatoire dans toutes formations audiovisuelles, section broadcast ... en évaluation continue :-)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :) Oui c'est ce que pense le testeur dont j'ai mis le lien plus haut ainsi que le ressenti en commentaires de gars du métier. Evidemment d'après les deux auteurs (voir la fin du lien Tracks) il y a eu quelques pisse-froid pour prendre cela au 1er degré et même les menacer de mort ... mais ça n'existe pas sur le Repaire ... hein ? On est dans un espace protégé ... :unsure: Ca m'a rappelé un vieux jeu je ne sais plus sous quel ordi ... Amiga ... je crois ... qui se passe dans le milieu hospitalier, un chirurgien débutant, fils de très bonne famille, se retrouve aux urgences à préparer quelques interventions, mais il oublie quelques manips comme l'anesthésie, on entend le patient hurler qui finit par se retrouver avec une étiquette au gros orteil ... mais vu l'origine sociale du maladroit, il est juste convoqué à la direction : "Ca passe encore pour cette fois-ci" ... J'ai retrouvé c'est "Life and Death"

    [​IMG]

    Un titre qui pourrait s'appliquer à certaines discussions dérangeantes à l'avenir incertain ! :mdr:
     
    #36 homero, 10 Mars 2023
    Dernière édition: 10 Mars 2023
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oh... Deborah, de Blondie...
    J'adore. :-)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens, un lecteur ... sans arrière-pensée ! Elle avait tourné dans "Hairspray" de ce vieux dégueulasse de John Waters ... Se refaire la tronche par un autre artiste !

     
    • Merci Merci x 1
  10. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Et aussi l excellent Videodrome de Cronenberg, entre autres
     
    #40 mhr, 12 Mars 2023
    Dernière édition: 12 Mars 2023
    • Merci Merci x 2
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je précise avant qu'on ne tombe dessus pour vulgarité à l'antenne que John Waters est lui-même l'auteur de "Monsieur Je-sais-tout,, conseils impurs d'un vieux dégueulasse"

    Mais j'espère s'il y avait procès d' intention
    comme on a pû le voir récemment sur une autre discussion du Café
    que je pourrai compter cette fois-ci sur un avocat commis d' orifice ...
    (Non, non ! ce n'est pas celui au bras d'honneur fist-fucker )

    [​IMG]

    Faut que je me le procure ...
     
    #41 homero, 13 Mars 2023
    Dernière édition: 13 Mars 2023
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Otan je comprends ton désarroi face à certaines interventions ... de là à être complètement à l' Ouest....:-) , et nous parler de bras d'honneur dans le cinéma expérimental , faut pas pousser ... ou pas trop fort :D

    Tout est une question de point de vue ... :rolleyes:...c'est ce qu'on dit en générale avant une catastrophe à venir... ici donc chacun y voit l'expérience qu'il veut (2014) ...

    Non, cette sculpture verte de 24 m, installée place Vendôme, n'est pas un sextoy

    ...là , la catastrophe, serait d'en faire un mauvais usage ...:-)
     
  13. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    En images animées, non pas avec amiga, mais à l ancienne avec de la peinture, seul le support mural change du classique papier ou de l écran, on a l artiste Blu qui vient de sortir une nouvelle animation murale
    On voit une partie de la peinture ici
    image.jpg

    et l animation ici à partir de photos du mur


    Une autre vidéo ou on le voit travailler en collaboration avec david Ellis

    et ici une plus connue, pour ceux qui ne le connaissent pas
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Désarroi ? C'est toi qui voit ça de ton point de vue ... et ce n'est pas le style de la maison sinon il y a toujours d'enrichir sur le même ton, et s'il ne passe pas l'examen de ne pas fréquenter la discussion ou de classer l'inconvenant en "ignoré".

    Je vois que tu as vu des photos de Robert Mapplethorpe ... tiens un doc LGBTQ++ où apparaissent avec des personnages dont on a parlé plus haut : John Waters, Divine ... https://mubi.com/fr/films/uncle-bob/cast ... j'ai retenu un usage inédit de la Sony HVR-Z1 (non ce n'est pas la mienne ! Ni moi derrière ! :mdr:)

    [​IMG]



    :hello:

     
    • Amusant Amusant x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @mhr :

    Excellent, j'étais un fan des soirées mensuelles animation à la Cinémathèque Chaillot dans les années 80 pour me changer du news. Dans ce style décalé, il y a Bill Plympton :

     
    • J'aime J'aime x 1

Dernières occasions

 

Partager cette page