module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Expérience de Z1 users

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bob Art, 25 Juin 2005.

1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

oui je pensais bien à cette discussion en demandant confirmation à Bob par ma question "Est-ce le videoproj dont tu as parlé dans le forum Home Cinema ?"

mais dans cette discussion Bob évoque que le projo est en "1600 x 1200" maximum, et là je voulais donc avoir confirmation que c'est bien celui-là qu'il a utilisé ou s'il a essayé avec un autre qui serait en 1920 X1080 réel, en "full HD comme on dit"!.

Tout laisse à penser qu'il s'agit bien du projo du lien que tu cites car Bob dit "compatible 1920 X1080", mais c'était juste pour être certain... et puis son dernier message de la discussion en question fait référence au même tests de ce WE alors en effet...

;)

A+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, je confirme ce que tu as compris. Le projo est le DELL 2300 MP qui est compatible 1920 X 1080i. Le résultat d'une projection directe HDV => projo en direct par composantes est fabuleux.

Il reste que j'ai un problème de MAP sur la Z1, problème apparemment partagé. Difficile de faire un bon point, y compris en utilisant le "push auto" qui ne semble pas tenir compte de l'objet au centre.

Ensuite, autre problème chez moi, avec Liquid Edition pro 6.1 : je n'ai pas réussi à faire la capture de la vidéo en MPEG2 comme prévu dans la doc de Liquid.

Si quelqu'un a des tuyaux sur ce qu'il faut faire pour réussir la manip, je l'en remercie beaucoup d'avance.

Bob

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pourquoi faire simple ...

beaucoup de ce qui est dit ici est très pointu, un utilisateur lambda pourrait être découragé d'utiliser un projo. Mon "expérience" si on peut dire, d'un an de projo :
    -matos :
    projo : Sanyo plv z2 (mainteant il est rendu à la version 3) . Ce projo et d'autres sans doute accepte tout ce qui bouge et même les photos! (composite, composantes,y/c, toutes les résolutions d'un pc en vga)
    *écran : "naturellement" un écran large : pas de pb d'overscan. Les modes zoom, 4/3, 16x9 font que l'image occupe tout l'écran, sauf en 4/3, mais un proj n'est pas d'origine fait pour ça (à cette taille et ce format le champ de vision en largeur est désagréable -à mon avis)
    *diffuseur : ampli audio-vidéo en y/c, Dvico (juke box vidéo/audio/jpeg) en YUV, et portable en VGA sur prise DVI (adaptateur à l'entrée projo)
    Cette dernière formule est sans rivale : passez donc vos fichiers DV AVI par là et vous aurez de belles surprises ... le contraire pour les mpeg! + diaporamas haute def gratos dans Win XP (mais images à recadrer en 16x9 ... sauf celles du nouveau cam hd). Comme dit plus haut, c'est somptueux.
    Ce projo accepte en natif du 720 p avec sa dalle 1280x720 (pas encore beaucoup de projos en 1080 i sans bidouille)
    La mise en oeuvre est très facile : on peut toujours rentrer en s-vhs avec un cam sur l'ampli, passer la télé dessus ... Si vous voulez voir ce qui se fait de mieux en télé sur projo (hors haute def) branchez vous sur la BBC satellite ( BBC4 de pref) qui diffuse en 16x9 natif.
    J'ai donc du mal à comprendre tous ces cheveux coupés en 4.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez tester votre plasma, LCD ou vidéoprojecteur, la seule véritable chaine TV actuellement dispo est HD1

http://www.hd-1.tv/

je l'ai vu en diffusion sur un Plasma............ impressionnant.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous