module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expérience avec le SAV Digixo

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 27 Décembre 2022.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai pas pigé : 289 ? Ca ne me dit rien, par contre 49.3 oui ,,,
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    49.3 : Faut pas politiser ce débat que je souhaite strictement technique
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Avec tous meilleurs souhaits pour la nouvelle année, j'ai le plaisir de vous mettre au courant de ma mésaventure avec Digixo concernant le micro MKE 200 qui ne marche pas. J'ai téléphoné ce matin à Sennheiser : l'adresse du SAV Sennheiser indiqué par Digixo n'existe plus depuis deux ans, les échanges et les réparations ne se font plus qu'en Allemagne depuis deux ans ! Il faut se connecter sur le site Sennheiser et faire tout ce que j'ai fait avec Digixo directement avec Sennheiser. Sennheiser envoi un bon de retour UPS dont il prend en charge le coût. Ce matin j'ai apporté le colis à la poste, malheureusement, avec la capture d'écran de Digixo où est détaillé comment je dois procéder et l'adresse du SAV Sennheiser France, le postier a vérifié que c'était conforme et la poste renvoi à ses frais le même colis à Sennheiser. Sans aucun doute aucun le micro va revenir et après je n'ai plus qu'à tout refaire directement avec Sennheiser Allemagne / DEUTSCHLAND UBER ALLES ! J'ajoute que je ne peux même pas signaler à Digixo sur la boîte de dialogue ouverte sur ce sujet puisqu'il l'ont fermé suite à l'envoi du numéro de retour N° 500-22427, ce qui veut dire que Digixo ne sent pas plus concerné.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si je comprends bien la procédure que j'ai décrit au post 57 est la bonne.
    Digixo n'assume pas la garantie légale due à l'acheteur.
    Il est donc nécessaire lors d'un achat et d'un problème de bien relire les CGV du vendeur et du fabricant.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Franchement Video 92 ça tient pas la route ton message dans la pratique de la vie courante : "Il est donc nécessaire lors d'un achat et d'un problème de bien relire les CGV du vendeur et du fabricant."
    A mon avis tu ne lis pas vraiment le message que j'ai publié juste avant ta réponse, je dis bien que la personne que j'ai eu du SAV Sennheiser qui me parlait de je ne sais où, m'a bien dit que l'adresse du SAV Sennheiser, publiée sur le site de Digixo, adresse mise sur la même page que le no de retour, que cette adresse n'existe plus pour l'interlocuteur Sennheiser et n'existe plus depuis deux ans ! Je me demande combien de personne ont abandonné l'espoir de ce faire échanger le produit ou le remboursement.
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et si je suis cohérent, d'abord j'ai donné le lien Sennheiser, ensuite quand j'ai un problème je regarde le site vendeur et le site constructeur.
    Discussion close pour moi.
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Quand j'ai un problème je regarde le site vendeur et le site constructeur que tu dis Video92, et tu crois que j'ai fait quoi ? Quand tu dis discussion close pour moi, cela veut dire quoi pour moi à ton avis ? J'ai des messages à tire larigot sur Digixo qui ne répond plus une fois qu'il m'ont envoyé le no de retour, Sennheiser n'est pas des plus simples non plus. Fais l'expérience et tu verras, tu as lu au moins que la personne que j'ai eu au téléphone de chez Sennheiser a été très étonné de cette adresse de SAV et qu'il m'a dit qu'elle n'est plus effective depuis au moins deux ans ? Tu n'es pas obligé de me répondre. L'ouverture de cette discussion, son but principal, pour moi, était d'avertir que Digixo n'a pas l'air du tout être une boîte recommandable question SAV. (la preuve par Sennheiser ! Digixo me dirige vers une adresse où le colis revient ! ! ! ) et bien sûr, j'ai ouvert aussi cette discussion pour éventuellement voir comment s'est débrouillé un éventuel Repairenaute qui aurait eu affaire avec le SAV de Digixo.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Du coup, sa place est plutôt au café avec un autre titre que le souci technique du micro.

    Je propose comme nouveau titre :
    Expérience avec le SAV Digixo
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui change-la de place Saint Kro c'est évident que les essais du micro m'ont montré que l'engin avait un coup dans l'aile et tout cette histoire de PiP n'étaient pas vraiment dans le sujet, tout ce que j'avais vu bien avant d'ouvrir la discussion m'ont éclairé amplement que le problème ne venait de notre utilisation ni de notre matos.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Superbe grande boite ..belles images ..intérieur cossu à la Apple..la petite chose est noyée dedans..
    Beau Marketing..
    Mais pour les qui ne savent pas, aucune explication pour le choix entre TRS ou TRRS !
    a essayer ce soir ...;)
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Moi j'attends le retour de l'échange standard mais ça vaut le coup que je vous raconte en détail comment l'histoire se termine, il y a de belles surprises. Bertrand tu nous diras aussi sur quel appareil tu l'essaies et tant qu'ingénieur diplômé il faut utiliser le câble qui a le plus de contacts avec le téléphone donc c'est celui-là le TRSSS, si tu as des soucis, tu me contactes, je suis en vacances en ce moment donc je suis pas mal dispo pour dépanner les potes
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    [​IMG]

    Sony FDR AX700....;) vois tu les bargraphs et le petit icône juste au dessus ? qui signal qu'un micro est connecté sur la prise "remote ***" de l'engin :D
    ** chui pas très diplômé :sad:
    Donc cela fonctionne (et du premier coup avec le câble TRS) le gain est plus élevé qu'avec les micros intégrés ...
    tests "sonores" à réaliser :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Bravo ! donc tu n'as rien réglé dans l'appareil sur lequel tu as branché le MKE 200, ça a marché et point à la ligne ! (question diplôme moi j'en ai eu un grâce à mon abonnement à Pif Gadget, cela m'a beaucoup aidé dans la vie................
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui, mais là c'est une caméra pas un appareil photo :mdr:
    D’ailleurs je l'avais branché à l’envers
    le bon sens c'est celui là : connecteur jack devant
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous