module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expérience avec le SAV Digixo

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 27 Décembre 2022.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui cela été bien vissé d'autant que le surlendemain du tournage (concert chez Stéphane Bern en faveur de l'action pour le patrimoine) le surlendemain ou deux jours après un autre fana de musique mais qui a aussi un Pana (Pana FZ 38) et moi sur mon vieux Coolpix P 7000 cela n'a pas marché non plus, C'est clair le mot PIP n'est mentionné nulle part même pas sur le site Cublic ni Thommann, Bon je donnerai des nouvelles cette douloureuse et horrible expérience. Dis-moi si tu as entendu parler de Bruit Blanc
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Il y a aussi le bruit rose.;-)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Page 2 de la notice ainsi que sur le site de Sennheiser.

    Repaire mke200 pip.jpg

    Pour le bruit blanc, faudrait l'entendre pour répondre
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    A ne pas confondre avec les ballets ou les éléphants :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro figure-toi que j'ai bien compris qu'on acheté par pulsion irréfrénable lubrique pour les petites danseuses.
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    ca serait etonnant d'entendre un bruit blanc "par hasard" .
    En general on entend plutot un bruit rose, qui est le bruit biologique le plus courant.
    une chute d'eau , c'est en general un bruit rose.
    https://en.wikipedia.org/wiki/File:Pink_noise.ogg

    En electronique, ce serait plutot un flicker noise, parent du bruit rose.

    un bruit blanc c'est plus "technique", ca permet de faire des mesures (ou de creer un bruit rose)
    https://en.wikipedia.org/wiki/File:White-noise-sound-20sec-mono-44100Hz.ogg

    mais bon les gouts et les couleurs, c'est pas ca qui manque dans le bruit.
    Colors of noise - Wikipedia
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
      1. Ne renvoyez que le produit en panne, et enlevez tous les accessoires de ce produit y compris batteries et alimentations (sauf indication contraire dans les recommandation spécifiques du centre affichées ci-dessous) et gardez la boîte d'origine.
      2. Le colis devra être accompagné de la facture du produit retourné.
      3. Si vous disposez d'un bon de garantie constructeur, remplissez-le et joignez le au contenu du colis.
      4. Joignez également une description aussi précise que possible du problème rencontré.
      5. Aucun retour ne pourra être déposé au siège de la société ni dans ses points de retrait. Les retours doivent exclusivement s'effectuer par voie postale. Le transport du retour est au risque du client. Pour éviter de subir le préjudice d'une perte ou une spoliation de votre colis pendant son transport, il est très fortement recommandé d'utiliser des solutions de transport bénéficiant d'assurances et avec une remise contre signature (type Colissimo, Chronopost...)
      6. Adressez votre colis retour de la façon suivante :
        Sennheiser France - SAV Sennheiser
        128 bis, avenue Jean-Jaurès
        94851 Ivry-sur-Seine Cedex
        France
      7. Conservez votre numéro de colis ainsi que les numéros de série des produits retournés qui vous seront demandés en cas de perte du colis.


    1. Voilà ce qui est écrit Digixo quand il m'a dit de renvoyer le MKE 200 chez Sennheiser. J'ai fait le colis est écrit exactement cette adresse et le colis m'est revenu ce matin. Vous pouvez constater que l'adresse sur le colis est identique à celle que Digixo me demande d'envoyer le micro.
     

    Fichiers attachés:

  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Tu envoies un équipement sans numéro de RMA ?

    En plus, je comprends pas trop le retour chez Sennheiser, là on est dans le cas d'une panne au déballage, c'est au vendeur d'assurer la reprise et l'échange du matériel !
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'envoie comme Digixo me demande de renvoyer, Digixo m'a autorisé à le renvoyer à partir du texte que j'ai publié dans mon message précédent, il m'a donné de RMA, j'ai fait exactement ce que la boîte pousseur de cartons m'a dit de faire. Le colis n'a pas été déballé, c'est exactement le colis que j'ai posté. Donc la poste considère que l'adresse n'est pas bonne, l'adresse que tu peux voir plus haut puisque j'ai fait un copier-coller. Digixo demande que je renvoie le micro chez Sennheiser à mes frais et le retour étant assuré par Sennheiser ("à mes risques et périls" ! c'est écrit que le retour est aux risques du destinataire, donc moi ) Sympa tout ça.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    les joies de l'achat en ligne..
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je dirais plutôt la joie d'acheter sur certains sites Giroudf, dis-moi comment on fait pour acheter en boutique ce genre de matériel, pour moi cela veut dire aller ou Mans ou à Caen et Paris c'est exclu.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pas très sérieux Digixo, il n'assume pas leur devoir de garantie.
    Voir cela sur le site de Sennheiser : Cart | Sennheiser
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Pourquoi tu n'as pas fait jouer ton droit de rétractation !
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    voui comme ca ils peuvent le vendre a quelqu'un d'autre....:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est quoi ça ? le droit de rétractation ? le colis était ouvert, on l'a branché et entre l'achat et le concert où on voulait tourner avec quelqu'un qui fait l'annonce face caméra, avec au fond le choeur, il y a eu quinze jours. Peut-être ce serait encore plus galère. Restons, au lieu de voir ce qui ne va pas chez moi, à ce qui ne va pas chez Digixo, et je reprends ce que dit Vidéo 92 :
    "Pas très sérieux Digixo, il n'assume pas leur devoir de garantie.
    Voir cela sur le site de Sennheiser : Cart | Sennheiser
    "
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous