module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exité comme euuuuuh comme euuuuh comme qqch d'exité

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Xargos, 15 Juillet 2005.

Tags:
  1. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans moins d'une heure je recoit une HDR FX1
    Aye aye aye, j'ai commencé avec une petite Hi8 sony toute pourrite (avec toutes les galeres que ca entraine pour l'aquisition) ensuite au début de l'année j'ai hérité (enfin plutot hérité de force) d'une des premiere DV compacte de sony (qui est pas si mal que ca au demerant), et la apres avoir réussis avec brio (ouais ouais avec brio) ma 1ere année cinéma a l INRACI je me suis accordé ce petit (gros) plaisir qu'est cette caméra, certes j'ai cassé ma tirelire mais je pense que je ne le regretterais pas.

    Ahlalalala comme j'ai hate de l'avoir entre les mains !!!
     
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors elle est arrivée

    tient nous au courant de tes essais :)
     
  3. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je l'ai entre les mains, la ca recharge. Des demain je fonce acheter une grosse batterie (6600 mAh ca devrais faire l'affaire) et un bon sac dur (d'ailleur je me demandais si il existait des sacs a dos pour transporter cette caméra mais avec un compartiment caméra en dur, protégé des chocs).

    Pour le moment j'ai surtout lu la doc (yen a des boutons) et mis la batterie en charge, donc je tripote pas trop la caméra histoire de pas avoir de salles blagues genre mémoire de batterie.

    J'ai quand meme pas pu résister a l'essayer un ptit peu, je suis totalement bluffé, comment pourrais je regretter cet achat :)

    Vivement demain que je fasse de vrais essais et que je vois le résultat sur ordi.

    Je suis trop content :)
     
  4. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou l'a tu acheté je regarde actuellement sur plusieurs site elle n'est jamais dispo
     
  5. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il me la fallais assez rapidement pour filmer un contest de BMX qui arrive dans moins d'une semaine, donc j'ai commencé par regardé sur les sites francais, je l'avais pas trouvé trop cher chez alifax, mais bon ils l'avaient pas de stock (mais selon eux ca devrais pas trop tarder) j'ai téléphoné a la FNAC de bruxelles : pas dispo, je téléphone a la FNAC de Liege : BINGO y'en a une(et une seule), comme mon pere était en RDV a liege (quel coup de bol) je lui ai demandé de passer et de la prendre.
    C'était un peu cher (3600 euros) mais bon ... aller jusqu'a paris m'aurait couté des sous aussi ...
     
  6. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon test
     
  7. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Xargos, bienvenue dans le HDV

    personnllement j'ai trouvé que la prise en main était assez simple. Tu as vite fait le tour des fonctionnalités et des réglages. Comme tout est accessible depuis les boutons ça va vite.

    Par contre, il faut quand même apprendre à manipuler l'engin car il est encombrant. :) et quand tu cherches les boutons en plein tournage ça fait désordre ;) ( et tu filmes tes pieds ) !

    PS : change vite de micro, l'interne est vraiment pas top !! Branche un casque et filme, tu as l'impression qu'il n'y a pas de son ! :-(

    J'ai aussi trouvé que les temsp de start/stop enregistrement sont assez longs parfois, plus longs que sur la XM2. en tout cas.
    Il suffit de le savoir, mais bon, faut anticiper. Les prises à l'improvistes risquent de rater le début.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page