module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Existe-t-il un projecteur 8 mm avec sortie s-video

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par koquille, 3 Mai 2004.

Tags:
  1. FR50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Réponse à koquille

Bonjour à tous,

Koquille, je ne crois pas qu"il existe de projecteur 8mm, super8 ou 16mm avec sortie s-video. Cela fait quelques mois que je me renseigne sur le sujet et je n'ai absolument rien trouver qui le dit. Par contre tu trouveras une sortie RCA -audio- sur les projecteurs 16mm.

Ces projecteurs argentiques datent des années '60 et je ne pense pas que la technologie s-video existait à l'époque - qu'on me reprenne si j'ai tort, mais cette technologie n'est-elle pas arrivée avec les magnétoscopes?

Ce serait merveilleux s'il y avait une prise s-video ou composite sur ces projecteurs, la seule méthode à ce jour connu est celle de Stumpy.

J'ai trouvé pour 150 euros un projecteur Bell & Howell 16mm - une bête - un écran sur trépied 2m x 2m ainsi qu'un chariot multimédia pour le projecteur. J'habite Montréal au Québec et j'ai trouvé ce matos à ce qu'on appelle ici "La commission scolaire de Montréal". Dans les années soixante chaque école avait son projecteur 16mm aujourd'hui, ces appareils sont désuets, encombrants et inutiles. Ce fut aisé de me le procurer. Vérifier dans les écoles et collèges de votre lieu on ne sait jamais.

Bonne journée!

2. koquille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merçi d'avoir pris le temps de répondre

3. Ludovic Haen

Appréciations:
    +3 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    transfert super 8 ou 8mm

Bonjour,

Il n'existe malheureusement pas d'appareil a tarif abordable pour le grand public ou meme une petite entreprise.

Concernant l'appareil ELMO, il est formtement.... A DECONSEILLER !
    D'une part en raison de sa très faible résolution, et d'autre part en raison de son age vénérable. Bien souvent le capteur est fortement endomagé et la régulation électronique de l'appareil est fluctuante, ce qui donne un éffet de scintillement désagréable... autre raison de ne pas acquérir ce type d'appareil, son tarif rédibitoire.... environ 1500 euro pour un appareil "en l'état" et au moins le double pour une machine plus ou moins bien reconditioné (c'est quasiment-impossible).

Le GOKO TC 20 est quand a lui une excellente solution, pour un budget abordable (compter de 1000 a 1500 euro). A cela, il ne faut pas oublier de lui adjoindre une camera de bonne qualité, de préférence tri-ccd. Seul ombre au tableau, mais elle est de taille : Cet appareil est introuvable !

Derniere solution, l'acquisition d'un projecteur dont les vitesses soient compatible avec la cadence vidéo (25 i/s et 16 1/3 i/s) au lieu de 24 et 18 i/s. Le coût d'un tel appareil chez un proffesionel qui révise et garantie son matériel (ce qui est mon cas ! :D), est a partir d'environ 250 euro.

Vient ensuite l'étape du transfert proprement dit. Le plus simple est dere-filmer sur un écran en réglant la vitesse du projecteur correctment, et en n'ométant pas de pencher l'écran pour compensser la paralaxe. Un autre solution, un peu plus complexe, mais utilisé par nombre de pro, est de filmer sur un miroir. Les resultats obtenus sont très convaincant et conviennent parfaitement au grand public pour les films de famille.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas a me joindre au 06.XX.XX.XX.XX.

Cordialement,

Ludovic

Comme je te l'ai déjà dis évite la pub.

Si tu veux donner ton téléphone fais le par MP.

Stumpy

#18 Ludovic Haen, 13 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 13 Septembre 2004
  4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    :non: :non: pas beau l'auto-promo :non:

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    J'ai déjà viré son adresse électronique et son N° de téléphone dans d'autres messages... C'est de l'auto-promo à grande échelle.

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Il doit etre en manque de clients :lol:

A+

7. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bravo Saint Kro pire que Lucky Luke tu "cliques" plus vite que ton ombre:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Fichiers attachés:

• lucky.jpg
      lucky.jpg
      Taille de fichier:
      15.2 KB
      Nb. vues:
      372
  8. Ludovic Haen

Appréciations:
    +3 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Il s'agit tout autant d'aide aux visiteur que d'auto-promos ! Il n'existe a ce jour quasiment plus de professionels compétent en la matiere... Le jour ou les deux ou trois qui tentent tant bien que mal de survivre auront disparu, le quel d'entre vous sera capable de fournir aide, matériel et service aux passioné ? Avant toute chose, je fais ce métier par passion, et a ce que je sache, cela n'a rien de répréhensible. Mon savoir faire et mes connaissances sont non seulement mon gagne pain, mais aussi une partie de la mémoire collective ! Il est étonant de voir que l'on pleurniche sur la disparition des personnels et pros compétant, mais que l'on ne fait pas grand chose pour qu'il puisse en rester. Il semble naturel de piller allegrement leurs connaissances et leurs savoir faire, mais pas du tout qu'ils gagnent leur vie ! Naïvement, il m'avait semblé lire a droite et a gauche que de nombreuses personnes auraient aimé savoir vers qui se tourner pour obtenir des matériels et conseils de qualité. Je suppose que ce méssage béneficira d'un juste censure...
    Je vous prie de croire a mes regrets,

Ludovic

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    L'aide est la bienvenue, l'auto promo non !
    Ce n'est pas l'endroit pour celà.
    Nous sommes tous des passionnés, des pros pour certains, mais tu es le seul à faire ta pub sur ce forum.

C'est le cas de nous tous ici, faudrait te dérouler un tapis rouge pour que tu daignes venir répondre sur le forum ?

oui, ces personnes se tournent vers le forum, et c'est pour celà que tu peux répondre sur ce forum, sans pour autant attirer le "client" chez toi.

10. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Puisqu'on déballe la marchandise, je sors mon BM2100 SONY! :lol:

Fichiers attachés:

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Re: Réponse à koquille

Philips utilisait le Y/C dès la sortie de ses magnétoscopes grand public en couleurs mais n'appelait pas ça de la S-Vidéo, c'était au début des années 70.

De nombreux méthodes de transfert film/vidéo existent, dont la reprise d'image par caméra sur écran qui est la plus simple et la plus pratiquée par les amateurs.
    Mon premier transfert de film vraiment réussi date de 1971 avec un film 16 mm projeté directement sur la cible d'une caméra vidicon noir et blanc et enregistré sur bande 1 pouce. ;)

12. Ludovic Haen

Appréciations:
    +3 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    moderateur

Bien évidement, cher moderateur, lorsque quelqu'un qu'un se tourne vers vous pour acquérir un matériel ou effectuer un travail, vous lui conseillez... de regarder ailleur parceque votre vocation est purement d'être mysantrope ? Je regrette tout cet état de fait. Le savoir faire acquis, je le partage bien volontier, en revanche, ce que j'ai déjà appelé pillage, je ne puis l'accepter ! Devrais je donc rougir parceque mes connaissances peuvent également me permetre de gagner proprement ma vie !? Comme vous l'avez souligné, il s'agit d'un partage et d'un échange !
    L'idée de ce forum était pourtant bonne... en revanche vos prétentions sont moins honorables. Malheureusement, c'est souvent la rançon du succes... Il est difficile de ne pas jouer au censseur ou au dictateur une fois l'expérience acquise. Je ne viendrais plus troubler vos si paisibles affaires. Ce type de d'agissement et de propos m'écoeurant de trop. Grace a des comportements de ce type, quantité de savoirs et de patrimoines ont déjà disparu...

13. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Je le conseille sur le type de matériel le plus adapté pour ses besoins, mais JAMAIS je ne lui propose de lui vendre MES services ou de passer par moi pour acheter son matos.

En venant sur le forum, on laisse le coté mercantile à la porte.
    Et quand je propose mes services pour des modifs ou pour fabriquer des adaptateurs, atténuateurs, c'est GRATUITEMENT sans jamais vouloir ou demander un retour.

Il me semble que ce sont TES prétentions qui sont moins honorables.

Tu veux parler de ton succès ?
    Il me semble que c'est toi qui joue au dictateur en imposant ton numéro de téléphone.
    Ta dernière phrase montre bien que tu n'as rien compris aux forums, ici point d'affaire, des échanges c'est tout.

Tu parles pour ton comportement là ?

Absolument, vouloir vendre son savoir au lieu de le donner !

14. Ludovic Haen

Appréciations:
    +3 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    modérateur

Vous ne devez manifestement pas avoir grand chose a faire de vos journées pour être en permanence vissé devant votre machine. Votre sotise est ecoeurante. De plus, sommes nous assez intimes que vous vous permétiez de me tutoyer ? Estimez vous votre suppériorité si écrasante que vous puissiez vous permetre ce genre de familiarité ?
    Que vous donniez ou non une réponse a ce méssage, je ne prendrais désormais plus la peine de répondre a vos bassesses et a votre hypocrisie et j'ai autre chose a faire de mon temps.

15. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Je vois que je ne suis pas le seul

Et, oui, tu n'as rien compris aux forums.

Bon vent

Chargement...

Partager cette page