module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Existe t-il un logiciel de montage qui permette de faire du multicam associé à du recadrage?

Discussion dans 'Montage' créé par timoteo, 28 Août 2016.

Tags:
  1. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Tu as pu tester ce que tu dis?

    Je dirais que t'as rien compris car ta séquence de montage (photo) est ordinaire et n'a rien avoir avec une séquence multicam.

    Travaille sur une séquence multicam et tu verras que ce n'est pas la même chose. Pour cela, tu dois "créer une séquence source à caméra multiple", puis tu va "créer une nouvelle séquence à partir de l'élément". Essayes ainsi et tu auras les vrais conditions.

    Quand tu auras créé ta séquence à caméra multiple avec une résolution HD, tu verras que le fichier UHD est automatiquement recadré en full HD, c'est à dire 1/4 de sa résolution d'origine. Si tu recadre encore derrière, tu n'auras donc même plus de résolution full HD alors que le fichier d'origine est en UHD.

    Edit : Crackers, je regarde sur ta photo, tu es bien en mode multicam.. méa culpa

    Edit 2 : Ton idée c'est de recadrer dans le cadrage HD. Moi je cherchais une astuce pour pouvoir affiner les cadrages au montage, c'est à dire les déplacer un petit peu (vers la gauche, la droite, le haut ou le bas). Mais "affiner le cadrage" peut vouloir dire "le rendre plus petit". Je suis désolé de mal formuler mes demandes.

    Edit 3 : Tu utilises les termes de "HD" et de "full HD". C'est vrai que depuis le début, lorsque j'emploi le terme "HD", c'est pour évoquer le "full HD". Exemple : quand je dis que j'exporte mes vidéos en "HD" = ça veut dire que je les exporte en 1080P. On ne c'est paut-être pas bien compris au départ. Je me rends compte que c'est dur d'avoir un langage commun lorsque l'on parle de bidouille vidéo.
     
    #16 timoteo, 10 Septembre 2016
    Dernière édition: 11 Septembre 2016
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    c'est vrai qu'il semble que l'on se perde un peu avec les mots ...
    je crois que tu dois faire une erreur dans la manipulation du multicam car d'une part je ne vois pas ou cette façon de faire que je te propose pose probleme ( mise à part le fait de devoir intervenir au coup par coup pour des recadrages finaux ponctuels ) et
    d'autre part , je ne vois pas de bandes noires se créer sur les pistes pré-zooms ( donc dans la TL ou les pistes du multicam sont l'une au dessus de l'autre ) quand je modifie leur cadrage ( même dé-zoom ) ?
     
  3. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    On s'embrouille avec les mots. Quand je dis que je souhaite "modifier le cadrage", je parle de le "déplacer".

    Je me répète mais : "Recadrer" à nouveau n'est pas mon objectif.

    Voici un fichier UHD sur une séquence UHD = l'image est entière

    UHD sur une séquence classique en résolution uhd.jpg

    Voici le même fichier UHD sur une séquence HD = par défaut l'image est recadré au centre.

    fichier UHD sur séquence HD.jpg

    Je modifie le cadrage sur une séquence "classique" en résolution HD = aucun problème.

    fichier uhd avec changement de cadrage sur séquence classique.jpg

    Quand je fais la même manip sur une séquence "multicam" en résolution HD, ça donne ça :

    fichier UHD avec changement de cadrage sur sequence multicam.jpg

    Il s'agit peut-être d'un bug ou d'un pb de rafraîchissement, je n'en sais rien.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pour moi c'est clair...

    1) ton image n'est pas redimensionnée, elle est Coupée /tronquée puisqu'en dé-zoomant l'UHD tu n'as plus de matière... du noir (c'est du moins ce que tu expliques)....le pb il est essentiellement là.

    La 1ere chose c'est de suivre les conseils d'Alcoriza ...c'est pourquoi ouvrir ce sujet dans Premier Pro est plus astucieux (d'autres en bénéficieraient ...là peut probable.:rolleyes: )

    Bonne réussite
     
  5. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous