module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Existe t il un lecteur externe d'acquisition pour Mini DV?

Discussion dans 'Montage' créé par zakor, 7 Juillet 2007.

Tags:
  1. zakor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désolé de reposer cette question mais je n'ai eu aucune réponse. Je me dis que la question etait peut etre mal formulée.

    Donc je souhaite savoir si il existe un lecteur (comme un magnéto par exemple) qui lirait les mini dv et qui servirait pour les transferts vers mon pc à moins de 1000 € ??

    Si cela n'existe pas, est ce que je peux acheter un pti camescope bon marché que j'utiliserai comme lecteur?


    J'utilise actuellement un Sony HVR A1E et donc je n'ai pas envie d'abimer la tete de lecture, j'aurais voulu donc fimer avec mon sony et transferer avec une autre caméra

    Aurais je une baisse au niveau de la qualité?

    merci de votre aide
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La réponse est dans la question!
    Attention tout de même méthode valable uniquement si tu tournes en DV, certainement pas en HDV ( et encore, petite réserve, il vaudra mieux s'assurer avant l'achat que la lecture d'une K7 enregistrée en DV par la A1 se fait bien... chez moi avec 2 Sony, cà marche et je peux aussi faire une copie directe d'un cam à l'autre, HDV vers DV par câble IEE en activant la downconversion I Link)

    POur lecture et acquisition ( y compris en DV) d'une K7 enregistrée en HDV( et çà doit arriver de temps en temps, non? Sinon pourquoi un cam HDV?;) ) tu auras encore besoin de ton HVR A1, seul capable de transférer sur PC ( en HDV ou en DV "downconverti")
    Et pas encore de cam HDV en vue à moins de 300euros! :o
    Pas dramatique pour les têtes, à condition de faire l'acquisition de la façon la plus simple possible , avec peu d'arret/redémarage.
    Très faisable en général, maintenant que nous ne sommes plus guère limités par l'espace disque....( en 98 je montais avec un DD de 9GO!!:o )
     
  3. zakor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ta réponse, mais je suis allé dans une boutique informatique hier, et le vendeur m'a dit que j'allais perdre niveau qualité, si j'utilisais un autre camescope.

    Pour moi la qualité dépendait du support d'enregistrement, mais lui m'explique que si j'utilise un camescope bon marché comme support d'acquisition, j'allais perdre niveau qualité meme si j'enregistrais en DV,

    Donc, je vous demande conseils ou confirmations, car pour l'instant je ne peux pas investir dans une table de montage à 2000€.

    Merci d'avance
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si une K7 est enregistrée en DV, il n'y a aucune raison d'avoir perte de qualité en en faisant l'acquisition à partir d'un autre cam DV. C'est du numérique, le signal reste inchangé!
    Je l'ai fait ces dernières années pour "ménager" mon Tri CCD DV ( Panasonic, et mon petit DV Sony) Aucune perte de qualité, tout le monde le confirmera ici je pense.

    Maintenant j'y reviens, tu veux faire quoi au juste?
    Parce que si tes rushes ont été enregistrés en HDV, seul un cam HDV avec même spécification ( 1080i pour Sony) pourra en faire le transfert sur PC. Ce n'est pas une question de perte de qualité mais d'incompatibilité totale!
     
  5. zakor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je tourne en DV, pcq le HDV n'est pas du tout développer chez moi.

    Au pire, mes rush en HDV, je les transfert à partir de ma caméra Sony.

    Mais je pense tourner qu'en DV pour l'instant. Surtout que je ne fais pas de ciné mais que des reportages et des clips vidéos. Donc pour moi pas d'intéret surtout que chez moi mise à part ma cam je n'ai rien en HDV :D
     
  6. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Donc là çà peut valoir le coup de trouver un petit cam DV pas cher.
    Poste la question en rubrique DV mais normalement aucune perte à craindre, les informaticiens ne sont pas toujours très au courant pour la vidéo
     
  7. youcefbf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire passé le film qui est dans la camera dcr-hc17e
    dans l'ordinateur sans perd de qualité
    merci
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    utilisez un câble Firewire 1394 entre la caméra et l'ordinateur qui devra être muni de la carte ou de l'entrée adéquate et un logiciel de capture.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous