module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Existe t il un câble jack 3,5 femelle vers LEMO

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par albanjoly, 7 Septembre 2019.

Tags:
  1. albanjoly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je recherche depuis hier sur le web mais je ne trouve pas : je tourne avec un Canon MK III et un SHOGUN.
    Pour le son, j'aimerai brancher un petit micro d'ambiance (style VideoMic Pro de chez RØDE). Mais le câble fourni avec le SHOGUN est avec des entrées XLR 3 broches. Existe-t-il un câble jack 3,5 femelle vers LEMO (input Shogun) ? Voir même 1 câble avec 1 fiche XLR et l'autre en jack 3,5 vers LEMO ? Où encore un câble avec 2 jack 3,5 femelle vers LEMO ?
    Et si non, alors quel professionnel pourrait me fabriquer de tels câbles ? (électriciens ?).
    Merci d'avance de vos réponses.
    Alban
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Puisque le Shogun a son raccord vers XLR qui est le standard, il faut rester dans ce cablage.

    Plutôt qu'un raccord jack 3.5/XLR, il est préférable de couper le jack 3.5 et de monter une XLR à la place
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La prise Lemo comporte de multiple pins et il faudrait connaitre le câblage de celles-ci.
    De plus c'est pour un micro symétrique et avec alim 48 VPH. Il faudrait se rapprocher de votre vendeur ou bien voir avec les vendeurs pro de ce matériel que l'on trouve sur le net.
    Mais je ne pense pas que ce type de produit se trouve tout fait.
    Par contre on trouve des adaptateurs XLR vers jack 3.5 femelle convertissant le 48VPH vers du 5V pour micro électrect. Voir si il y a la possibilité de se faire fabriquer le câble qui va bien, mais à quel prix !
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les câbles existent par exemple celui ci : Atomos Replacement LEMO Type to XLR Breakout Cable ATOMCAB016 , ça a été dit plus haut, puisque celui-ci est livré avec les Shogun, il est possible d'en modifier côté une des XLR ... Mais je suis partisan de la méthode Saint-Kro : rester en XLR , si vous disposez du micro en mini-jack Videomic Pro, celui-ci possèdant sa propre alimentation à pile, le Rode VXLR standard suffira ce qui ne serait pas le cas avec le petit cardio Videomicro alimenté par PIP donc adaptateur VXLR+.
     
  6. albanjoly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci à tous de vos réponses. Je vais tenter avec l'adaptateur sinon, je trouverai une personne pouvant m'enlever le jack 3.5 et mettre une fiche XLR. Bonne journée à tous. Alban
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ne pas oublier de désactiver le 48VPH sur le Shogun en cas de connexion XLR du Videomic et rétablir la symétrie.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'où l' avantage du VXLR+ qui convertit le fantôme 48 V en PIP pour les micros qui ne s'alimentent qu'en PIP.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Modèle que j'avais indiqué, solution plus simple que de mettre une XLR, mais plus encombrante.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi Prem ! au post #2 :mdr:
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous