module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Exigences hardware pour install FCP X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par macmat111, 25 Octobre 2015.

  1. macmat111

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un peu cherché sur les forums et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:

    Je voudrais passer de FCP 7 à FCP X. Venant de décider que je ne racheterai toujours pas de nouvel ordinateur, je voudrais savoir à quel point FCP X sera utilisable sur mon hardware.

    MacBookPro3,1 17 " (2008) - Intel Core 2 Duo - 2.4 GHz - RAM 6 Go - bus : 800 MHz
    Système: OS X 10.11.1 - installé sur un SSD interne


    Questions que je me pose autour de ce sujet:

    - encodage en arrière-plan sur FCP X:

    • intérêt de ne pas avoir à convertir avant tous ses rushes en Pro Res
    • cela ne va-t'il pas surcharger mon processeur et rendre impossible tout travail (...amateur).
    • est-il possible de suspendre l'encodage en arrière-plan - dans ce cas-là, peux-t'on encore travailler avec l'aperçu de ses rushes sur la Time Line?
    Merci de votre aide!


    Questions sans rapport avec ce sujet mais que je mets quand même au risque de polluer mon post moi-même (j'en fais un nouveau?):

    EDIT: je viens de me rendre compte que j'avais déjà posé cette question... mais qu'elle est toujours sans réponse...


    - export de projet sur FCP X:

    • imaginons que j'ai encoder de longs rushes en Pro Res sans les découper par séquences. Ensuite dans FCP 7 je choisis les séquences de ces longs rushes que je vais utiliser.
    Y a-t'il moyen lors de l'export d'exporter [...sic] ces séquences séparément (donc en n'exportant que les parties du long rushes utilisées dans le montage finale - éventuellement avec l'option de préserver quelques secondes au début et à la fin)?

    Je n'ai jamais réussi cela et chaque fois c'est tout le long rush qui a été exporter - me laissant penser que j'aurais dû le découper avant (par exemple avec MPEG Streamclip...).
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous