module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Exercice de réalisation]¤¤ Jeanine-Ja ¤¤

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Swoop, Mar 18, 2004.

Tags:
  1. brad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est juste un peu lent au niveau de la diffusion....;-)

2. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j attend toujours vos critiques et peut etre meme un note lol.meme mauvaise c est bon a prendre.

3. chaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    RE

je les mêmes critiques que dans l'ensemble, sinon j'ai trouvé ça sympa:)

4. dadinio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Je suis partagé par du bon et du moins bon, l'idée est très bonne, beaucoup de plans sont sympa (à la kill bill), la fin mouais...sinon je vais redire ce qui à déjà été relaté mais bon "la grand mère" mais pourquoi...c'est dommage, ça enlève toute la crédibilité au film, mais ça reste bien quand même, alors corrigez ses petites choses et ça devrai le faire pour la suite.

L'actrice joue très bien.:) ;)

5. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme je n'entends dire que du bien de ce film, alors je vais faire mon ch**eur :rire:
    J'ai accroché à ce film pendant la première minute mais quand il commence à partir en vrille j'aime beaucoup moins.
    Bon, disons que au moins la première minute est bien foutue, et le son est au poil, personne ne me contredira. Par contre, par la suite, le son sature (c'est pas mes enceintes quand même ?) et c'est dommage. En vrac : on est prêt à oublier les tremblements vraiment excessifs de la caméra ; dommage d'utiliser de la sauce napolitaine pour simuler le sang (pas très crédible) et dommage d'utiliser un cliché quand la femme se lève la nuit et crie et son cri se répercute jusqu'à la Lune.
    La femme change d'âge au cours du film, c'est tellement énorme que ça doit être volontaire, mais j'ai du mal à y trouver une signification profonde, franchement. Il n'y a pas de personnalité ou de trait de caractère (même mineur) qui se dégage du personnage qui est une enveloppe vide sujet à l'accumulation de clichés repris plus ou moins bien.
    Quand elle essaie à deux reprises de trancher le câble du téléphone et qu'elle tombe à la renverse, ce n'est pas drôle, ça ne m'a même pas arraché un sourire.
    Bref, vous auriez pu rester dans un style comique qui aurait -je pense- convenu, mais vous avez choisi d'opter pour un mélange des genres, quitte à mélanger tout et n'importe quoi.
    Si vous n'êtes pas d'accord avec moi je suis ouvert pour en parler constructivement :)
    a+ et bonne continuation

EDIT : je viens de lire les messages précédemment postés au mien et je m'aperçois que mes critiques revienent souvent. Ya donc bien quelque chose, en effet !...

6. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ce dont tu parles on s en est rendu compte, non pas pendant ni meme aprés mais avant.
    tout simplement parce que le but de ce film la etait d apprendre a faire un decoupage technique et le mettre en place.

la femme qui change d age c est tout bete:
    on pensait prendre une personne d'un soixantaine d' année mais c est assez difficile a trouver en une semaine (on avait 3 semaines en tout:ecriture, prepa et tournage et seulement les week end pour tourner). on a donc tourner sur 3 week ends, le maquillage change donc surtout kand on n est pas maquilleur a la base lol.
    pour le son, c est a l arrache, c est juste le mixage qui n est pas parfait, meme si j ai fait tout au casque et que ca ne saturait pas si tu envois sur des ptites enceintes c est sur que ca va cracher.enfin en meme temps je ne suis pas ingé son et je ne connaissais a l epoque personne pour m aider.

le melange des genre c est aussi du au fait qu on a ecrit ce ptit essai a 5!chacun a voulu y mettre sa sauce.

voila donc en gros les causes et les consequences d une mise en scene faite pour la fac.
    on a eu 18 pour ce film, on en a fait un 2eme ou on avait plus de temps, pour ecrire, preparer: ca a donné un film de 20min sans melange de genres, avec un vrai fond, un vrai comedien, une maquilleuse. en revanche l absence de chef op et d ingé son a eu pas mal de consequences negatives sur le film.
    mais c est sur le prochain, ce sera un film bien plus professionnel, avec un vraie equipe et on espere avec des moyens pour pouvoir tourner en super16(aaton XTR hihi :D ), car des idées on en a, et surtout on n ecrit plus qu a 2 et ca change vraiment tout.

7. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est donc le temps et le contexte qui expliquent les défauts.
    L'important est que tu en sois conscient (ce qui est le cas !) et que tu fasses mieux la prochaine fois !
    Tiens-nous au courant ;)
    a+

8. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien le 2eme est fini malheureusement il dure 21 min et je n ai pas de serveur qui peut accueillir 100mo (c est le minimum pour avoir de la bonne qualité).
    tourné en mini35 que j ai fabriqué pour ce film mais bon on ne peut pas faire de miracle avec 2 projo de 500 watt castorama et 3 gelatines. on a eu le temps d ecrire un vrai scenario, de trouver un comedien et une maquilleuse mais pas assez pour trouver chef op, ingé son et des vrais projecteurs (des mandarines auraient suffit) ni meme de la machinerie (un vrai trepied pour les panneaux, des rails+dolly pour les travelling).

9. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    note : nul ?
    a ben j pensais pas au vu des premieres critiques mais on peut se tromper.
    j suis en train d encoder mon 2eme court je vous l envois ce soir!

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous