module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exercice de mise en scène

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par arkham, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien est réactivé :)

C'est sans doute pratique et certainement plus rapide que ma méthode préférée - celle d'expliquer par les mots l'émotion et l'état d'esprit du perso, et de ne jamais "montrer" quoi que ce soit pdv jeu - MAIS il y a un hic avec ta méthode: c'est qu'en montrant ce que tu souhaite, tu hôte à l'acteur sa propre part de créativité. Il risque de devenir une sorte de robot qui répète ce qu'on lui a demandé. En outre, certains acteurs pourraient en être frustrés ou pire encore...

Seule exception: les enfants (ou, ceux qui n'ont jamais joué)! Là, c'est clair, il faut souvent leur montrer ce qu'ils doivent jouer.

#16 arkham, 15 Août 2005
    Dernière édition: 17 Août 2005
  2. castle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah ! tout ça ... Je pense que l'on s'est mal compris ... je ne dicte pas scrupuleusement aux acteurs ce qu'ils doivent faire mais je leur montre les grandes lignes de ce que j'attends. Après libre à eux de s'inspirer et de mettre leur "truc" en plus. Il est évident que la direction d'acteur requiert une communication de chaque instant afin que chacun s'exprime sur ses envies et ses opinions "dans le couple". Enfin, de grands noms de la mise en scène procède comme ça (cf. making of de "Panic room" de David Fincher). Pour ma part, personne ne s'est jamais plaint de cette façon de faire ... je pense néanmoins qu'il n'y a pas une méthode mais plusieurs, il faut juste se sentir à l'aise avec celle que l'on emploie ...
    Voila je repars au montage de mon court ... !!!
    Cordialement

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien comme cela que je l'avais compris. Ca ne change rien au fait que pour moi, la rêgle d'or, c'est de ne JAMAIS rien montrer du tout! Expliquer l'état d'esprit, oui! Montrer, non! En tout cas, pas avant de ne plus avoir d'autre choix!

A chacun sa méthode! Si la tienne te plaît, tant mieux! Il n'y a pas une bonne méthode et une mauvaise méthode de direction d'acteurs. Si d'autres metteurs en scène font comme toi, tant mieux pour eux! Je sais pour ma part que beaucoup de metteurs en scène préfèrent "ma" méthode ;)

Bon courage! Et n'hésite pas à nous montrer le résultat final!

Cordialement

4. castle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord ... !
    a+

Chargement...

Dernières occasions