module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

exemple de menu, bouton noir

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by djwaverider, Nov 9, 2006.

Tags:
  1. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous
    je n'arrive pas à voir ma photo de jante qui représente mon bouton, voici une video de ce qui se passe, mon bouton apparait en noir au lieu de ma photo, une petite video pour montrer ce que je veux dire :
    http://bachimon.perso.cegetel.net/movies/capture.wmv
    ou en meilleur qualité :
    http://bachimon.perso.cegetel.net/movies/capture.avi

le psd photoshop est ici : http://bachimon.perso.cegetel.net/movies/menu_tuning_2ndTiral.psd

merci de votre aide.

PS. : le pire c'est qu'il y a un mois j'avais réussi à faire un menu à peu près équivalent, grreururureu pas cool

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ton psd nous montre des calques vides et dans la vidéo je n'ai pas vu où étaient tes boutons, fait donc voir l'image de ton menu terminé et des jantes "noires"
    Si ton boton est sélectionné c'est peut être la couleur noire correspondant à la sélection qui s'affiche par dessus le bouton ce qui est logique
    @+

3. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici l'image avec une flèche pour indiquer où est mon bouton (à droite du titre film)

pb_encore.jpg

ensuite la photo de la jante est bien dans le psd dans les calque (=1)highlight du folder film et clip, mais ces calques sont désactivé (petit oeil à gauche du calque non coché) parce que si je les actives les claques, alors mon bouton apparait dès le début de ma video et c'est pas ca que j'aimerais.

Ce que je recherche à faire c'est faire apparaitre ma jante au bout de qqs second après la video d'intro à droite du titre "Film" et si je clic sur flèche gauche la jante se déplace à coté du titre "Clip", je pense que je dois mal m'y prendre, comment ferais-tu dans ce cas là ?

J'espère etre clair...
    merci d'avance.

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Si tu désactives les boutons tu ne pourras pas les voir
    Une solution consiste à faire un petit clip pour le début du menu qui se joue avant de lancer le menu et qui se termine en renvoyant au menu avec les boutons visibles
    @+

5. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci "GEGE92" pour ton aide, je ne me sens plus seul du coup ;-)
    Ta solution ne me permet pas de garder le même fond musical, avec ta solution y'aura un trou entre la video d'intro et le menu. (Comment tu ferais dans ce cas ?)
    pour ce qui concerne la désctivation des boutons, ce que je voulais faire c'est uniquement faire apparaitre ma jante lorsque je navigue avec la télécommande, cad si tu vas à gauche la jante apparait à gauche et à droite le bouton n'est pas visible et si tu vas à droite le bouton de gauche disparait alors que celui de droite apparait.

Sinon comme je n'y arrivais pas avec la jante, j'ai crée un calque avec une forme "flèche" via l'outil dédié sous photoshop, et la tout marche bien, c'est vraiment bizarre qu'avec ma photo ca ne marchait pas...

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les surbrillances des boutons quand ils sont sélectionnés ou activés ne se font qu'en monochromie (norme DVD) d'où ce que tu constate est qui est "normal"
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page