module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exclusion de M. Eric D.

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par bcauchy, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    De la ...modération ..!!!!

"... Modérer les Modérateurs..."

Faut il mieux "sous modérer ou "sur modérer" ..comme en photo.. en "sous ex" on peut toujours s'en sortir..

En "sur ex" les dégâts sont irréversibles !!! .. fromage blanc ..il n'y a plus rien à en tirer ( au sens propre)

Quand la modération tourne à la caricature .. il faut modérer le modérateur fou ..!!

Ou comme déjà proposé ... parrainer le modérateur "apprenti"
    Soit le statut de ".Modérateur A." comme avec le permis ..un peu de conduite accompagnée avant de le lâcher dans la nature ... il y aurait eu moins d'accident et un climat Repaire moins délétère

Quant aux règles si elles sont indispensables ( elles doivent se respecter de manière implicite ) ... quant on commence à les évoquer ou à s'y raccrocher .. comme les clauses d'un contrat .. le litige commence à échapper à toutes formes de règlement à l'amiable .. la rupture est proche.

les Ayatollahs de la modération, comme tout extrémiste, sont dangereux par les dégâts collatéraux qu'ils engendrent ...

J'ai quelque bons exemples ( vécus personnellement) de modération modéré : Vphill, Daniela, et d'autres.. catastrophiques Hughes...

Qui "il me semble" est pratiquement à l'origine de l'explosion.... dans un différent l'opposant à Eric D sur la HD .. "je crois ? " qu' il avait du appeler "Papa" à l'aide .

Enfin pour les "récents repairnautes" qui n'ont pas connu la "chaleur " ( positive ), la compétence de certaines discussions ..il est bien difficile d'apprécier la perte des échanges avec des SainKro, Eric D, Monique..etc ..

"Je" peux mieux comprendre dans ce contexte certaines positions très "Ponce Pilate "

Enfin " je pense " que les réponses ( constructives) faites dans les discussions ( hors FAQ et autres apports spécifiques) deviennent une fois exprimées une " Propriété collective" et ne devraient pas pouvoir être retiré d'un forum .. par là "je "adhère pas la demande exaucée de retrait des messages.

Bertrand :cool: :cool:

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Bon ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça. L'hébergeur est tenu responsable des contenus qu'il héberge dans une certaine mesure.
    L'expérience "pèrenoel.fr" est éloquente de ce point de vue dans son déroulement initial.

je suis absolument en phase avec ça, en ce qui me concerne. Tout à fait. La charte n'est là et ne sera là que pour donner une arme juridique en cas de conflit. Pas pour situer le curseur de la modération.

Merci Goupil pour les éléments de Hardware.fr, je pense que nous allons tous prendre le temps de voir ce qu'il y a de spécifique et d'intéressant pour nous.

Je n'oublie pas non plus tes questions sur la finance et les influences occultes supposées. Elles ont en réalité déjà été répondues plusieurs fois depuis des années mais je ferai un petit digest sur ce sujet rapidement, c'est promis. :-)

Michel

3. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous ? qui est "nous" ?
    :bravo: :bravo:

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Eh bien nous c'est aussi toi si tu te sens (contre toute attente) solidaire du sort du Repaire.

Michel

5. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh ben au moins quand je pose une question courte et facile,
    on me répond.
    Seulement c'est toujours pas une réponse géniale :
    Qui est "nous" ? Nous c'est aussi toi.

Enfin, je suis heureux que tu me confies à moi seul le sort
    de ta petite entreprise, ça me fait penser à ces chefs d'états qui
    me disent "si tout va mal c'est de ta faute".
    Seulement si j'ai bien compris, personne ne sait justement ce
    qui ne tourne pas rond.

Je t'ai proposé de te serrer la main, d'avoir une discussion franche
    et pourquoi pas de te donner un coup main.
    Tu m'as répondu que tu n'avais pas besoin d'amis comme moi.
    Maintenant, comme tout le monde l'attend apparemment, faut
    effectivement pas se surprendre si je ne reste pas dans les parages.
    Enfin je l'ai dit, "sauver le repaire" ça n'a aucun sens.

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Si c'était le cas en effet, ça m'a complètement échappé, je le reconnais humblement.
    Si c'est réellement toujours le cas, je suis évidemment preneur.

Michel

7. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Maintenant qu'il me semble te connaitre un peu mieux, j'en suis
    navré mais je m'y refuse. Je n'ai pas reconnu chez toi la personne
    que j'attendais, et pour que tu en vienne à me dire cela c'est, je
    pense, que tu dois dans une sacrée mauvaise passe.

Je m'excuse pour les choses que j'ai dites qui ont pu te
    paraître insultantes et je te souhaite du courage.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    "une certaine mesure"- tout est depuis le début une question de mesure et d'équité

CONSEIL CONSTITUTIONNEL
    Décision n° 2000-433 DC du 27 juillet 2000
    Loi modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986
    relative à la liberté de communication:..[Extrait] SUR L'ARTICLE 1er DE LA LOI :
    Considérant qu'il résulte de l'article 43-8 que « les personnes physiques ou morales qui assurent, à titre gratuit ou onéreux, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services » ne peuvent voir leur responsabilité pénale ou civile engagée à raison du contenu de ces services que dans deux hypothèses ; que la première vise le cas où « ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles n'ont pas agi promptement pour empêcher l'accès à ce contenu » ; que la seconde est relative à la situation où « ayant été saisies par un tiers estimant que le contenu qu'elles hébergent est illicite ou lui cause un préjudice, elles n'ont pas procédé aux diligences appropriées » ;

Sont déclarées contraires à la Constitution les dispositions suivantes de la loi déférée modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication :

- à l'article 1er, l'alinéa ainsi libellé : « -ou si, ayant été saisies par un tiers estimant que le contenu qu'elles hébergent est illicite ou lui cause un préjudice, elles n'ont pas procédé aux diligences appropriées » ....

"goupilsg" a raison
    C'était un site de vente par Internet...et "moult" escroqueries .. (clients , fournisseurs, fisc, poste, ursaff, transporteurs routiers ..etc ...) condamnée par la justice et liquidation judiciaire .

MR quel rapport avec des sites d'échanges d'informations techniques ou il n'y a rien à vendre ?.. ( Repaire, dvforever, Hardware , mavideo..... etc) ..

9. goupilsg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bcauchy je m'insurge contre toi, vite un modo !

bcauchy a dit :
    C'est quoi ces conneries de mettre mon pseudo entre guillemets :lol:

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    goupilsg ...je suis "réviolté" un vrai "Scaâââandââle " ( Georges..dixit )

Sache mon petit "renard" que tes ruses ne prennent plus .. depuis un certain "corbeau" ...,

Alors ton ramage et ton plumage peuvent bien se hérisser !! sous ces piques " " " "

Ravale ton fromage ... seul des Iroquois de province Hugh!! peuvent se laisser prendre par de telles bassesses, vils provocations ..

Sache que tu es condamné à une première sanction de niveau 1 .. la censure en ..XXXX.. et qu'on ne t'y reprenne plus ..

Ta persévérance dans l'erreur, "l'hérétisme" es Repaire te mènent inéluctablement à l'excommunication ... châtiment suprême... et

tes errances épistolaire brûlées en place de grève ..
    Et merde ..j'ai raté la censure .. pas doué .. aurais jamais pu être un modo zélé ..!!! :(

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    le ménage continue ....bizarre ..bizarre...?!

Suite à une remarque ( fondée ) de "ebmars"
    "bobcrane" "Modérateur" écrit :

C'est quand même bizarre, Non ? dans le majorité des sociétés que je connais ou dans lesquelles j'ai sévis ... ben.. vous me croirez ou pas ...j'ai très très rarement rencontré de collaborateurs qui démissionnaient spontanément ..!!

dans la très grande majorité des cas ils étaient démissionnés ( c'est pas pareils..? )

ou ..pire ...tellement forcés à bout, humiliés , rabaissés, harcelés, poussés à la faute, ou accusés de fautes fictives ... qu'effectivement ils démissionnaient ..

( pratique courante que tout bon DRH patenté d'une grosse boîte sait orchestré )

Qui pousse qui alors ... ? c'est pas aussi limpide que cela .. !!

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bertrand,

J'aime beaucoup ta vision du monde de l'entreprise ! Le patron et la DRH sont des ... (modération automatique des mes propos :)), les employés sont abusés à longueur de temps. Il est dommage que ta grande expérience du monde de l'entreprise puisse avoir autant limité ta vision des choses.

Essayons d'éviter ce genre de comparaison réductrice et faisons avancer les choses !

Daniel

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    "bobcrane" "Modérateur" écrit :
    citation:
    je me dit qu'ils y en a qui peuvent pas s'empecher dans le monde virtuel qu'est le net de recreer les memes problemes de concours de bite du monde réel....
    ps en ce qui concerne les demission chez moi on dit:
    tu veux partir alors part , mais fait nous pas chier.

certains mots la dedans blessent mes chastes oreilles ...:D
    une moderation s'impose :)

Faut pas dépasser les bornes des limites (Maurice) ! non mais ho !! :o

14. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  15. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    je precise que ce n'était qu'une boutade :)

Chargement...
Discussions similaires - Exclusion Eric
  1. caraibe
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    779

Dernières occasions

Partager cette page