module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exclusion de M. Eric D.

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par bcauchy, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'aurais pas exprimé exactement dans ces termes, perif-D, mais ça traduit grosso modo ce que j'en pense

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent !

:D :D :D :D

Excellent ...aussi
    :D :D :D :D

Bernard

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Eh bien Usus ta réponse est l'illustration parfaite de ce que j'évoquais plus haut sur les causes d'un bloquage du dialogue.

Sauf que là c'est MR qui a provoqué ta réaction.

Bon, mais ne serait-il pas opportun de pouvoir reprendre le dialogue.
    Je ne sais pas si MR a toutes les compétences pour réécrire l'évangile mais par contre il a celles de s'engager sur un certains nombre de points concernant ce forum.
    Ne faisons donc pas de procès d'intention à priori, voyons ensemble (pour ceux qui le souhaitent) ce que nous pouvons faire, écoutons les réponses et solutions proposées par MR et... soyons exigeants dans leur mises en application.

Quant à cette histoire de choix de modération elle me semble relever du simple bon sens.
    Tout le monde connait les conditions de la création de ce site et le fait de pouvoir continuer à modérer sur les deux relevait quand même d'une situation pour le moins délicate.
    Phil21, si tu avais décidé de partir, la plus extrême logique était que tu stoppes de toi-même une fonction que tu ne pouvais plus assumer ici. Et l'inquiètude de la Direction du Repaire peut aussi se comprendre face à l'ambiguité que pouvait générer ce type de situation.

Par contre la fréquentation des deux sites en tant que membre n'a jamais fait l'objet de récrimination de la part de MR (heureusement). A l'époque certains ont voulu faire croire le contraire et, étant tombé dans le panneau, j'avais interpellé MR à ce sujet, sa réponse avait été très claire.

Gwenn quand tu dis ceci: "Faut pas mélanger les genres, ça ne mène à rien....On peut-être très bon technicien et mauvais gestionnaire d'hommes...." tu soulèves à mon avis tout le coeur du débat.

Ceci est parfaitement juste et tout le problème peut venir de là.

Bien sûr certains forum sont plus "tranquilles" que d'autres et la modération en est plus facile.
    Par contre d'autres abordent des sujets plus "sensibles" ou plus passionnels et ta remarque y prend toute sa valeur.

Et dans cette situation, le modérateur qui est bénévole et qui n'a pas forcément le loisir à se transformer en professionnel de l'animation va fatalement commettre quelques bévues involontaires. C'est normal.

C'est donc peut-être aussi à nous tous de faire preuve de tolérance pour l'aider dans sa tâche quitte à s'expliquer en privé si ça fritte un peu trop fort.

4. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de l'évangile car MR parvient, en écrivant 4 phrases,
    à faire parler de lui sur une centaine de pages
    (et il doit en être fier en plus le bougre).
    Si vous parvenez à déchiffrer dans ce qu'il raconte des directives
    pour "reprendre en main" les forums, j'admire votre bonne
    volonté. Mais d'habitude c'est au patron d'être clair et de
    déchiffrer les désirs de ses employés et de ses clients.
    Je n'ai jamais pu observer le contraire sauf en politique et dans
    la religion.

Et puis qu'on ne m'accuse pas de bloquer le dialogue alors que
    c'est simplement MR qui n'a pas envie de répondre.

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que ça fait aussi partie des fonctions de patron de savoir en temps nécessaire imposer sa volonté, même si il doir rester à l'écoute.

6. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais même ça il ne sait pas faire.
    Après tout, est-ce que MR a vraiment une volonté ?
    Est-ce un être humain ?

Ahhh les mystères de la nature...

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que c'est du 3 ème degré !!!

8. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que le repaire reparte du bon pied, moi c'est tout ce que je demande.

Allez, wait and see...

9. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu récemment un film italien où un patron en venait par les
    attitudes de ses employés, à se poser ce genre de questions.
    Mais c'est loin d'être le seul :

- "La califfa" d'Alberto Bevilacqua

- "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon" d'Elio Petri

- "Une femme sous influence" de John Cassavetes

De bons films, vous vous en mordrez les doigts de ne pas les avoir vu.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Eric,

Tu es intervenu pendant que j'écrivais mon dernier message et je viens donc d'en prendre connaissance.

Ecoute, tout ceci devient vraiment très, mais alors très con. Pas toi bien sûr, mais cette situation.

Tout d'abord je veux que tu saches ceci: je fais parti des gens qui ne souhaite qu'une seule chose: ton retour sur le forum.

Alors cette situation m'emmerde, je ne suis pas le seul, et cette guerre "sanglante" ne pourra rien apporter de plus que de compter les morts à la sortie dont toi ou moi feront peut-être partie.

Sois bien assuré que je n'ai aucune arrière-pensée, aucune ambition d'aucune sorte sur ce forum (mon boulot me suffit) ni aucun intérêt particulier à défendre.

Par contre tout ce gâchis vis à vis de cet espace ou nous pourrions échanger sur ce qui nous passionne tous me laisse un goût amer et ce n'est pas dirigé particulièrement envers toi.

Aussi je me tourne vers toi afin que nous puissions rentrer en contact et discuter ensemble afin d'échanger nos point de vues et pouvoir envisager un dénouement acceptable par tous, pour le bien de tous.

J'espère de tout coeur que tu m'adresseras un MP afin que nous puissions prendre contact directement par téléphone.

Avec le vif espoir que ma démarche soit entendue et puisse aboutir.

A bientôt.

Jean-Luc

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe: il parle quel dialecte Berthfree :rolleyes:

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Saint Kro,

Merci d'avoir une fois encore su écouté mes arguments (et ceux de Monique hier). Comme convenu je supprime tes trois derniers messages.

Daniel

13. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas mais j'ai la sincère impression que peut être, ici même, certaine personne que je connais plus ou moins, et auxquelles je n'ai peut être pas forcément eut a faire, ont une tendance, bien que rare, mais tout de même bien présente de parler pour ne rien dire :D

:lol:

non je rigole !

Il n'y a pas que ça ...
    Tu a toujours montré beaucoup d'autorité envers les nouveaux ou ceux qui ne respectaient pas les règles avec tes remarques souvent incisives et directes, et cela n'a pas empêché que tu deviennes ici assez populaire. Devrais je dire que tu es l'exemple pour les nouveaux qu'on peut faire reigner l'ordre, et la convivialité ?

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ValKan,

Je me suis permis d'enlever ton dernier message en réponse à Saint Kro en même temps que j'ai retiré ses 3 derniers messages.

Merci de ta compréhension,

Daniel

15. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se respecter et essayer de bien se comprendre sont les 2 clés d'une bonne entente entre les personnes .
    Je reconnais que cela n'est pas toujours facile , il est utile chaque jour de faire des efforts pour s'améliorer et ne pas hésiter à se remettre en questions .
    @+
    Dom

Chargement...
Discussions similaires - Exclusion Eric
  1. caraibe
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    779

Dernières occasions

Partager cette page