module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exclusion de M. Eric D.

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by bcauchy, Sep 2, 2005.

Tags:
  1. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Senior Tuco.
    T'es lamentable.

Rien que pour ça :
    +1 pour Usul face à des mecs comme toi.

Calmement à présent.

MR : pourquoi retirer la focntion de modo à phil21 ?

Et que l'on sache une fois pour toute et vu que cette problématique "nevralgique" a été abordée plusieurs fois sans réponse, clarifier mettrait fin à toute interprétation erronée :
    l'augmentation de la taille du forum implique-t-elle une augmentation des revenus financiers de ta boite ?
    D'ailleurs, est-ce ta boite ?

Enfin pour Bob Art :
    Je reviens sur Forum Hardware, c'est un exemple de site géant (dans le sens de la taille), un site de référence, où tout se passe bien, où les débordements sont choses courantes mais très vite calmés, où il existe des sacntions échelonnées en fonction des fautes, etc... et un poste (un seul) où les modos peuvent s'insulter si ils ont des comptes à régler (ce qui évite qu'ils se barrent).

Donc l'argument du développement du forum qui implique nécessairement une nouvelle charte, un nouveau fonctionnement plus contrôlé pour être toujours convivial, ne tient pas (en tout cas à mes yeux).

Respectueusement
    (sauf pour un ou deux qui commencent à me gaver sévère par leur suffisance).

2. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien admettre que tu me trouves lamentable, mais sache que je n'ai pas balancé cette phrase provocatrice comme ça au hasard. Nous avons déjà eu des discussions avec Usul (contre qui d'ailleurs je n'ai pas d'animosité particulière), et il se trouve que nos propos étaient toujours à 180°. De ce fait, je n'ai jamais rien lu chez lui que je puisse juger intéressant --> ma remarque ci-dessus, qui n'engage que moi.
    Tout ceci étant naturellement dit le plus calmement du monde ;)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bonjour,

Usus, tu soulèves un certain nombre de choses que je trouve,moi, assez intéressantes mais ceci ne doit pas t'inciter à les supprimer. ;)

Ce qui est dommage c'est qu'à toutes les questions importantes que tu as posées tu apportes toi-même la réponse, souvent sur un style négatif, ce qui laisse peu de choix pour t'apporter une réponse sans engendrer une contradiction propice à de nouvelles polémiques.
    Et involontairement tu vas à l'encontre de ce que tu souhaites fort justement : "ne pas participer au jeu de massacre".

Ainsi tu nous dis:

"Je pense que nous n'avons pas à nous en mêler entre nous,
    c'est à lui qu'il faut lui poser des questions. Et je pense aussi que
    personne ne pourra me dire le contraire si j'affirme qu'on a pas vu
    MR s'impliquer beaucoup dans tout ce désordre."

j'ai quand même envie de te donner mon avis sur ces deux points:

- Il est difficile de réclamer du dialogue, de l'ouverture, de la participation pour TOUS les membres du Repaire et prôner le fait que nous ne devons nous mêler de rien.

- Peut-être aussi n'as-tu pas complètement décrypter un passage très important dans un des derniers messages de MR et dont voici la citation:

"Mais qu'il faille appliquer cette règle avec souplesse, c'est vrai aussi. J'en suis bien d'accord. Et là nous avons des reproches à nous faire en tant qu'équipe j'en suis d'accord également.
    Il ne servirait donc pas le Repaire de simplifier les choses et de jeter l'anathème sur tel modo parce qu'il a manqué de souplesse. En revanche essayer de préciser la règle et sutout l'esprit de la règle oui. J'aimerais y parvenir."

Cela signifie (en admettant que j'ai bien compris) que MR est conscient qu'il y a vraisemblablement des choses à redèfinir au sein de son équipe et qu'il prend en compte ce qui a pu être soulevé ces derniers temps.
    Et quand il dit "j'aimerais y parvenir" c'est peut-être l'occasion pour chacun de donner une opinion constructive afin qu'il puisse y arriver et ceci pour le plaisir de tous les participants.

Et sa conclusion est moins anodine qu'il n'y parait : "Voilà un petit premier point."
    Si c'est un "premier" petit point cela signifie qu'il y en aura d'autres sur lesquels nos avis devraient compter.

Sachons donc saisir l'occasion qui nous est offerte...

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    .. a répondu sur Phil21, c'est exactement ça je n'ai rien à rajouter.

Je confirme aussi ce qu'il dit sur la société et je le remercie de ce témoignage toujours plus crédible que si c'est moi qui le dit.

La charte n'est qu'un règlement, comme le sont les lois dans la société civile. La charte évolue avec le temps, il faut sans cesse prendre en compte de nouvelles réalités. de la même manière que les lois évoluent avec les moeurs, avec la civilisation.
    Ce qui est important dans ce débat à mon avis c'est non pas le règlement lui-même qui est pour l'essentiel dicté par des considérations d'ordre légal-juridique mais surtout l'esprit qui doit présider à la modération, la manière dont il faut voir ce règlement appliqué.

goupil tu cites Hardware.fr, comme un modèle de modération. Et tu parles de sanctions echelonnées, c'est peut-être intéressant et ça peut faire avancer le débat. Moi ça m'intéresse. Si tu peux développer ça...Donne nous des exemples et des détails s'il te plait.

JLH traduit très exactement ce que je pense. C'est aussi le signe que je dois pas encore parler assez clairement ;-)

Michel

5. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Senior Tuco :
    Je ne savais pas que vous aviez une "histoire personnelle" tous les deux.
    Dans ce cas, ça vous regarde, mais à ce moment là il vaudrait mieux lui envoyer ce genre de réponses... disons... sulfureuses, en privé.
    Sinon tu vois, ça énerve les émotifs (moi donc :D ).
    Sur ce je n'ai bien évidemment rien contre ta personne... j'ai moi-même un ami en RD et il est pourtant très sympa :lol: .

.. :
    J'ai lu les posts dont tu parles il y a quelques temps de cela mais pour moi rien de bien clair n'en est sorti... si ce n'est que Monique est partie. Après c'était parole contre parole.
    Soyons clairs aussi sur un point, je ne dis pas que MR n'a pas le droit de faire du bénéf (ou de perdre de l'argent) avec le Repaire. Bien au contraire.
    Mais bossant dans un secteur financier, et pour moi l'argent n'étant pas tabou, j'aime la transparance sur ce sujet.

Or je n'ai trouvé nulle part une réponse claire sur la part de la pub dans le financement su site, les éventuels bénéfs, l'adossement, ou non, à Caméra Vidéo magazine (c'est le nom de la revue je crois ?), les termes exacts (si ils ne sont pas confidentiels, et s'ils le sont pourquoi ?) des éventuels accords avec Adobe ou Sony, etc.

Ces informations n'ont, à ma connaissance, pas été traitées ouvertement par celui qui est le plus à même de le faire : MR.
    Or plusieurs modos sont partis en évoquants, de manière plus ou moins énigmatique, l'argument de la perte d'indépendance des réponses face à la nouvelle répartition des sources de financements.
    J'ai lu leur point de vu. J'aimerai simplement celui de MR, le plus légitime, pour me faire une opinion.

JLH37 :
    +1

Et c'est d'ailleurs pour cela que j'évoque Forum Hardware qui est, pour moi, un modèle d'organisation et qui peut donner un bon exemple de ce que pourrait être le Repaire à l'avenir.

En revanche sur le cas de Phil21 je ne vois pas pourquoi modérer un forum empêche, techniquement ou moralement, d'en modérer un autre. C'est "Fromage ou dessert" d'accord mais pourquoi ? Moi je suis gourmand et je prends toujours le fromage ET les desserts !!! ;)
    En d'autre terme interdiction il y a, d'accord, mais quel est l'argument à la base de cette interdiction qui puisse la rendre légitime ?

6. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups j'ai écrit avant ta réponse MR...

Je reviendrai sur le Forum Hardware ce soir. Là faut que j'y aille (ah le boulot !!!)

A+

PS : cela dit mes questions financières tiennent toujours

7. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avocat du diable

Bonjour

Cher ..,
    Toi ça ne te déranges pas cela.....moi si...
    Les modos ne sont, à ma connaissance, pas des salariés, et cette restriction ressemble à une clause de non concurrence ! ! Je ne vois pas pourqoi, si j'avais une compétence quelconque, je ne pourrais pas la mettre au service de plusieurs groupes....soit ça sent plutôt la cour d'école...." si tu joue avec moi, t'as pas le droit de jouer avec lui...NA !", soit c'est vraiment un totalitarisme insupportable.

Je veux bien qu'on me donne une raison valable d'une telle restriction...

D'abord, il me semble que si....je crois me souvenir d'un post ou MR expliquait un peu cela....

Par ailleurs, je serais tenté de dire "on s'en fou".. mais pas vraiment.. (je réagirais différemment si je savais que le financement provenait -PAR EXEMPLE- de l'Eglise de s......)

Nous sommes surement très nombreux à profiter ou intervenir sur différents forums...Est-ce que vous vous posez la question de savoir comment les serveurs, l'hebergement et autres de ces sites sont financés...Est-ce que vous vous préoccupez de savoir si la réponse qui vous est faite l'est par un dictat commercial....honnêtement.....non ! !
    Nous avons la réponse à la question ...point..
    Alors pourquoi celui-ci plus qu'un autre ????

Est-ce le succès (relatif maintenant) du forum qui dérange, est-ce les prises de positions et les réactions discutables de MR qui vous indisposent ce qui fait que l'on cherche un peu "sa tête" ???
    Si c'est ça, c'est peut-etre dommage !

Tiens MR, j'ai une suggestion à te faire :
    Une des points de divergence sur cette histoire a été entre autre les compétences techniques du modérateur sur un forum donné....
    Mets sur CHAQUE forum un modérateur qui MODERE, (freine les ardeurs verbales, replace les post des leur contexte, évite les dérapages, fait des mises en gardes...modère quoi !) un INTERVENANT TECHNIQUE (j'ai a dessein oublié le terme de conseiller technique).

Ceci étant valable pour les forum qui réclament une compétence technique, biensûr !

Faut pas mélanger les genres, ça ne mène à rien....On peut-être très bon technicien et mauvais gestionnaire d'hommes....

Bernard

8. Usul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH 37, merci pour ton humour ;)

Moi aussi je trouve MR très clair dans son discours, seulement
    je ne l'interprèterai pas comme les paroles de l'évangile...
    Je vais donc passer par le jeu des citations :

En même temps ça apprendra à MR à écrire encore plus rapidement

ça signifie : Je ne t'aime pas
    Moi je me demande si MR s'est fait un raccourci clavier pour faire
    ce genre de truc ":-)"

Cette phrase prouve que son discours est tout aussi vérouillé
    que le mien. Il signifie que si la situation est difficile (il faudra me
    montrer tout de même qu'est-ce qui est difficile) c'est pas de sa
    faute, mais c'est à cause de gens comme moi qui ne cherchent
    pas de solutions.
    Je n'ai pourtant pas envie de faire le boulot à sa place, j'ai
    d'autres choses importantes à faire et je n'ai pas d'actions dans
    le repaire.
    Et puis comme je l'ai dis, je n'ai rien pour le repaire, moi c'est les
    repairenautes qui m'intéressent.

Résumons à nouveau, ça veut dire : je n'aime pas ce que tu dis
    donc je ne te répondrais pas.

Il aurait pu le dire plus simplement : Tu t'es bien défoulé ?
    Je ne t'ai pas lu (à peine entendu), ne comprends-tu pas que ce
    que tu dis ne sert donc à rien.

Si un modo avait eu un jour un discours comme celui là, j'aurais
    franchement compris qu'on le mette à la porte.

En gros :

1- MR ne veut pas faire son boulot, il voudrait que les autres le
    fasse à sa place.

2- MR ne tient pas à prendre en compte les opinions de ceux qui
    ont des idées qui ne vont pas dans son "sens des affaires"

3- MR pense que la situation est difficile, qu'il y a donc des
    directives à prendre (il n'en sera nullement à l'origine (relire le
    point 1 )), et celles-ci consistera à
    * modifier la charte pour la rendre plus sévère
    * donner le droit au modos de faire purger des peines au
    repairenautes qui auront fait des bétises

A ceux qui tiennent tant au repaire, je me demande ce qu'ils en
    penseront quand ce site deviendra un sous-produit de Sony...
    En tout cas MR ne prend pas de décision apparemment tant
    qu'il n'aura pas réçu de directives d'en bas (de nous) ou d'en haut
    (à deviner qui est en haut)

Quand à Sénior Tuco, 360 c'est encore un plus grand écart que
    180, et pourtant ça permet à deux objets de se retrouver dans
    la même direction.
    Ceci dit je n'ai pas le souvenir de ce que l'on a pu discuter ensemble.

Je suis d'accord avec Gwenn, je ne comprend pas ce qui est
    difficile dans la gestion du repaire aujourd'hui plus qu'avant :perplexe: :perplexe:
    A mon avis ça signifie qu'il va y avoir de sacrés changements
    d'ici peu de temps.

ps : MR j'ai envoyé ton message du 06-09-2005 08:27 à un
    modérateur. Je trouve qu'il en faut le coup et je ne comprendrai
    pas pourquoi tu échapperais aux règles que tu défends et que
    tu as l'intention de rendre plus sévères.

9. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je tiens quand même à préciser que je critique plus Mr sur la forme que sur le fond. Que celui ci considère le site de monique comme concurrent, certe, c'est son point de vue, mais je le vois plutôt comme 2 sites totalement différents voir complémentaires.
    La forme c'est de dire tu reste modo au repaire ou tu dégages. C'est là que je trouve la méthode discutable sachant qu'aucun point de la chate ne le stipulait.
    Cette façon d'agir est pour moi une atteinte à la forme de démocratie du repaire et de la liberté d'expression.

Au début des tourmentes de l'été j'avais donné mon soutien à Mr, mais la suite des événements m'ont fait changé d'avis, et l'accueil et la convivialité de l'autre site m'ont convaincu (et non pas influencé) ,de partir.
    Jusqu'à présent j'ai toujours été un modo discret mais je ne peux admettre le comportement de certain donc me voici simple repairenaute...

Enfin dernière précision je n'incite pas comme j'ai pu le lire à aller sur le site concurrent . Ce site est connu des repairenautes, libre à eux de fréquenter l'un ou l'autre site voir les deux , nous sommes en démocratie.

Phil21

10. Usul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les gens de la télévision et les directeurs de magazine te
    diront aussi qu'ils ne subissent aucune pression des grandes
    firmes mais qu'ils sont simplement en contact avec des annonceurs.
    Renseignons-nous sur ce qu'est un annonceur (dans un mag de
    mode par exemple), certains auront de large surprise. Enfin je
    l'espère sinon ça veut dire que vous vous battaillez aussi pour
    des actions :D

11. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol
    Ben oui, tu sais c'est comme ça les vieux couples.
    En plus, comme le dit Usul lui-même, je ne me souviens même plus moi-même de quoi il s'agissait.
    Faut croire que j'avais envie de pondre une connerie, et visiblement j'ai réussi ;)

12. perif-abrik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multi moderation

je ne comprend pas tres bien quels sont les enjeux statégiques qui obligent a une modération unique ????

comment un moderateur benevole sur un site X peut il est Obligatoirement cantonné a son site X et qu'il n'aurait pas la possiblité de moderer aussi en fonction de ses désirs personels et capacités le forum Y oy Z ou tricot et tradition si son emploi du temps et ses capacités le permettent ????????

EXPLIQUEZ MOI CA ??????

qu'est ce qui est si important aux yeux de la direction qui puisse justifier cette décision Unilatérale

vous moderez ICI et vous ne moderez nul part ailleur ???

et ce sur des forums ou de toutes façon un modo ICI pourra quand meme moderer ou bon lui semble sans autorisation particulière avec un autre pseudo (ce que font déja certains....)

dans une société commerciale ou a teneur statégique je comprendrais un peu cette situation qui fait q'un militaire ou un magistrat n'ai pas le droit de tout faire

ICI j'en connais certain qui risquerait leur place ou du moins se ferait sermonner vertement par leur employeur si il venait a etre au courrant de leur activités publiques sur un forum X ou Y

d'ou les pseudos ...

alors a MR:
    quel est le texte ou la fonction dans la modération sur le repaire qui exige que l'on ne soit pas modèrateur sur un autre site ????

quel est cette obligation qui fait qu'a l'exemple de Phil21 on soit radié des cadres uniquement par ce que l'on participe a un autre forum ????

en justice cette obligation concerne les magistrats qui ne peuvent et ne doivent etre Allié ou ami etc ... des personnes qu'ils ont a juger (bien sur)

la police n'a pas cette exigence un Policier peu bien mener l'arrestation de membres de sa famille si l'occasion se présente (on évite par politesse de les envoyer quand meme )
    l'armée l'a mais uniquement pour ce qui concerne les secrets militaires et quelques obligations des gradés

un ministe peu avoir des voyous dans son entourage ça ne l'empèchera pas d'acceder au poste de premier ministre (on sépare encore quand meme en france vie privée et vie publique)

sur un forum il est interdit donc d'acceder a des fonctions de moderation si on compte en exercer ailleur ou si on en exerce déja

Voila ce que l'on peu appeler de la liberté

13. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà....on se calme....

perif-abrik, pour un pompier, tu t'enflammes !!!! Surtout pour un pompier qui arrive (3eme post) :D

On peut dire les choses avec un peu plus de circonspection....d'autant que je viens de poser à peu près la même question, mais en 2 lignes....!

Ceci dit...bienvenue...

Oups ! ! ! mais je suis en train de modérer ! :lol:

Bernard

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Y'a des places à prendre:bravo: :D

GiLd

15. perif-abrik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'a ptet pas deviné qu'avant j'en avait plus de 6000 posts
    mais c'est pas grave...

en fait a part quelque un tout le monde a trouvé ça normal ce choix ???

en fait c'est absolument pas normal du tout et reflète bien l'esprit qui tente de s'imposer

mais quand un benevole se sauve c'est un méchant car il prive ces petits camarades de ses nombreux posts et de ses nombreuse heures passé a bosser pour laisser une place bien pleine (au niveau participants) aux nouveaux qui 'nont qu'a mettre les pieds in the pantoufles et répondre en piochant dans les archives ....

MR a voulu éliminer ce qu'il apellait volontier dans ses échanges "un nuisible" un nuisible l'est a 100% ou ne l'est pas
    donc 100% c'est avec ses contributions car a partir du moment ou on peu me qualifier de nuisible en public il faut en assumer les consequences...

donc oui j'ai dis si tu me delete tu vire mes posts avec

mais était il obligé de deletter le personnage sachant ça

demain ça sera quoi ??? ou qui ???

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous