module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exclusion de M. Eric D.

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by bcauchy, Sep 2, 2005.

Tags:
  1. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma démission.

Copie d'un mail envoyé à Michel Rempenaux :

"Bonjour,

Je ne peux absolument pas admettre ce que tu as écrit sur Eric D aujourd'hui.

En conséquence, ne me reconnaissant plus dans un tel esprit, je te demande de me retirer de l'équipe en tant que conseiller technique.

Je répondrai donc beaucoup plus volontiers aux Internautes sur CameraVideo.net. Je me réserve aussi le droit de conserver ou non mes posts sur le Repaire.

Par ailleurs, j'estime que ta réaction à la "surmodération" d'Hugues Lemoine concernant quelques mots un peu crus était plus que floue, notamment en faisant allusion à une charte pas encore publiée.

En gros tu admets que tes modérateurs peuvent faire des erreurs, mais ne corrige pas celles-ci pour autant.
    De plus tu empêches toute demande de clarification en laissant un post fermé d'un façon quelque peu autoritaire.

Ce texte est également mis sur le Forum.

Cordialement,

Etienne Cendron"

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Comment te sens-tu MR ...???

Il faut parcourir ce monument ...absolument

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=104784

MR Peux tu comprendre ? ?? pas si sûre !!! que les "Repairnautes" ne cherchent pas exclusivement une réponse purement technique aseptisée ..mais trouver simultanément une certaine "chaleur" "richesse humaine" qui passe par des échanges d'homme à homme, viril . parfois un peu vif, de l’humour .. des « écarts » .. c’est la vrai vie cela ..c’est de la richesse … cela ne respire pas le compassé ..la Mort !!!

Vrai que des Tartuffes ou des Vierges effarouchées peuvent difficilement le supporter.

MR Crois tu vraiment aux vertus des rédactions*** récentes de certains modérateurs. ?..

MR Crois tu vraiment qu'elles donnent envie de continuer à parcourir une discussion ?

MR Crois tu vraiment que tu fais le bon choix ?..

MR Réalises tu ? que l’on s'emmerde sur certaines discussions. !!

MR Conçois tu ? l’aspect totalement insupportables des textes pontifiants

MR Te rends tu compte ? .. de ton parti pris systématique ..

MR Apprécie tu ? les bottées en touche face à des questions un peu « difficile »

MR Sais tu ? que tout ce gâchis au départ viens de ton soutiens inconditionnel ..il y a quelques mois à certains nouveaux !!!

MR Imagines tu ? que beaucoup te juge totalement responsable de cette débâcle.

MR As tu ? travaillé au Japon.. irréprochable.. il n’existe que des réponses respectueuses strictement en rapport avec les problèmes à traiter ..pas le moindre « cil » de travers ..c’est ce que tu veux faire avec le Repaire ? On va chercher l’arbre la corde et le tabouret ..

MR Comptes tu ? demeurer raide dans tes bottes.. en continuant d’exceller dans la langue de bois.. et .. navré .. mais cela suinte à un tel point …la manipulation ..du grand art ..Chapeau.

N.B. : MR as tu souvent observé ? des hurlements offensés lors des dizaines de milliers de posts échangés avec les anciens que tu as viré ou que tu as indirectement poussé à démissionner .... observes tu ? les réactions pour le moins agacées de nouveaux Repairnautes face aux censures actuelles de leurs textes.

( Quand les échanges étaient musclés.. ces Hommes là savaient parfaitement faire face seule sans appeler leur Papa )

***De véritables diarrhées « verbale », les auteurs s écoutent écrire, lénifiant, ennuyeux, morale de café du commerce, puritanisme provinciale, étriqué, tanceur , donneur de leçon, et le plus grave on retrouve dans ces nouveaux comportements les odieux syndromes des petits chefs, des petits blancs.. se croyant investie d’une mission supérieure … et pour les anciens cela provoque parfois quelques « haut-le-cœur » ..

Bertrand :col: :col:

3. Usul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah il me semble assez clair que des mesures considérables sont
    prises depuis un moment maintenant pour faire rentrer les forums
    du repaire dans un moule quasi-inhumain, typique de la
    surveillance de grandes firmes.
    Et lorsque les dialogues échangés ne correspondront plus
    seulement à la charte du repaire mais aussi à celle de monsieur
    Sony ou de n'importe quel autre mister U.S.A, alors là MR pourra
    vendre son produit et faire rentrer l'argent :D

ps : l'exemple le plus transparent :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85787

4. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce linge sale lavé aux yeux de tout le monde , ce n'est pas bien, pas bien du tout :non: , et cela va entrainer une dégradation de l'esprit du repaire qui rappelons le est un endroit traitant de la vidéo où l'on est là avant tout pour se détendre et passer un moment agréable.
    Virer les personnes compétentes c'est le début de l'hémorragie
    On peut ne pas être d'accord , on peut aussi avoir des coups de gueule , mais quand c'est plus grave cela doit se régler en privé !
    Un repairenaute déçu
    :col: :col: :col:

5. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement.

Quant aux propos édifiants de Hugues Lemoine sur les soi-disant écarts de langage, faut-il rappeller que faire des films c'est savoir parler et que savoir parler c'est connaître les mots et que lorsque l'on connait les mots on sait que la grossierté est, définition du dictionnaire, un manque de finesse et la vulgarité un manque de distinction et que chasser le manque de finesse n'a pas de limite et permet en fonction de l'humeur, et donc du degré de sensibilité du jour, de tout effacer ?

Quand je vois sur Forum Hardware, qui est une référence absolue en informatique, le nombre de vannes, de blagues, de gros mots (pas vulgaires) qui font que l'ambiance y est agréable alors que dieu sait que les sujets y sont rébarbatifs, je me dis que vous (HL, Mr) avez pété le ciboulot et que les vulgaires c'est, à choisir, vous, face à des grossiers malgré tout attachants car compétants.

Mes phrases sont peut-être un peu longues. Elles manquent certainement de "finesses". Elles peuvent donc être qualifiées de légèrement grossières.

En attendant, vous manquez de discernement, et je le redis, si vous êtes le ou les garants de ce forum, la dégradation de son ambiance est sous votre entière responsabilité.
    Je doute que, dans ces conditions, vous parveniez à faire du Repaire un modèle, comme Forum Hardware pour un autre domaine.

Respectueusement,

Un autre repairenaute déçu.

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >goupilsg
    +1

je n'ai jamais vu autant d'incohérence dans la modération d'un forum (avec un bel exemple sur le lien cité plus haut par bcauchy ) ....le(s) censeur(s) de service s'y justifie(ent) avec des propos affligeants ...j'éprouve meme de la difficulté a les décrypter tant ils sont limite insultants...

:col:

7. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas trop d'accord avec .. relativement à MR par contre totalement avec le reste et pas du tout avec son depart.

donc je suis désolé mais va falloir que tu reste ;)

je vois pas autre chose

"mais l'ambiance qu'un ensemble de Modérateurs conseillers techniques et Repairenautes divers s'est mis à faire régner en faisant grossir à plaisir des "tempêtes dans un verre d'eau" et en soulevant de faux problèmes qu'ils faisaient mousser à n'en plus finir, le tout agrémenté de nombreux noms d'oiseaux et d'insultes diverses. La qualité des interventions ne justifie en aucune manière les remarques désagréables ou offensantes dont certains ont coutume" bon dieu ça fait des ANNEES que je le dis" mais je dois etre transparent:lol: :lol:

8. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ceux qui partent avec fracas : bon vent

A ceux qui partent dans le même esprit que czmax : laissez l'orage passer et restez ;)

9. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. troglo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais mettre les pieds dans le plat parce que j'ai pas envie de rechercher sur google comme un con...
    C'est QUOI et OU ce nouveau site concurrent vers lequel Eric D. a emmigré ?
    que j'aille au moins y jeter un oeil.

Sinon, je suis tellement triste que tout ces posts disaparaissent.
    Avant, quand une discussion m'intéressait, je passais en mode "imprimable", je copiais la page et je la rangeais dans un petit répertoire de mon disque dur, que je sauvegardais sur DVD de temps à autres, avec tout un tas de précieuses infos que je ne voulais pas perdre.
    Puis je me suis dit que j'étais idiot, que le repaire faisait l'archivage pour moi, et de façon plus efficace, avec un moteur de recherche et tout...

Qu'est-ce que c'est malheureux !

trog'

11. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après discussion intéressante et calme avec danielha, je demande à ce que *MR enlève mes FAQ dans les divers forums Mac et FCP (punaisé) mais je ne demande pas de suprimer, ni mon compte et encore moins mes messages.

je crois que nous avon s tous à y gagner en laissant le temps au temps.

je n'ai pas quitter le repaire en claquant la porte. je reste en désaccord avec certaines décision,s, mais cela me regarde.

je n'en veux à personne.

Bonne continuation.

12. franck69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déception

Je suis surement comme beaucoup d'autres ici, débutant en certains domaines, un peu moins dans d'autres, mais Amateur avant tout.
    J'ai été ravi d'avoir trouvé un forum dans lequel pro et amateurs échangent leur connaissances et point de vues.
    Je pense que c'est enrichissant pour tout le monde.
    Mais avant tout, LE truc qui a fait que je suit resté ici c'est la liberté et la sincérité des interventions. C'est cela qui ma convaincu.
    AVANT de m'inscrire ici, je n'avait pas réussit a trouver d'information non partisane sur du matériel ou des logiciels. Le plus neutre que j'avait c'était les cahiers techniques de la FNAC!
    J'avait besoin de l'avis désintéressés d'autres amateurs n'ayant rien à me vendre.
    J'ai trouvé cela ici, et même plus, j'ai apris à prendre du recul et ainsi éviter des déconvenues dans ma pratique de la vidéo.
    J'ai peu contribué, mais ça commençait à venir trés modèstement.
    J'ai même été impressionné de la disponibilité et de la précision des réponses de la part de certains Pros du forum.
    Egalement j'ai adoré certaines prises de bec "virtuelles" qu'il y a dans tout bon forum en vie. Elles étaient trés souvent trés enrichissantes pour moi, les avis opposés s'étallaient parfois largement ce qui perméttaient de bien cerner les points de vues que chaque "profil" nous faisait partager.
    Ces "empoignades" sont devenus des références dans leur contenus. Je m'y réfère souvent, les informations y sont tellement utile et précieuses car c'est avec franchise et sans détours qu'on a les avantages et inconvéniens sur une technique, une méthode ou un équipement.

Une grande partie de ces posts disparue, je suis trés déçu. J'ai l'impression de m'être fait avoir. J'aurais du bricoler un système pour vampiriser le forum pour avoir une copie locale du contenu de tous les posts du forum ou au moins une grande partie. Malheuresement je ne l'ai pas fait.

Maintenant, je craint que tous ceux qui sont comme moi, vont se mettre à s'inscrire sur les autres forums où se sont éparpillés les pilliers contributeurs du Repaire.
    Je posterais surmement mes interventions sur plusieurs forums au début, mais rapidement je devrait choisir celui qui me parraitra le plus réactif.

C'est triste, car j'était rebuté à naviger entre plusieurs forums, mais c'est la dure loi du Web.
    Je ne suis qu'un simple amateur, et ce n'est pas par vanité que je me permettrait de choisir le forum qui aura l'honneur d'avoir ma préférence, mais tout simplement parce que je suis réaliste. Et si on en vient à être nombreux à remettre "en jeur" notre fidélité au repaire, je craint qu'il y ai des dégâts.

Je n'en veut pas à ceux qui se sont fait chasser, d'avoir demandé l'effacement de tous leur posts, c'est bien légitime, leur généreuse contribution bénévole n'est pas insignifiante. Et on ne peut pas chasser quelqu'un , tout en continuant de capitaliser sur sa personne.
    Ceux qui laisse leurs posts,
    sont je pense assez compréhensifs et savent que ce sont au final les utilisateurs comme moi qui les apprécient.
    A qui attribué la qualité d'un fil de discussion? à celui qui l'a ouvert en posant une bète question de débutant ou les nombreux experts qui y ont répondu?, moi je pense que c'est les 2, alors soyez sympa n'emportez pas des fils entiers de discussions avec vous. Vos départs sont déjà assez génants.

Bonne journée.

13. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: déception

Ne penses-tu pas que par ce souhait ils pénalisent plus les gens comme toi & moi, étrangers à tous ces conflits, que l'administrateur du site ?

14. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tout comme les "sortants" j'ai décidé de ne pas pénaliser les repainautes en demandant de supprimer tous mes messages.

Les divergences que l'on peut avoir avec l'administrateur du Repaire ne doit pas engendrer un forum " gruyère".

J'ai donc décidé d'en rester là er de laisser tous mes messages en place afin que tout le monde en profite.

a+

Stumpy

15. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @NONO44
    m'est avis (mais bon ce n'est que mon avis) qu'en effet tu devrais rester avec nous car je te trouve sympa ( mais je t'en veux d'avoir vendu ton G4 sans que je le sache car je te l'aurais acheté)
    e te demande aussi gentillement de ma part de bien vouloir laisser tes punaises:(
    allez stp

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous