module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exclusion de M. Eric D.

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par bcauchy, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ne désirant plus intervenir sur les forums du repaire pour diverses raisons et ne le faisant plus depuis un moment, je te demande également de me supprimer le statut de "conseillère technique".

Merci également de supprimer mes messages !

Je ne me retrouve plus dans ce site devenu si peu convivial :o

2. goupilsg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Stumpy, Eric D, Saint-Kro et les autres...

Franchement vous faites ch..er à effacer tous vos messages !!!

Mais bon, c'était prévisible... et très chevaleresque (c'est jamais la meilleure manière d'agir mais c'est toujours la plus classe ;) )

Juste une question pour MR... sans provocation aucune... juste froidement... comme ça :
    L'esprit de ce forum tient-il plus dans votre "garantie" ou dans tous ces messages envolés ?

J'ai également trouvé un extrait d'interview :

Je tiens à signaler que la réputation du Gault Et Millaut auprès des pros de la restauration, c'est d'être un guide qui suit le michelin et pour lequel il faut payer pour ne pas être descendu dedans.

Quant à l'esprit de convivialité il a disparu, la faute à qui je m'en tappe, ce que je vois c'est qu'il est plus là et que vous êtes le "garant" donc le responsable des repercussions de toutes les décisions prises par les dirigeants de ce forum.

Autre citation :
    ... quand on voit le mouvement de démission et d'effaçage on se dit que les objectifs sont pas atteints.

Quant à VOTRE forum, qui était ce Repaire fait d'exigence et de compétences, fait quelquefois de dureté mais toujours d'efficacité, et bien à mon humble avis (dont vous n'avez rien à battre je pense), il est mort. (plus question de dire à un néophyte "t'as fait la fonction recherche avant de poster ?!? hein !?!)

L'interview est là :
    http://www.lesnumeriques.com/article-75-435-97.html

Et pour le Gault et Millau de la DV c'est là (attention c'est une blague !!)
    http://siren384405551.societes.org/

Respectueusement malgré tout.

3. Glop-glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est pas très joli, joli tout cela, messieurs les modos et conseillers techniques divers, MR ne gère peut être pas bien la crise, mais dans l'utilisation des extincteurs remplis avec de l'essence, vous me semblez très doué !

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je m'étais promis de ne plus écrire, quoi que ce soit, sur le repaire, mais au vu de ces écrits, je ne peux qu'être d'accord et en phase avec d'anciens modos et CT (dont j'ai été d'ailleurs)

la ligne de conduite et moralisatrice qu'est devenu le repaire, n'est plus en adéquation avec ma façon de concevoir le dialogue sur un forum de discussion.

à priori *MR ressert les boulons, entourés de ces associés Videograph et Hugues le Moine (exemplaire en père la morale !!!)

Ne voulant plus associer mes écrits à ce forum, devenu aux antipodes de la discussion parfois franche mais "sincère", je te demande Michel, de retirer mes FAQ, mais je ne désire pas effacer la totalité de mes interventions, j'asume le reste.

comme tu me l'as déjà dit auparavant, il existait les forums Mac et FCP avant l'arrivée de nono44, donc je laisse mes messages, mais pas mes FAQ (punaisé) merci.

*MR, tu as choisi de t'appuyer sur une nouvelle équipe, et tu as tourner le dos, à l'ancienne.

soit.

Qui vivra................ verra.

#19 nono44, 4 Septembre 2005
    Dernière édition: 5 Septembre 2005
  5. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et que fais-tu, toi en ce moment ?

La nitro, c'est pas mieux que l'essence.

Tes 6 interventions ne sont pas un exemple non plus, non ?

6. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    comme je le disais moi aussi dans un autre je me suis fais viré comme un malpropre.

Bravo michel rempenaux belle mentalité . Pas une explication pas un message rien !!
    Quand aux pantins qui constituent maintenant ton équipe de leche c.l n'en parlons pas ...

Les meilleurs sont partis heureusement et même si je ne souhaite pas de mal au repaire gageons qu'avec une telle mentalité cela ne durera pas aussi longtemps que les impôts...

Phil 21 ex modo et ex repairenautes

7. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi c'est ça surtout que je trouve un peu fort. Si on parle de
    concurrence c'est bien que l'on se trouve dans le cas d'une
    économie de marché.

8. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    N.B.
    Les messages d'Eric questionnant *MR ont aussitôt disparus...

9. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    …je n’ai pas apporté grand-chose à ce forum de par mes connaissances, parfait amateur j’y viens surtout pour y apprendre…

Bien que souvent pas d’accord avec ERIC sur sa façon de prendre les autres d’un peu haut, il faut néanmoins reconnaître que son expérience et sa compétence ont été plus que précieuses dans ma quête de savoir, il m’a apporté beaucoup je doit le reconnaître, et l’en remercie.
    Le forum sans des PERSONNAGES comme ERIC ne sera plus jamais ce qu’il à été, du moins pour moi. Monsieur ERIC est un individu « entier » et çà, ça se respecte !

…mais si c’est pour assister à des leçons de bonnes conduite ou de morale, dispensées par des individus qui on pris le pouvoir en même temps que visiblement la grosse tête et qui se croient autorisés à « juger »( de manière très hypocrite d’ailleurs) les autres, sous prétexte qu’ils viennent perturber « leur ordre établi » (ou plutôt leur susceptibilité), je crois que je ne suis pas sur le bon forum .

…je le répète, je n’ai pas grand-chose à apporter sur ce forum sur le plan technique si ce n’est ma participation à certaines discussions ( mais comme disait de Coubertin, l’essentiel…) mais je me rend compte que le Repaire aspire à devenir un forum « d’élites » ou il n’y a pas de place pour la libre pensée. (démocratie oblige sans doute)

…alors c’est en temps qu’HOMME (et non vidéaste à titre pompeux autoproclamé) que je m’élève contre des comportements et des jugements aussi arbitraires.
    …LAMENTABLE !

j’imagine dores et déjà la « sanction » à mon encontre suite à ce message et j’en tremble déjà comme une feuille morte !

Je salue au passage tous les repairenautes avec qui j’ai eu l’occasion de sympathiser au cours de ces derniers mois et leurs réitère toute mon amitié.
    A bientôt peut être sur d’autres forums.

…à *MR et sa « cour », n’oubliez pas que le pouvoir ne se prend pas, il se mérite.
    Vous ne vivez visiblement pas à la bonne époque ou alors vous vous prenez peut être un peu trop au sérieux.

ON EST DANS LE DOMAINE DU LOISIR ET DU PLAISIR NON ?

…messieurs les seigneurs et maîtres de ce forum, régniez en paix sur votre petit empire virtuel ( qui s’écroule) et puissiez vous un jour connaître l’humilité.

IPPON

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Mon point de vue

Je suis modérateur sur Le Repaire et je le reste, pour le moment. Parce que j'aime les forums que je modère et que j'espère y avoir développé quelquechose. Aussi parce que ce site reste pour moi -encore- une référence, qu'il me semble qu'il peut encore m'apporter quelquechose.

Je pense depuis le début de cette histoire que l'emballement qu'on connait est dû à une suite de maladresse, notamment de la direction du site. Celle de radier définitivement Eric en fait parti, avec les réactions en chaine qui étaient pourtant prévisible.

Certains reste alors qu'ils auraient déjà dû démissionner depuis longtemps, d'autres, des plus importants contributeurs du Repaire s'en vont...

Je modère des forums principalement adressés à des amateurs et cela me plait. Mais si le Repaire ne devait devenir qu'un site traitant de la vidéo pour les amateurs je partirais.

GiLd

11. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans la surprise d'être délété à 3 reprises, messages servant
    seulement à répéter celui d'Eric qui a été effacé (et qui me
    semblait intéressant bien que bourré de fautes d'orthographe :D)
    je donne mon maigre avis dû à ma maigre expérience dans la
    restauration (l'idée me vient de part de la réflexion sur le Gault Et Millaut )
    ...tout ceci est bien petit me dira-t-on, de ce fait je me résumerai :

"Le patron d'un restaurant a conscience que c'est le cuisinier qui
    a la plus grande part dans la réputation de son établissement,
    aussi lui donne-t-il une place particulière lors d'un conflit entre les employés.

C'est aussi pourquoi la loi interdit le cuisiner, dans le cas où il
    quitterait l'établissement, de s'intaller où de travailler dans un
    restaurant proche d'un certain nombre de dizaine de kilomètres
    (je m'excuse de ne plus me souvenir du nombre exact)"

12. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir...

Ben voilà...on y est....la boucle est bouclée..ça c'est de la gestion des hommes ! !

Pas grave...ça fait que + de18000 posts qui vont être effacés
    ....à 6 interventions de moyenne par post ça ne fait qu'environ 84 000 interventions qui disparaissent....et encore, je dois être en dessous de la vérité !
    Coupons la branche sur laquelle on est assis...

Tiens MR, une idée....transfert tous les posts à Monique. :D :D

M'enfin...y'a plus grave....la Louisiane...là bas aussi une tornade est passée..tiens là-bas aussi y'a un(des) dirigeant(s) très lucide......

Vive le Repaire....continuez comme ça....

Allez je retourne chez les "autres" vous savez les exclus qu'on retrouve sur un nouveau site sympa ! ! !

Bernard

13. bosley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il est clair que si tous ces posts sont effacés,c'est quand m^me une bonne source de connaissance,d'idées et de conseils qui vont disparaitres,et par consequent un peu du repaire,qui comme son nom l'indique doit en etre un .
    malheureusement ,je me repère de moins en moins dans toutes ces demissions ,ejections!!
    même s'il y' a encore 100000 inscrits sur le forum combien viennent encore ici et combien vont y rester.
    Je ressens quand même une forme de dictature! Qui n'est pas avec moi est contre moi et nous connaissons tous les methodes appliquées dans ce genre de politique et on y vient clairmement.
    Etant une pauvre repairenaute lambda,je m'autorise le droit de m'exprimer sur ce sujet qui ma foisous concerne tous,car nous aussi nous faisons vivre le repaire!!!!

14. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans l'angoisse d'être mal interprété et ce qui m'empêche d'aller
    me coucher promptement (la conscience n'étant apparemment
    pas à la mode cette année je me dis tout de même que je dois
    être un peu ringard) je copie-colle un bout de réponse que j'ai
    donné à un message privé (très agréable d'ailleurs, sans ironie).

:)

15. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On va me traiter d'anarchiste.... décidement c'est pas ce soir que
    je coucherai tôt :o

Partager cette page