module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exclusion de M. Eric D.

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par bcauchy, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Essayons d'éviter ce genre de comparaison réductrice et faisons avancer les choses !

;) Salut ..Daniel.. alors allons y .. avançons donc .. réponse… nuancée .. contrastée .. !!

Il faut te dire … que ..cela dépend…..du milieu socioprofessionnel évoqué ..du niveau de responsabilité du poste occupé… de l’age de la personne concerné.

A) Le Publique .Parapublique .. genre : Ministère, Sécurité sociale, Education Nationale, Ratp, Edf, Sncf, Sécurité Sociale, Cnav, Armées, CEA, France telecom ..Etc, Etc ..,

Ou le

B) Le Privé :les grandes entreprises à culture Anglosaxone ( les plus dur) et les autres ; du type :
    Ibm, Microsoft, Hewlett Packard, Alcatel , Thomson, Bouygues ( bâtiment et téléphonie) , L’oreal, Lvmh, Computer Associate, C.G.E., Alsthom, Dassault, Eurocopter , CIBA, Roussel Uclaf, Novartis, Théramex, Bnp, SG, Crédit Agricole, Worms, Carac, Gan, Générali, G.M.F., Médéric, ..Etc, Etc ..

En bref :

>>>Tu as en dessous de 35 ans, dans un poste de middle management, dans une entreprise du secteur A .. tu ne risques absolument rien ..même si tu cultives un « très très gros poil » ..

>>>Tu dépasses les 45 ans, tu es cadre supérieure, ou membre des principaux dirigeants, dans une entreprise du secteur B.. le risque d’être « démissionné » est sérieux ..même si tu abats tes 65 heures par semaine, pas mal de samedi, de nombreux voyages à l’étranger.

En général « cosmétiqué » sous la forme d’une négociation à l’amiable .. qui ne trompe que les non initiés.. !!

Double vécu :
    De ton serviteur qui " officie " depuis 30 ans ....dans le secteur B... et... nombreux clients en secteur A ( on a le temps d’observer le nombre étonnant de « comportement erratiques !!» )
    De mon épouse consultant ( sa propre boite) depuis 15 ans en management, communications, coach de nombreux cadres sup ..( secteur B)

Les rares contacts que j’ai eu avec le milieu du spectacle …. "il me semble ?". (là je connais très peu) que sous des modes copains copains ... encore plus cruel .. l’exploitation est érigée en grand art ? non ?

Pour clore en positivant ..les jeunes les plus brillant n’ont aucun scrupules à sauter de boite en boite ..

Voilà Daniel .. ces nombreuses années accumulées ( et l’expérience de ma femme) ont plutôt eu tendance à élargir un champs de vision qui avec le recul me semblait être très limité, voir naïf, au début de ma vie professionnel ..

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : pour avoir travaillé aux U.S. ... encore plus radical ..
    ( Jerry ton boss qui est aussi ton ami t'interpelle ce vendredi à 19h :
    "Dan n'oublis pas que tu viens dîner ce soir à la maison avec ta femme , au faite lundi tu ne viens pas au bureau pour l'instant il n'y a plus de boulot" !!!)
    Le mérite d’ être non hypocrite, totalement dans la culture, parfaitement réversible.. sans le moindre état d’âme ..

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

Bien sur, je n'irais jamais dire que les situations que tu décris n'existent pas. J'ai aussi quelques exemples proches à ce sujet. Mais j'ai aussi eu le privilège d'être débarqué par le CEO de la boite qui m'employais lorsque la situation ne permettait plus que le bureau français de l'entreprise puisse être préservé ! Même si cela m'a valu de longs mois hors course, je peux te garantir que je me rappellerais longtemps et sans la moindre amertume que ce type ai fait un aller / retour depuis Seattle (et non il ne s'agissait pas de Bill Gates :)) pour faire le boulot qu'il aurait pu faire en 10 minutes au téléphone !

Le but de ma réponse n'était pas forcément de comparer nos expériences professionnelles :) Simplement, le fait d'utiliser de comparaisons basées sur des situations extrêmes n'est pas forcément un moyen de faire avancer une discussion.

Daniel

3. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu et découvert tout cela que très récemment (hier), et suis véritablement affligé du conflit auto-destructeur qui a eu lieu sur le Repaire (heureusement que comme certains j'avais enregistré sur mon disque, voir imprimé bon nombre de posts qui m'intéressaient :bravo: ).

Je suis aussi assez choqué par les discours de nombre d'entre vous, mais on sent tellement que cela vient d'un desespoir et d'une vraie passion que l'on pardonne vite !

Mais surtout, quand je vois ce gachis (mais peut-être détruit-on quelques murs pourtant solides pour mieux reconstruire ?), je me demande une chose : est-ce que les modérateurs se voient de temps en temps. S'invitent dans un bar pour boire quelque coups ensemble (pas jusqu'à ce prendre une cuite... quoique !) et se parler droit dans les yeux ?

D'où ma question : est-ce que les modérateurs se rencontrent lors de problèmes de cette ampleur, ou tout se passe-t'il uniquement par mails et par coups de fils ? Si ce n'est pas le cas, ne serait-ce pas justement le rôle de MR que d'aller PHYSIQUEMENT à la rencontre de ceux avec qui il est en désaccord ? Car comme je l'ai lu sur un forum de BD où Eric était aussi très actif (et qu'il a quitté il y a quelques mois ce qui est très dommageable aussi pour ce forum), les gens se comportent et réagissent souvent de manière complètement deshinibée sur le net. Et un message que l'on écrit et qui vise une personne peut être perçu complètement différement : une remarque juste ironique dans l'esprit de son auteur peut être perçue comme une attaque personnelle par le destinataire. Ce dernier va alors contre-attaquer à un message qui n'était pas une attaque... Et c'est comme cela que le serpent se mord la queue !:non:

Ce que je veux dire, c'est que derrière chaque écran, surtout sur un site comme celui-ci, il y a une grande majorité de passionnés ! De compatriotes de passion ! On aime la même chose, mais pas toujours de la même manière ! Et quand les façons de considérer cette passion divergent trop et qu'une amertume commence à remonter inexorablement, faut se rencontrer, causer un peu du pourquoi qu'on est venu là au départ, et ça c'est plus facile quand on est en face d'un être humain plutôt qu'en face d'un message privé (qui dès le départ , avant même d'être lu peut être perçu comme une attaque !)

Aller, parceque pour moi depuis pas si longtemps le Repaire est une 3ème famille qui m'a permis de garder des attaches avec un monde -la vidéo amateur- que j'adore mais fréquente de moins en moins, je le dis : Longue vie au Repaire et que cicatrisent les plaies (parfois, faut avoir recours à la chirurgie pour réparer les dégâts, mais ça marche parfois très bien :D !)

Sam

4. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà, j'ai essayé de relire mon message, et j'ai du mal à en suivre le fil conducteur :perplexe: !

C'est l'émotion certainement ! :)

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'arrive après la bagarre:D
    J'avais bien vu que Eric D avait disparu et qu'un type hérissé de poils lui ressemblait dans la forme :lol:
    -C'est bien dommage tout cela.
    Bon il est ou le forum concurent que j'aille y faire un tour;)
    Heureusement que ma modeste contribution ici fait que je n'ai pas à donner mon opinion sur cette affaire :D

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici ou là

:jap:

Partager cette page