module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exclusif: la nouvelle Canon XL3 HDV !

Discussion dans 'Canon' créé par Sylvain PALLIX, 11 Septembre 2005.

Tags:
  1. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je me suis mal exprimé : le HDV permettant une bien meilleure qualité d'image, il est bien mieux vu et moins snobé par les festivals, qui rechignent moins à proposer des films dans ce format. Après, le mode de visionnage, je ne le connais pas. Mais je suppose qu'ils ne sont pas encore équipés pour le diffuser directement en HDV.

Il y a de plus en plus de diffusion de films DV, il est donc facile d'extrapoler que le HDV sera très vite adopté.

Mais pour ce qui est de ton raisonnement, ben je crois qu'on est d'accord. Aujourd'hui, quand on voit ce que l'étalonnage permet d'obtenir comme qualité d'image, je n'ai plus peur du numérique.

Pour s'en convaincre : http://www.theblacksheep.be/

Cliquer sur demorel.

C'est tourné en FX1 avec kit mini 35 fait maison. Si avec ça on a pas la preuve qu'on peut faire des petits bijoux avec peu de choses...

Attention, le chef op est très fort. On n'a rien sans talent.

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais attention y'a la "moitié" en Super-16 ! ;)

Mais c'est effetivement du grand art ! Merci pour nous avoir déniché ce site !

A+

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ..

Ce que je vise au bout c'est la sortie en salle... je suis aussi producteur long métrage et connais tres bien la distribution... ça fait 15 ans que je travaille dans ce milieu. j'ai terminé il y a peu de temps un long métrage ( propos filmique documentaire) qui va bientôt sortir en salles, il a été tourné en DV (30%) et HDV1(70% avec la JVC GR-PD1) et j'en commence un autre... ce prochain film sera en HDV c'est sur, 1080i avec la HC1 et la Z1 et peut être meme pas kinescopé, il y a pas mal de salles Arts et essais qui ont dejà des projos numériques, ou qui vont en avoir, et meme si c'est pas le dernier cri HD ça marche pas mal... voila... c'est ça qui m'interesse, c'est dans ce sens que je travaille...

à plus
    Gilbert

#33 Gigidu13, 17 Septembre 2005
    Dernière édition: 17 Septembre 2005
  4. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, gilbert, je vois que j'ai tout faux. Enfin en ce qui concerne le raisonnement, il n'en reste pas moins que pour le court métrage, le kinéscopage est peu approprié.

D'ailleurs, peux tu nous faire profiter de ton expérience dans le milieu de la production et de la distribution pour nous donner la température du HDv dans le milieu pro ? Comment réagissent les gens devant un projet DV/HDV ? Les boites de distribution ont elles déjà confiance dans le format ?

Idem pour ce qui est du kinescopage : quelles ont été les réactions des gens et pros face au résultat de tes travaux kinescopés ? Et ton avis personnel qur la question ?

Merci d'avance.

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ..

Les gens reagissent devant un propos, un film... la technique pour y arriver si elle marche, y'a pas de raison de s'en faire, on s'en fout un peu... Je veux dire, qu'eun fois que tu t'es mis d'accord avec les labos pour traiter in fine tous les ingredients techniques du tournage et de la post prod, y'a plus de probleme... Le HDV est un nouveau format, qui se place trs en avant du DV par sa definition et au niveau du resultat en projection c'est plutot tres bien... mais à la projection il n'y aura pas de magnetoscope HDV... ce sera soit une copie 35 donc kinescopage, soit une copie beta SP ou Beta Num ou HDCAM... Il faut donc "juste" savoir traiter le probleme technique pour qu'en bout de course ça fonctionne... Et pour le HDV, le probleme est de savoir à partir de quel moment on passe au format definitif de diffusion... les choses évoluant tres vite, on se dirige vers un report final, mais il y en a qui font faire des report HD dès le montage... c'est une decision de prod, à faire en concertation avec tous les techniciens et avec les desirs du reslisateur... Moi j'ai envie de privilégier le tournage HDV, le montage avec un materiel genre CANOPUS et ensuite traitement final et report sur le support de diffusion choisi...
    Mais en général, les gens ne pensent rien à priori du HDV... on va dire que c'est un nouveau format plein d'espoir de creativité... mais c'est les films qu'on attend, c'est pas autre chose...
    Voilou
    GIlbert

6. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bien voilà plusieurs bonnes nouvelles d'un coup :

- l'objectif de la XL H1 spécifiquement développé pour cette caméra HD est de très bonne qualité, sans aucune aberration quelque soit la focale.
    - Le système de stabilisateur optique est très performant.
    - les sorties HD SDI permettent une sortie de la HD non compressée
    - le 24F est certes un faux 24P mais la correction numérique de l'image par un logiciel spécifique dès l'enregistrement des rushs permet un controle total de son image
    - le contraste, rendu des couleurs, et la netteté dans les arrières plans sont parait il fantastique
    - les capteurs font 1,67M pixels contre 1M pour la sony par ex.
    - elle coutera tellement cher que pour vous la payer il faudra vendre votre voiture, c'est bien pour l'écologie
    - un grand angle va faire son apparition en fin d'année, sachant que l'objectif de base est un 20X.

Que demande le peuple ??? Des sous ? Ben oui...

Sinon, je ne sais pas si c'est bien de faire de la concurrence, mais voilà le lien de mes infos :
    http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?t3=2222

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Pour moi c'est LA camera HDV. Je l'ai écrit dans un autre post, c'est l'alternative credible de la Z1, un vrai choix, et sur le marché une bombe ! c'est génial... et il va y avoir des baisses de prix c'est sur...

8. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je pense la même chose. Et je fais une petite prière pour que le prix baisse, car je ne crois pas que canon peut se permettre une telle différence. Ce serait un suicide

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Suicide moi !

Si si c'est possible... regarde le prix de la XL2, il est encore beaucoup trop élevé :D

10. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'te classe !!! :)

:lol: Et si on a pas de bagnole ? :D

A+ :amour:

11. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui m'intrigue, c'est cette entrée HD SDI. Parce que ce sujet nous a valu de longues discusions par le passé : le HDV par définition, c'est du HD compressé.
    Au format MPEG2.
    Or là, si on peut passer outre la compression, on a bien du vrai HD n'est ce pas ? Alors je suis peut être complètement débile, mais sur cet argument, cette caméra va écraser la concurrence car tout le monde fantasme sur cette notion de compression depuis des mois.

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation:
    Il faudra vendre sa maison et ... Sa mère !!!:lol: :lol: :lol: :lol:

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

le HDCAM aussi est compressé... faut pas confondre l'enregistrement (plus ou moins compressé) et le signal normal...
    en SD c'est pareil, le DV (5:1) est plus compressé que le beta num (2:1) que le non compressé... tu peux decider d'enregistrer en non compressé mais il faut avoir les connecteurs ou les transcodeurs... Là par exemple pour le traitement de post prod, on peut imaginer un mac avec une carte Decklink HD... entrées HD SDI et tu traites la production comme de la HD classique (le HDV a couté 10 fois moins cher au tournage)... pour la qualité on va vite être fixés, mais je pense que ce sera tres tres bon.
    Voilà c'est genial parce que ça permet d'integrer le HDV dans une logique de production tres haut de gamme....

14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pourquoi ma mère ? Elle sait même pas ce que c'est une caméra...

15. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un lien qui pourra vous intéresser :

www.atreid.fr/4DCGI/bt_catalogue?t1=Catalogue&e2=1&e3=10654&e5=2430

Il s'agit du HD connect LE. Ce boitier permet de convertir le signal HDV MPEG-2 natif en flux vidéo HD sans compression, que vous pouvez ensuite capturer dans le codec de votre choix avec n'importe quelle carte d'acquisition Blackmagic DeckLink HD, HD Plus ou HD Pro.

1799€ la bête.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous