module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exclusif: la nouvelle Canon XL3 HDV !

Discussion dans 'Canon' créé par Sylvain PALLIX, 11 Septembre 2005.

Tags:
  1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony,

Je ne pense pas, regardes bien les caractéristiques et les possibilités de cette machine......c'est plutôt di coté de Sony qu'il faut s'inquièter....
    Pour le prix, il faut voir. Tout d'abord, c'est un prix d'annonce, de 10 à12000 dollars, on est passé à 8700 $....!

Bernard

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Mais non Gwenn , le prix est de 10.900 euros TTC ... Tu te rends compte ???
    Sony ne va pas rester les bras branlants , il faut s' attendre à un lifting du Z1 ... Disons une Z2 à la sensibilité record et d' autres améliorations encore ... Et puis il ya la JVC qui est une vraie épaulière ... La difference des prix ocsille dans les 3000 euros c' est beaucoup trop , on pourrait s' acheter deux HDV de chez SONY !Je pense que Canon va se mordre les doigts ... A moins qu' ils revoient le prix à la baisse ! Bizzarre cela me rappelle l' histoire d' une certaine XL 2 !

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ! ! 8900 $ complète soit 7300 € TTC ! !

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    7300 euros !!! Possible mais ça reste quand même assez cher !
    Tu ne trouves pas ???

5. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce point ( le prix ) je ne m'inquiète pas trop, toutes les caméras sont annoncées à un prix de départ qui baisse très vite. La sony aussi était chère à l'époque.

Je suis juste très curieux de découvrir la qualité de l'optique et des capteurs.

Pour le reste, si ils ont prévu un vrai 24p ( ils appelleraient ça 24F ) ben tout le monde serait content non ?

On est tous à peu près d'accord pour dire que de toute façon, 720P ou 1080i ça ne change rien et qu'une Z1 désentrelacée donne une putain d'image.

Bref, vivement la suite.

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

moi je parie sur une baisse de prix comme la XL2... et à part ça c'est, à mon sens, la conccurente credible de la Z1... Super plan !!!

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Gilbert !
    Et il parait que l' optique est une HD ; reste à savoir ce que Sony lui a vendu ( à Canon ) comme capteurs ! Si c' est des Hyper HAD alors on pourrait se frotter les mains ! :D :D :D

8. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    D'après la news de videograph citant Sylavain Pallix, le prix serait de 10 300 euros en France. On est loin des 7300 que donnerait une coonversion des prix US en euros. 3000 euros de plus, notre TVA ne suffit pas à l'expliquer. :col:
    Déjà que cette caméra est chère à la base...

A ce prix là Sony peut dormir tranquille.

Canon va donc se partager le marché du HDV haut de gamme avec Panasonic (pour moi la JVC est larguée)

Panasonic a l'argument du 24p, je crois, (alors que le 24F serait un faux 24p d'après ce qui se raconte sur les forums US) mais le defaut du cout des cartes P2.

9. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un faux 24p ? J'ai un sérieux doute la dessus, car même canon qui se fout de la gueule du monde ne peut pas ignorer qu'aujourd'hui c'est un réel argument. Quand on vend sa caméra à un tel prix( s'il s'avère exact ), on ne peut pas passer outre le 24p.

J'en déduis donc que c'est peut être parce qu'ils ont une alternative de qualité à nous proposer. On verra, mais je doute fort qu'ils en fassent l'économie.

10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

non à mon avis c'est un probleme de definition... du genre un capteur progressif enregistre l'image avec une seule trame totale et un balayage dans l'ordre... avec le systeme Frame, le balayage est entrelacé, c'est à dire une trame paire et une autre impaire mais effectué sur la base d'une seule obturation, c'est à dire que les trames paires et impaires seraient shuttées pendant la captatation d'une seule image au 25°de seconde. Bon j'interprete ça comme ça, mais je ne suis pas allé verifier auprès de techniciens...
    à voir donc.
    Gilbert

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    J' avais donc bien lu : 10.300 euros et non 7.300 !
    C' est sûr que Sony va dormir tranquille et il va même accentuer la pression avec une Z2 !!! :lol: :lol: :lol:

12. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gilbert ce que tu dis est intéressant. Penses tu qu'en qualité on s'y retrouve ? Je parle d'un point de vue théorique puisque de toute façon on est bien loin de pouvoir déterminer ce qu'elle a dans le ventre tant que ses capteurs nous sont inconnus.

Sinon, pour ce qui est d'une hypothétique Z2, n'est on pas en train de mettre la charrue avant les boeufs ? On en est à peine à 6 mois d'existence pour la Z1 qui trouve de plus en plus son public, et ils nous sortirait une évolution comme ça ? Je n'y crois pas. Pas aussi vite. A mon avis il va falloir attendre 1 an voir 2 avant d'avoir des news sur la future Z2.

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

je ne sais pas.. pour ce que j'ai à faire, et avec les prix pratiqués, moi c'est la Z1 qui m'interesse... J'ai dejà un HC1 et dans les cas particuliers de tournage, je louerai ou acheterais la Z1... dans beaucoup de cas la HC1 s'en sort tres bien...
    Au bout au bout, mon interet c'est le kinescopage... et les solutions de detrammage actuelles me paraissent interessante et satisfaisante.
    Voilou
    Gilbert

14. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilbert, tu dis que ce qui t'intéresse c'est le kinéscopage. Donc j'en déduis que tu fais plutot du court métrage.

Hors aujourd'hui, la plupart des festivals sont accessibles à des films dv et encore plus HDV. Les rares sont ceux de cannes ou clermont et encore, si tu tient un chef d'oeuvre, effectivement le kinéscopage devient une option envisageable. Sinon, je ne comprend pas trop pourquoi.
    Sauf si tu le destines à une sortie salle de plus en plus rares, surtout si tu n'as pas de boite de prod et de distrib derrière, ce qui implique au départ un budget et don,c une possibilité de le tourner directement en 35mm.

Tout ça pour dire que je pense qu'à l'avenir, vu le prix du kinéscopage et son relatif manque de débouché ( à la télé on ne voit pas vraiment la différence ) toi même tu considéreras sans doute bientôt les nouvelles caméras comme la meilleure façon de faire du COURT METRAGE à moindre cout pour un résultat adéquat.

C'est un sujet qui porte à reflexion certes, et je suppose que tu ne seras pas d'accord avec moi, mais l'avenir nous dira si pour le court, le kinescopage reste intéressant vu son prix.

PS : je dis tout ça en ayant longuement peser le pour et le contre pour mes propres films. Ce n'est donc pas un sujet qui me laisse insensible, et ton avis la dessus m'intéresse d'autant.

15. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ah oui, il y a des festivals qui prennent le HDV sans demander une downversion en Digital Betacam ou DVCam ?

Perso (mais je suis désolé de poursuivre dans le hors sujet) je trouve que meme si le 16 et Super16 avaient beaucoup de charme, il est clair que le HDV est un excellent substitut.
    Si je devais refaire un court aujourd'hui, je le tournerais en HDV, je l'enverrais en DVCam à Clermont et à Cannes, et ne le ferais kinescoper qu'en cas de sélection.
    Et j'espère que l'année prochaine on pourra graver et projeter directement des BRD ou des HD-DVD :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous