module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EX3 : Séquence découpée en fichiers de ±3,6Go...

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Mister Paul, 10 Octobre 2015.

  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    j'ai enregistré sur une Sony PMW EX3 et je me rends compte que sur la carte mémoire, ma séquence de ± 40 mn a été découpée en fichiers d'environ 3,6Go...
    C'est normal ça ?
    Cela correspond-il à la limite des fichier Fat 32 ?
    Je n'ai pas (encore) essayé de raccorder les fichiers. J'imagine (j'espère) qu'il n'y aura pas de coupure…

    Merci pour vos infos
    Paul
     
  2. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas les caméscopes pro mais sur les caméras amateurs, il y a le même pb.Le raccord dans un logiciel de montage provoque en général des gap dans le son, l'image reste ok.

    On peut le résoudre de deux manières :
    - utiliser le logiciel qui est proposé avec le caméscope qui te fusionne les clips
    - utiliser une commande du shell sous windows : copy/b fichier1.mts+fichier2.mts+fichier3.mts Assemble.m2ts ou copy/b *.mts Assemble.m2ts. (les extensions mts et m2ts sont propre au format avchd, à adapter s'il y a une différence avec ce que produit ton caméscope).

    Merci à un forumeur qui m'avait donné l'astuce.
     
  3. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ben oui mais ce ne sont pas des fichiers .mts ou autres. Ce sont de bons vieux .mp4...
    Sauf erreur de ma part les fichiers sources ce ne sont pas réunis dans un avchd

    Bizarre quand même comme gestion…
    J'ai raté quelque chose ?
     
  4. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de logiciel associé à ton appareil ?

    Sinon, j'imagine que le raccord des mp4 devrait se faire sans pb.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    tu utilises Content Browser de Sony (gratuit) pour visualiser les clips sur ton Pc puis glisser/déposer sur ton chutier ou tu obtiendras des pointeurs MXF les raccords sont faits

    Normalement le dossier qui contient des clips issues d'une EX1, EX1R, EX3 se nomme BPAV (codec XDCAM EX 35Mb/s 420 )

    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  6. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci
    Il y a une version Mac ?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Euh !!!:o Google est ton ami non ?

    >>> Sony Creative Software - Content Browser 2

    Bertrand :perplexe:
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réponse d'un utiisateur de PC et

    de Mac :

    Si, Mister Paul, sur ton navigateur sous MacOS, tu tapes "Content Browser", tu obtiens, sur le site de Sony Creative Software, une page qui t'offre le téléchargement d'une version payante et d'une gratuite.
    Quel que soit ton choix tu accèdes à une nouvelle page où, miracle, le téléchargement est celui d'une version Mac …
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " Cela correspond-il à la limite des fichier Fat 32 ? " . Tu avais déja donné la réponse dans ton post initial . C'est la même chose avec les enregistreurs Sony de type MRC1K utilisant des cartes CF qui tournaient avec le Firewire sur les Z5 et Z7. L'utilitaire Sony ( R_UTIL ) téléchargeable gratuitement recolle tous les fichiers de plus de 20 mn sans aucun trou dans la video et l'audio . J'utilise ça régulièrement et c'est très fiable . Maintenant et pour les fichiers d'une EX3 , il faut te renseigner mais ça existe obligatoirement car dès qu'on enregistre un spectacle ou une conférence en continu , c'est indispensable .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous