module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX3, le test approfondi par Alice

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 21 Août 2008.

Tags:
  1. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que MAC est un peu à la traîne question BDR.
    C'est encore ses guerres de format avec de DVDHD. Mais ils sont bien obligé de suivre le mouvement.

Je dois justement passer sous MAC pour mon projet. (PC et Vegas ne sont pas adaptés au format long). Y-a-t-il de nouvelles choses chez FinalCut concernant le Bluray ?

2. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple DVD studio pro, logiciel d'authoring, ne traite pas encore le blue ray, il faut passer par toast (équivalent de nero sous pc).

4. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou Encore d'abdobe pour faire un vrai menu dvd

5. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut déjà installer un graveur hd internesur un mac pro,ça implique de demonter ton mac pro, ce que j'ai fait en suivant le tutorial de macbidouille très clair…pour celui qui bricole un peu.
    Sinon graveur externe mais ça coute assez cher, alors que le lg est à 160 euros

6. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont un peu à la traîne donc. Mais çà va vite se mettre en place. D'ici que mon film soit terminé, j'ai un peu de temps !

7. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pense que la prochaine version de FCP va régler le problème, et elle sera là au bon moment pour toi.

8. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lire ce poste en entier...
    vraiment une bonne reflexion sur cette cam...
    je viens d'ailleurs d'en faire l'achat... je constacte que je ne me suis pas trompé... le rapport qualité prix est sincerement exceptionnel.
    je vous fait part de quelques unes de mes reflexions :
    _pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un moniteur HD de type sony ou jvc assez couteux, j'ai opté pour l'achat d'un écran informatique LG flatron L246WH, pourvu d'une dalle 1920x1200 et d'entrées HDMI et YUV bien sur...
    _j'ai remarqué de nombreuses diffractions et abbérations d'images lors de l'utilisation d'objectif 1/2 (le mien Canon YH 18x6.7 SY14, surtout lors d'une utilisation de nuit avec phares de voitures etc...
    _l'ergonomie a l'épaule est assez médiocre quand on vient des beta mais bon une habitude est a prendre...
    _peut etre serait-il simpa d'envisager l'échange de réglage de la caméra...
    _l'utilisation d'objectif photo est a explorer (une bague pour les canons existe ?) surtout que tout cela reste couteux...
    _j'ai acheté un adaptateur pour batt IDX monture V qui permet d'accroitre l'autonomie mais aussi de parfaire l'équilibre de la cam à l'épaule ou sur pied...
    _ et pour info sur vimeo.com il y a de nombreuses videos de test de la EX3 en HD (HD web en tt cas lol)

voila...
    il y aurai tellement d'autres choses a dire qu'il faudrait tout simplement se reunir et manger tous ensemble pour en parler ! lol

charly.

9. kodaproduction

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je souhaite moi aussi faire l'acquisition de ce petit bijou mais j'ai entendu parler d'un problème de codec sur cette camera : impossible de faire de l'incrust sur fond vert avec la EX 3 par exemple .....:suspicious:
    Quelqu'un peut confirmer ça ?

Il parait aussi qu'elle est très mal équilibrée...trop lourde de l'avant ??

Merci de nous faire partager vos expériences

10. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à BOUDET :
    Vérifie sur une autre caméra si l'objectif est vraiment en cause. Par rapport aux CCD les capteurs CMOS réagissent différemment aux hautes lumières. Dans des cas de hauts contrastes comme celui que tu décris, je te conseille vivement de régler le KNEE qui est une sympathique fonction permettant de "casser" la courbe dans les hautes lumières. Excellent reportage de JC Fouché >> ICI <<

En 25P çà devrait être pas mal du tout. Qu'est ce que cela donne en "entrelacé" ?

à Kodaproduction :
    En MPEG2 LONG GOP c'est pas le pied pour faire du bon chroma key. 1920*1080 c'est quand même pas mal mais attention aux mouvements trop rapides. Y'a quand même moyen de faire de l'incruste pro mais avec des softs pro genre : >>ULTIMATTE<<
    Il n'y a pas d'autres problèmes particuliers avec le codec. Un bon éclairage de ton fond vert, des bons "contres" sur ton personnage et une une bonne "face" çà devrait le faire. Si y'a des mouvements hyper rapides (genre Karatéka sur fond vert !) tu auras moins de problèmes d'incrustation en augmentant ton "shutter".

Bruno

11. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incrust XDCAM Ex

Bonjour

Merci a Alice pour ces tests tres interressant.
    Quelqu'un a t il fait des tests d'incrust chromakey avec la XDCAM EX ? idealement sous Premiere et/ou after
    j'ai fait une recherche dans le forum mais pas trouve d'article traitant ce point.

Merci pour vos réponses a bientôt

12. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, moi même possesseur d'une EX1 je n'ai trouvé personne ayant réalisé ce genre de manip.

A priori XDCAM EX n'est pas le top pour le plateau. 4:2:0 et MPEG2 ne font pas bon ménage pour le chromaKey.

Je côtoie plusieurs studios de production (à la Réunion), ils sont tous équipés chromakey avec du DVCPRO HD qui tourne en 4:2:2. (Soit en incruste directe via SDI soit post-prod sur FCP.)

Par contre, que des éloges du XDCAM pour tout le reste INT/EXT et notamment en basses lumières.

13. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et toi en etant en possetion d'une X1 tu n'as pas fait de test ?
    j'imagine que l'on a des meilleurs rendus qu'en DV pour le Chromkey que la compression et moindre ?

14. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En studio de toute façon il ne faut pas enregistrer sur les cartes mais récupérer le signal HD-SDI. C'est du 1920x1080 4:2:2 en 10 bits. Pas de pixel shift, pas de sous échantillonage. Signal super clean, loin devant ce que tu peux récupérer via la sortie YUV numérisée d'une HVX-200 et très loin devant le signal DVCPRO HD récupéré sur les P2. A la rigueur la HPX-171 est équipée de sorties HD-SDI, mais avec des capteurs 960x540 ne t'attends pas à en tirer des clés full HD...

Les cartes sont faites pour le reportage, pas pour le chroma key. Pour le studio il y a la sortie HD-SDI, c'est aussi simple pour cela.

15. kodaproduction

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en ce qui concerne le poids de l'objectif ???
    La camera serait trop lourde de l'avant donc il faut la garder sur l'épaule....
    quelqu'un a t-il testé ça ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous