module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EX3, le test approfondi par Alice

Discussion in 'Sony' started by Repaire, Aug 21, 2008.

Tags:
  1. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une image 35mm fait env 1 pouce de diagonale. Donc EX3 = surface 4 fois plus petite. (C'est un peu faux de parler de diagonale, en réalité c'est le diamètre de l'image totale projetée)

J'espère que l'adaptateur Fuji réduira l'image pour la concentrer totalement sur le capteur 1/2" sinon effectivement mon 50mm reviendrait à cadrer avec un 85 (minimum).

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    " ..elle est pas belle ma danseuse ? ..."

;-) Voilà .. elle est arrivée
    >>>>>> [​IMG] >> Clic et re clic sur la croix en bas pour Zoom.
    Komedi, Superfly, et les autres ...là c'est "moi qui" demande ..je suis preneur de tout "preset" sympa ..Bertrand :jap:

3. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Tu as envie de filmer un peu avant le stage de janvier, on dirait

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Félicitation Bertrand !
    Tu as une longueur d' avance sur moi ...Au fait tu as pris le fameux pack de chez V....+ ????

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    " Wouîîîiiiii..."

;-) Ben ... plus on l'utilise mieux on l'apprivoise ....le caméra ..bien sur ..!!!:o
    6 mois après avoir acquis la Z1..(encombrante et voyante ) j'ai acheté une HC7 passe partout et discrète .oui ..mais ..cette mini babiole était beaucoup plus délicate à utiliser que la Z1 ..je me suis astreint à filmer des heures avec elle ( sur n'importe quoi ....pour rien..pour m'entrainer ...)
    des mois plus tard, à mains levé, sur une plage avec du vent, ..j'ai réussi à filmer ça au zoom maxi ... ...SURF.... télécharge si cela t'amuse
    Pour toute nouveauté ......il faut l'utiliser/l'apprivoiser au maximum au début ..ce n'est pas au pied du mur quand cela devient sérieux ... que l'on va se mettre à tâtonner.
    Voili ....Voilà ..Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) Salut Bony ..Non ..je me suis fait mon pack perso :
    "EX1+Bu-60+SxS16Go+lecteur de carte+Filtre UV Cookin77mm."
    Bertrand :jap: .
    N.B. je te conseil vivement la Bu60 ..elle fait contrepoid, la caméra ne pique plus du nez comme avec la Bu30... ( par contre toujours aussi pénible sur la gauche )

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu sais combien tu perds en luminosité avec un tel filtre ?

GiLd

8. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est ce que j' ai fais ; une B60 + une swit S-8U62 + une torche swit 2000 et j' ai commandé aussi 2 Kensington KxS en plus de la Sony SxS 8G0 livré en standard ! Je croise les bras .

9. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Avec un UV on ne perd rien Gild ça protège l'objectif rien de plus car normalement le traitement UV il y a longtemps qu'il est déjà dans le traitement multicouche de l'optique

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ha, ok:-)

GiLd

11. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    par contre Gild, il faut bien choisir, sa qualité de "verre optique" est primordiale, d'autant que la distance entre le filtre et la première lentille de l'optique est souvent assez grande, et puis je suis étonné du choix d'un Cokin par notre amateur pour habiller ainsi sa danseuse. En tout cas il fait bien de protéger son objectif de toutes sortes de projections. Je félicite Bertrand de son tournage de surf, (une heure de téléchargement mais c'est la première fois que je vois du surf) c'est surprenant de qualité technique et de tournage et je suppose que cela doit être trois fois mieux sur l'original. Maintenant je me demande ce qu'il va faire de ses rushs sur carte... il les met sur disque dur et une fois monté qu'est-ce qu'il va faire, sur quoi il va mettre son montage. Sur bande ?

12. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Bertrand ! Le Père Noël est déjà passé ? Cool...
    Bienvenue chez les Xdcameurs !

Moi je revends ma EX1 à un pote en janvier et j'achète une EX3 car besoin spécifique d'un PRO35 pour mon futur projet.

Côté presets intéresse toi au KNEE et aux courbes hypergamma (CINE1 et CINE2), c'est le point fort des EX. Y'a des excellentes explications de JCF sur le forum.

Petit gadget hyper pratique aussi : Le "Shot Transition". Ils auraient du appeler çà plutôt "Shot Automation". (on peut croire qu'il s'agit de transitions entre les plans mais non)
    Le principe : deux mémoires (A) et (B) dans lesquelles sont enregistrées les valeurs ZOOM, MAP et IRIS
    Tu règles la durée et hop... magique.

Amuse-toi bien avec ta danseuse !

Bruno

13. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Romont, côté stockage HD c'est un big problème !

En XDCAM EX on a deux solutions :
    - Copier l'intégralité des cartes sur disque (répertoires BPAV) pour faire la conversion MXF (ou QT) plus tard
    - ou convertir directement de la carte vers MXF sur disque

Malheureusement, ni Vegas ni FCP ne traitent directement les répertoires BPAV donc "ClipBrowser" ou "Xdcam transfer" obligatoires ! et donc, toujours prévoir le double du volume.

Difficile de prendre la décision de formater une carte ! Moi j'ai mis au point ma petite stratégie :
    - Un disque dur dédié aux BPAV et vérification et preview des clips par Clipbrowser.
    - Un disque dur dédié MXF (deux précautions valent mieux qu'une)

A savoir que windows ne crée pas de miniatures pour les MXF. Il faut tous les ouvrir dans Vegas qui met 3 plombes (j'ai beaucoup de mal à imaginer le montage d'un long en un seul projet!)

Pour les masters HD 1920*1080, le retour sur bande est impossible (à moins d'être équipés HDCAM), il reste 2 solutions :
    - Le BluRay (On quitte le workflow natif et le débit tombe à 28Mbs)
    - Le disque multimédia : les vrais disques fullHD ne courent pas les rues. Attendons celui qui saura lire des MXF LongGop 35Mbs !

Attention à la sauvegarde des projets Vegas avec l'option "copie des médias"... çà ne marche pas en MXF ! Vegas ne "casse" pas le natif et copie donc l'intégralité du clip sans tenir compte de la partie utilisée !!

#193 komedi, Dec 20, 2008
    Last edited: Dec 21, 2008
  14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    semblerait que le petit boitier Western digital (WD TV) soit capable de relire les clips .mp4 de la EX, suffit de les renommer .m2ts
    seul probleme pour le son qui ne passe pas.

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    suffit de les renommer .m2ts

;-) M.D.R. :D Bertrand :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions