module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EX1 R et bug avec une carte SDHC

Discussion dans 'formats sans bande' créé par nicoco751, 29 Septembre 2011.

Tags:
  1. nicoco751

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    j utilise avec ma EX1R Sony une carte SDHC Extreme SanDisk de 16 GB class 10, 30MB/s, via un adaptateur de carte SDHC. J ai un message "media protected" qui s affiche sur l ecran avec un petit cadenas de verouillage sur le slot occupé par la carte et donc impossible d enregistrer des images et du son alors que la carte n est pas verrouillé (petit bouton sur le côté de la carte) bien-sur.
    impossible a restaurer ou formater avec la EX1R car le bugg "media protected" la verrouille et empêche le formatage.
    Que se passe t il?
    Aucun probleme avec une carte SXS Pro 16 GO.
    Ses cartes SDHC, sont elle fiable?
    Y a t il une marque plus fiable (la mienne est une SanDisk)
    Que pensez vous des SXS1 (economique, moins cher que les "pro") par rapport au SXS Pro?
    Merci de vos réponse
     
  2. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les SxS1 sont censées avoir une durée de vie plus réduite (5ans). J'ai lu quelque part qu'il y avait également une différence débit, mais avec un transfert "sécurisé" (CRC check) dans clip browser, le temps de transfert reste assez long et je ne sais pas si la différence est visible. Ces cartes sont quoiqu'il en soit de très bonne qualité.

    Si le curseur n'est pas enclenché sur ta carte mais que le verrou est bien présent, je pense que ta sd est défectueuse. Essaie de configurer ta camera avec un bas débit (25Mb/s ou moins). En HQ, la camera enregistrant à 35Mb/s, le soucis vient peut-être de là.

    Dis-moi pour la suite
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page